Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Electro35

:lol: t'étais à la zombie parade aussi !!???  :shock:

Tizoo

Hermes
je trouve que ta photo ne met pas en valeur ton sujet  :spamafote: manque de lumière, dos rond, mise au point loupée, bref je ne suis pas client  ;)

Electro
Les zombie walk sont vraiment un bon lieu pour les portraits, les gens se prêtent facilement au jeu des photos :lol:
J'aime bien ton virage NB de la 1 mais avec un peu plus de lumière sur les visages ;)
La 2 est peu sombre aussi sur le visage :gratgrat:
La 3 :lol: elle est restée contre son arbre 3h elle ? :lol:

Elficologue
De très bons portraits 2 & 3 :applaud:
la 2e peut-être un poil serré niveau cadrage, mais au lieu de couper l'oreille, au recadrage post traitement, j'aurais totalement retiré l'oreille et recadré jusqu'à la naissance de la barbe ;)

Ducast2
une sacrée trogne cette 2e :D y'a du vécu et le traitement un peu hard rend bien avec le sujet je trouve :)

Electro35

Merci Tizoo, pas trop regardé à peaufiner vu leur tronches.
Elle est restée un bail assise là effectivement  ;)

step55

:applaud: à vous tous sur cette page ..... personne ne s'est fait bouffer ?  :D
step by step

ducatst2

Electro35,Tizoo,step55: merci pour les coms

elficologue: j'aime bien la compo de la 1, la succession de tête donne de la profondeur

Electro35 : 3 belles prises. Le NB va bien à la 1, le rendu du traitement de la 3 est sympas aussi

Hermès:
Bien vu la fille du carnaval, belle attitude....dommage que la MAp ne soit pas sur les yeux
Le joueur de cornemuse avec des bouchons, il se supporte pas lui-même ? Le fond floueest excellent, dommage que tu as coupé le haut de la cornemuse

Hermès

Merci pour vos avis , les deux ont été "volées" donc sans que la personne ne soit sollicitée, seul la jeune inconnue s'est aperçue que je la visais, pas facile de passer discrètement  :D

Ducast, la 2 superbe expression, la 1 jolie vamp , compo , netteté  :applaud:

olilignan

Ducast,la 2 pour la belle geule  :applaud: :applaud:

Elfe,même pas peur  :lol:  j'aime bien la 2  :applaud:

Electro,un plus pour le couple  :applaud:

Hermès,je rejoins Ducast  ;)

Prise à Biarritz,pas de lumière rajoutée:

Hermès

:applaud: oli

Le trio de l'horreur

1)

2)

3)

step55

oli L'endroit est humide, mais pas si glauque que ça ..... surement dû à cette lumière chaude  ;)
   J'aime assez l'ombre du personnage .... bref  :applaud:

Hermès Belle série de joyeux drilles  :-) Une préf pour la 1 et l'expression du type au regard bizarre  :applaud:
step by step

berzip

belle série jacques  :applaud:
oli belle image  :applaud: :applaud: (auto portrait ?)
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Hermès, olilignan: merci pour les coms

olilignan: belle prise, belle ambiance  :applaud:

Hermès: belle série, une pref aussi pour la 1 à cause de l'expression du clown

macmini95

Olli superbe  :applaud:

Jacques c'est effrayant  :lol:

nicolas03

Oli Très sympa le portrait vue de profit  :applaud: et aussi lumière bien gérée!

Hermès Je préfére la photo de famille  :applaud:

Hermès

:lol: merci pour mes affreux  ;)

Mickmac

Oli : superbe !   :applaud: :applaud:

Hermes : une série sanglante mais bien prise   :applaud:

nicolas03

Fort jolie la dame  :D
belle série j'aime bien la pose de la 2  :applaud:  . La 1ere ca manque un peu de lumière sur la coiffure  ;)

Phil22140

+1 avec nicolas, une petite kick light serait parfaite ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Tizoo

Mickmac
ah yes, du studio :D
Dans l'ensemble, c'est bien! Y'a de la cohérence dans le thème choisi (accessoires, make-up, vêtements...)
Mais quelques petits défauts :
- Point de vue technique : je ne sais pas ce qui était voulu en terme de lumière (dure/douce). Mais perso, je trouve que ça manque d'un poil de fill-light pour déboucher les ombres très dures (menton, nez). Après, si c'est recherché, aucun soucis :) Je rejoins les deux précédents commentaires sur un manque de kick/hair light : les épaules, les cheveux et les baguettes sont "perdues" dans ton fond, ça ne ressort pas et c'est dommage (amha). Sur la 1, les cheveux (qui devraient être roses) ressortent totalement noirs, on ne voit qu'une bande de rose. Le haut du chignon est totalement perdu dans le noir aussi, mais c'est possible que cela vienne d'un trop gros vignettage en Post-Prod. Sur la 2, une kick-light venant totalement de derrière le modèle t'aurait permit de faire ressortir chignons, épaules et baguettes. Sur la 3, même commentaire; et j'aurais peut-être cadré différemment pour moins voir le collant qui ne donne pas une très jolie texture à sa jambe ;)
- Point de vue retouche : les cernes sont assez visibles, il manque d'une petite retouche. Les sourcils dessinés pour aller avec le thème pourquoi pas, mais il faudrait alors atténuer les vrais sourcils en dessous, surtout la partie qui n'est pas rose (sur la 1 principalement). Sur la 2, on voit la limite du collant/bas, petit détail à faire attention la prochaine fois ;)  Et en général, les petits cheveux en haut du front qui ne sont pas de la même couleur et qu'il faudrait peut-être estomper ;)

Bon désolé pour le roman, mais c'est rare de voir des clichés de studio un peu plus travaillé, donc me suis lâché  :roll:  :lol:

:hello:

Hermès

Pas de commentaires en plus Mick, nous ne sommes que des amateurs, , beau travail et essais  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout