Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

raf76

@Degun : tes portraits masculins sont très bons, et bravo pour l'abscence totale de reflets sur les lunettes. Petite préférence pour le N°3.

@Gko, SPentaxQR : remarques pertinentes, je note ;)

Citation de: Gko le 02 Mai 15 à 11:44
raf : la 2 du haut de page est ma préférée de la première série , avec ce fond lumineux. (bon on a un peu de mal à la regarder dans les yeux, mais tu n'y est pour rien :mrg: )

Et pourtant quels yeux !

1 Prisca même séance que précédemment

2 Prisca un autre jour

just keep shooting and learning

degun13113

mes essais! toujours  :spamafote:

1

Marque de l'appareil: PENTAX
Modèle de l'appareil: PENTAX K-5 II

Distance focale: 122.5 mm (équivalence 35 mm : 184 mm)
Ouverture: ƒ/7.1
Durée d'exposition: 0.017 s (1/60)
Équivalence ISO: 400
Correction de l'exposition: +0.70 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)

2
[/URL
Marque de l'appareil: PENTAX
Modèle de l'appareil: PENTAX K-5 II
Distance focale: 130 mm (équivalence 35 mm : 195 mm)
Ouverture: ƒ/3.2
Durée d'exposition: 0.0080 s (1/125)
Équivalence ISO: 6400
Correction de l'exposition: +0.30 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Balance des blancs: automatique
Logiciel: www.meitu.com

Messages fusionnés le 03 Mai 15 à 11:30

raf76 la  2 ! dommage  pour  le maquillage qui pèche un peu !! :spamafote:Et pourtant quels yeux !

raf76

Sympas tes essais, tu peux nous donner le setup si c'est pas top secret ?

Et j'aime bien la voir se maquiller  ;) :

Gko

raf76 : la 1 de cette page, belle prise en lumière naturelle;  :applaud: Pour chipoter un poil trop de hautes lumières sur la gauche.
Degun : trop de brillance sur le premier portrait gachent un peu l'affaire. La 2 avec la dame est pas mal du tout, :bienvu: bien qu'un peu sous exposée.
raf76 pour la dernière : Bonne prise également, le tatoo au premier plan attire un peu trop l'oeil amha ;)

raf76

@degun : je ne parlais pas des exifs, je songais aux réglages lumières : nature, position et puissances utilisées.  :-)

@gko : La 1 est prise au flash comme l'ensemble de cette série d'ailleurs donc je suis encore plus responsable des surex/sous-ex !
Pour la 2 le cadrage est voulu comme çà, j'ai des variantes avec le plan net sur le tatoo, en verticale etc... mais j'ai une préférence pur celle-ci.

berzip

degun sur la série d'hier préférence à jean paul en 3   :applaud:
raf j'aime bien la 1 d'aujourd'hui  :D , sur la 2 les montants du pare douche sont en trop et j'ai l'impression d'un gros coup de pinceau au dessus de son œil droit
belle séquence maquillage
degun gko a tout dit sur la série d'aujourd'hui , un peu trop serré à mon gout pour les deux
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

ben  ! pas  de lumière sauf  celle  du plafond un double néon ! c'était lors d'un stage  photo  portrait justement sur la  lumiere  :idea: photos prise  a la sauvette

raf76

Au néon, et bien c'est pas mal !
Je pensais que c'était une monosource flash...
La 2 est très propre pour du 6400 iso.

degun13113

Messages fusionnés le 03 Mai 15 à 13:18

la  2 il y avait un nid d'abeille

neosilencers

berzip

raf tu remercieras prisca pour sa séances maquillage , elle te vaut la photo du jour  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

raf76

Merci, c'est cool !  :D
Je transmet à Prisca, elle sera contente.

Phil22140

et ben y'a du monde sur sur fil c'est bien  :applaud:

:applaud: pour la PDJ Raf, je préfère la 2e pour la compo personnellement
par contre il semble que ton éclairage vienne du bas, sur cette 2e justement, ce qui n'est pas du meilleur effet en l'occurrence

degun un peu sous-ex pour la femme, ça manque de blanc amha
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

raf76

Merci pour elle !  ;)

@phil : tu as l'œil !
En fait, ce n'était pas évident de shooter dans une sdb de 4M² avec des surfaces vitrées sur 3 côtés !
En l'occurrence j'ai utiliser 2 flash dont l'un poser au sol et diriger vers le plafond, c'est lui que tu vois sur la paroi de la douche.
Je me suis découvert des talents de contorsionniste dont j'ignorais l'existence 1/2h avant ! 

Pour commencer la journée une photo d'une petite rebelle bien sympathique :

Manon

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Très joli portrait, ref76. L'expression est belle, les couleurs aussi et l'éclairage me semble très bien géré.
La beauté du modèle est sans doute également pour quelque chose dans le résultat...

Par contre, si les clous plantés dans les blousons sont plutôt esthétiques, je crois que je ne me ferai jamais à ceux plantés dans les lèvres. Mais bon, ceci n'est qu'avis personnel et de toutes façons hors sujet. "O tempora, o mores", comme disait l'autre...

step55

:applaud: pour la pdj raf et pour tes séries avec Prisca ..... cette dernière prise venant confirmer ton talent et ton goût pour cet exercice  ;)

degun Pas de remarques d'ordre technique sur tes photos (j'en suis pratiquement incapable  ;) ) mais mon coeur parlera en faveur de la femme et de ses expressions que tu as su saisir  :applaud:
step by step

Hermès

raf76, on ne peut qu' :applaud: devant une telle maitrise du portrait (et la chance d'avoir des sujets aussi variés)