Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

FreD69

la seconde degun...  :-) beau traitement et netteté. C'est juste dommage que la tête soit dans cette position (contre plongée)

La première, gestion de la lumière trop compliqué, bruitage, éclairage, basse vitesse avec main flou et impression de map sur le bas résille ( :shock:)  ;)

berzip

nettement mieux que la précédente à mon gout , pose et traitement  :applaud: degun
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

Phil22140

ah j'avais pas compris que c'était un show et non un shooting
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ludovic

" On garde le modèle et on recommence "  :D

Chloé

Ludo

Electro35

Ludo: Map sur la branche pour la première
La seconde est sympa, bonne map, belle lumière!  un pas à droite aurait supprimé la banche d'avant plan un peux trop visible et agaçante.

Ca s'améliore !! continue  ;)

Tizoo

degun
effectivement, quand tu as posté la 1ère, je m'attendais à du studio et non captée sur le vif, durant un spectacle ;)
le "soucis" de ton N&B est, je pense, dû à ton virage NB en lui-même, je ne sais pas avec quel logiciel tu le fais mais il faudrait réhausser les teintes liées à la peau, car le gris foncé n'est pas très joli au rendu  :spamafote:
page précédente : la 1ère a un soucis de passage au N&B je trouve, la toute dernière par contre, j'aime beaucoup :D bien saisi et un meilleur N&B (peut-être sa main à retoucher un peau, pas très féminine sur ce cliché)
cette page : je n'accroche pas non plus ici : passage N&B et cadrage approximatif

ludovic
malgré des ouvertures convenables (f/3.5 et f/5.6), la MAP n'est pas sur les yeux, comme te l'as fait notifier Electro35, c'est dommage
ensuite, je suppose que c'est une erreur ou un oubli les 2500iso ? :shock: soit dit en passant, le bruit ne se ressent pas trop sur tes versions WEB (peut-être qu'en crop 100%, c'est différent)
sinon, d'un point de vue composition, je plussoie Electro35 :
1- branche trop présente et et MAP sur celle-ci, donc ne met pas en avant ton portrait
2- je comprends l'envie de ta branche d'avant plan, (pour créer ce flou d'AVP et donc donner un effet "photo volée") mais elle attire trop le regard, c'est dommage car ton modèle est très charmant  :-)

Ludovic

Merci pour vos commentaires  ;)
Tizoo, en effet c'est un oublie pour les ISO. Il faut que je fasse plus attention, je m'occupe rarement de ce réglage ...

Des prochaines photos de Chloé arriveront bientôt  :-)

Ludo

berzip

les pros ont tout dit  :D
joli modèle en tout cas  :D
bon à rien
mauvais à tout

raf76

@Degun : Pas simple le shoot en plein spectacle, faut demander à venir au répét !
En tout cas j'aime le résultat et l'artiste est bien agréable !

@Ludovic : Préf pour la 2, effectivement petit souci de map, peut-être devrais tu utiliser uniquement le point central de l'AF ?
En tout cas je ne suis pas spécialement gêner par les branches, tu essaye de faire des cadrages originaux et c'est une bonne démarche.

Bon après avoir été squatter par ce truc lourdingue qu'on appel le boulot je peux enfin revenir un peu à la photo !  ;)

Je continue donc ma série chapeaux :

1 Manon

2 Fanny

3 Prisca
just keep shooting and learning

Hermès

Belle triplette, mais celle qui ressort le plus des 3,  est la 3ème son attitude son regard, donnent un plus  :applaud: 

dardi

La 3 est tout simplement superbe, dommage pour le bras qui n'a pas le même éclairement. Peut être une retouche locale pour récupérer la teinte.  :applaud:

La 2, très jolie. Cette baguette sur le fond est un mal placée, mais c'est surtout la teinte uniforme de l'ensemble qui me gêne un peu. Là aussi, je ferais une retouche du fond pour modifier la teinte.

La 1, le flash est trop présent. Baisser la puissance pour faire plus sombre.

Pour les 3, cadrages et poses impeccables. Belle maîtrise des portraits qui est un art difficile (pour les  modèles aussi).

Phil22140

BDB à revoir sur la 2e à mon avis raf76
la 3e a ma préférence, pour chipoter enlever la poussière sur le chapeau, revoir la teinte du bras comme l'a dit dardi, et le bout de pull tout en bas à droite
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Tizoo

raf76
effectivement, la 3 me semble la meilleure, elle joue vraiment avec le photographe, il y a de la complicité, un angle bien trouvé, j'ai l'impression qu'elle t'inspire plus
la 1 : l'angle de vue , la lumière et son expression, je trouve que ça ne le fait vraiment pas  :spamafote:
la 2 : je la trouve énormément crispée sur cette prise

raf76

Merci pour les commentaires !

Côté retouche c'est vraiment pas mon fort, je n'utilise d'ailleurs que LR.
J'avais vu un tuto pour corriger un défaut de teinte sur la peau, faudrait que je retrouve çà !
Ce serais la même manip pour modifier le fond ?
Possible sans Photoshop ?

berzip

belle série quand même raf  :applaud: , tout a été dit
bon à rien
mauvais à tout

dardi

Citation de: raf76 le 11 Juin 15 à 18:12
Merci pour les commentaires !

Côté retouche c'est vraiment pas mon fort, je n'utilise d'ailleurs que LR.
J'avais vu un tuto pour corriger un défaut de teinte sur la peau, faudrait que je retrouve çà !Pour
Ce serais la même manip pour modifier le fond ?
Possible sans Photoshop ?

Pour le bras, faut faire un masque localisé dessus puis modifier les teintes, pas facile à faire correspondre.

Par contre pour le fond, dans photoshop, j'utilise "remplacement de couleur" : Image - Réglages -  Remplacement de couleur.
Tu cliques dans la couleur à remplacer et tu changes avec les curseurs.
Ps : j'ai testé sur ta photo, les teintes du fond sont trop proches du visage. Ca ne fonctionne pas.

raf76

Ok Dardi, sympa d'avoir essayer. :-)
Je vais me pencher sur ce que peux faire LR côté retouche de teinte.
Photoshop est de toute façon bien trop compliqué pour ma pomme. :spamafote:

raf76

Allez encore un peu de chapeaux !

1 Manon (tiens c'est son anniversaire aujourd'hui !)

2 Fanny

3 Prisca

Hermès

ici aussi suis en admiration, la 1 et 2 sont impeccables la 3 l'ensemble me plait moins