Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

ParacetAmol

Hugo : ben moi j'aime beaucoup ce portrait croisé
D'un coté la grand mère aux traits marqués et de l'autre le bébé encore dans le flou  :D
Puis le cadrage me gène pas, allez savoir pourquoi ? peut être que la grand mère avec le regard stoppé par le cadre a un coté plus dramatique ?
Et puis j'aime le  traitement  ;)

La même avec le bébé "à peine" flou serait sans doute plus harmonieuse par contre...
(ouai je sais : "il est marrant l'autre avec ses idées à la noix, mais il veut dire quoi par "à peine flou" :tfache: ?"
disons un peu plus comme une map ratée ? un simple gommage des détails mais des traits plus nets  :roll:  :spamafote:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

CoToReP59

1

2

3

4

a vos critiques ^^  :P

k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

macmini95

Cotorep ton modèle est très jolie avec de beaux yeux bleu mais je suis pas fana des arrières plans  :spamafote:

Kichon

C'est vrai que le K20D ne bruite pas mais ce n'est pas nécessaire de laissé à 1600iso avec le flash  :roll:

Dommage d'avoir coupé les coudes sur les deux premières photos, on a la sensation de penché a droite avec le second plan bien visible.
L'ombre porté du flash est pour moi désagréable.  :spamafote:

L'expression du modèle de la 4 est interessante.

CoToReP59

oui pour le fond je reconné bien que c'est pas super jolie.  :neutral:
pour le 1600 iso c'est une erreur de ma par.
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

lolomtp34

Insane La sœurette dans la boule j'adore ! Et vive l'anticonformisme. :lol:
Hugo Très joli portrait plein de tendresse mais c'est vrai que le cadrage est inversé. :bienvu:
Cotorep +1 pour la 4. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

CoToReP59, l'essnetiel a été dit (1600 iso et fond), sur la 1e le fond est moins gênant (pdc bien contrôlée), sur la 4e, joli regard et jolie expression ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Telgar

Musiciens de rue:

1.

2.

3.

4.

(vive le 50mm)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

MouLaG Ôfr

De bonnes images prises sur le vif, ces portraits de rue, Telgar  ;-)
[tr][td]

macmini95

Guillaume1958

Sympa... Mais les cadrages sont perfectibles... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.  ;)

Le rendu est un peu terne, pousser un peu sur les niveaux.
K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

Youz

Ma contribution au sujet avec 2 photos prisent le réveillon du jour de l'an. Autant toutes vos photos me plaisent énormément, autant je ne sais pas toujours ce que d'autre pourront penser des miennes. Pour moi la 2 est la plus belle photo que j'ai faite en 1 ans ... c'est dire le niveau. ;)

1

2

Guillaume1958

C'est pas facile les photos de reveillon, moi je n'ose même pas les afficher !  :lol:

Pour moi c'est ta première qui me plaît bien. La netteté est où il faut, une photo vivante et colorée.
D'un point de vu cadrage s'aurait été mieux avec le sujet de premier plan plus vers la gauche.

N'hesite pas de continuer à poster !!!
K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

lolomtp34

Telgar Très sympa tes prises de vues.

Youz Pour moi aussi la 1 est la plus réussi. ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Youz, la 1e est la plus réussie, le personnage principal est net et agréable à regarder, la pdc ok :eek:
[tr][td]

ziboom

C'est clair que les photos du réveillon sont vraiment dures à faire ! La première est la plus réussi...

La deuxième est un peu vide.
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

tontontom

3 photos de réveillon :
1

2

3

Et vive le 50mm f1,7!!!

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

Corrigé! Je pensais qu'en les prenant à partir de flickr, j'aurais conservé les données mais visiblement ça n'est pas le cas, autant pour moi!

raptor

un photographe photographier  :lol:

[]http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/28/56/00710.jpg[/img]

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG Ôfr) retrait balises img, merci de corriger.]  :spamafote:[/edit]
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

macmini95

Tontontom 3 portraits différents  ;) , mais 3 bons portraits

Raptor c'est une horreur  :shock: C'est pas du Pentax  :lol:

eki

Youz : pourquoi t'as pas sorti le flash ? tu aurais eu meilleur résultat 1/10s à ISO 800 sur des sujets mobiles, c'est du suicide
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise