Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

MouLaG Ôfr

Yoyo5485, très joli portrait (mais pas fan du sepia sur ce type de photos)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bolido

Citation de: neosilencers le 24 Jan 09 à 14:07c'est ta tata yoyo ?  :whistlev:
:rh: Avant de voir le commentaire de Neo, j'ai tout de suite pensé à Tata yoyo aussi !

Chouette portrait et bon traitement  yoyo !

thv73

Speciale dédicace pour les lecteurs de Mad Movies. Un portrait... Disons... Grudgien.

Soyons désinvoltes...

Torio

Waw!! pitain çà me rappel une scène avec un méchant grudge qui sort d'une couette!!!
Super bien réalise  :resp: çà me fou les chtouilles  :!:

ZoomBo

Sûr : ça fait peur !  :heink:

En tous cas, de mon point de vue, la compo est bonne...
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

moonlight666

@thv73 : Excellente cette photo, cependant est ce un effet photoshop ou une vraie lumière rouge ?
Mon avis ne sera pas le meme suivant la prise de vue .. c'est con mais on parle soit de photo soit de graphisme , vaste débat oui je sais ... lol
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

macmini95

:shock: Impressionnant Thv  ;) La réalisation est très bonne  ;)

oeil de lynx

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Gimli_36

Une jolie diagonale thv !

Bon, du coup, j'ai un peu honte avec mon dobeule portraite... mais bon, j'ai la foi alors je le poste quand même, na !

exifs :
Distance focale : 10.0mm (équivalence 35mm : 15mm)
Durée d'exposition : (1/125)
Ouverture : f/8.0
Équivalence ISO : 200
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
edit gim :heu.. tu te fiches de moi là ? Je les ai écrites juste en dessous les exifs.....
et en plus il faut que je me retappe les adresses d'images et de lien que t'as effacées.....
et puis l'originale est en lien qui contient les exifs, donc depuis firefox on fait "lire les données d'exifs de lien"...

thv73

Moi je le trouve très bien ton portrait Gimli ! Il est bien éclairé et j'aime bien la présence du second perso en arrière plan... Il tient un livre, on se demande pourquoi... ça rend l'ensemble un peu mystérieux. C'est très bien réalisé !

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour te répondre Moonlight, c'est du photoshop. Maintenant je respecte ton avis mais je ne pense pas avoir franchi la frontière du graphisme. D'une part parce que j'aurais tout à fait pu obtenir le même résultat avec un néga couleur dans ma vieille chambre noire du siècle dernier. Et d'autre part parce que pour moi on parle de graphisme lorsqu'on compose une image en assemblant plusieurs éléments d'origines différentes (par exemple une photo et du texte) ou que l'on compose une image qui n'a clairement pas l'aspect d'une photo.

D'ailleurs, j'avoue que je trouve ce débat très intéressant... Avis aux amateurs ?

Voici la version originale :

http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090126_IGP5233.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci .][/edit]  ;)
Soyons désinvoltes...

neosilencers

pas de débat ici thv mais si tu le souhaite tu peux créer un post au bistrot pour cela !  ;)

thv73

Soyons désinvoltes...

MouLaG Ôfr

thv73, euh .... pas très beau, brrrr  :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Gimli_36, à nouveau une photo sans exifs   :shock:

Les exifs sont les données explicatives de la prise de vue et sont intégrées d'office à toute photo ; pour plus d'explication, tu peux aller lire le fil de discussion qui est en post-it en haut de la catégorie "vos photos à thèmes" et qui concerne les exifs :arrow: --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos ;-)

Bref résumé :

1- les exifs sont des données qui expliquent la photo (une sorte de carte d'identité)
2- les exifs sont intégrés d'origine dans l'image par ton appareil photo numérique
3- certains logiciels les effacent d'office ou pas (en enregistrant, en manipulant l'image, ...)
(par ex. Photoshop lorqu'on choisi l'option 'sauvegarder pour le web' ..., la solution étant d'enregistrer en choisissant l'option 'sauvegarder sous')
4- il faut juste éviter de les perdre ou se les faire chiper
5- certains logiciels permettent de copier et coller les exifs (ça permet de les remettre dans une image dont ils auraient été enlevés), c'est ICI : Pour ne plus perdre ses Exifs :!:

voilà, stou   :lol:

Pour ta photo postée plus haut, tu dois la corriger et remplacer la photo actuelle (dans le message d'origine, pas dans un nouveau) par la version corrigée contenant les exifs (au besoin, tu dois repartir de la photo originale sauvegardée de ton appareil photo numérique).

Et, pour Flickr : Message Flickr 1 & Message Flickr 2
[tr][td]

Wisounet

Excellent thv73 !!  :bienvu:

Allez 2 petits portraits de mon modèle habituel  8-)

1/

2/
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

Torio

Toujours aussi sympa ton modèle ;)
Suis moins fan de ce dernier portrait en revanche(la 1) 

Je trouve les couleur un peu trop flash (à mon gout) et la branche floue de gauche est un peu gênante  :spamafote:
Donc préférence pour la 2

macmini95

Wisounet

TOn modèle est toujours aussi jolie  ;)

Par contre sur la 1 les branches génent la lecture et sur la 2 pas fana du  floue, et un cadrage format carré serait plus sympa  ;)

Insane

thv73 : un beau portrait et un modele vraiment charmant :lol:

Wisounet : la 1 est très sympa mais la branche au 1er plan gêne...

pas fan de la 2eme à cause du cadrage et du traitement
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

DenisP

Wisounet +1 avec les autres : la 1 traitement trop flashy, et la 2 le flou des cheveux crée un trou dans l'image, ou alors un cadrage + serré ?

bolido

@thv73 ...... Aaaaaah, tu as touché la corde sensible d'un vieux fan de Mad movies : Bien vu en tout cas :bienvu:

@wisounet : +1 avec les autres : La 1 un peu flashy + la branche
Mais le modèle rattrape  tout !  :wow: