Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Yoyo5485

adoucir oui ! elle nest pas tres bronzée et elle a des joues rouges ! a la limite cest dommage la photo ne met pas en valeur ces yeux ! puisqu'elle a des yeux bleus plus que magnifiques...

oeil de lynx

donc si tu voulais adoucir, peut être un éclairage moins violent sur ce beau visage et un traitement plus doux  ;)
mais c'est vrai qu'elle dégage une douceur, wwhhaaaoouuhh, elle est vraiment séduisante.
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Yoyo5485

macmini95

Thv le cadrage est atypique et le regard de la jeune demoiselle nous fait voyager   ;)

Yoyo l'idée est bonne mais il faudrait en effet peut être encore travaillé le post traitement  ;)

Yoyo5485

zebulon67

Insane : effectivement c'est mieux avec ta BDB.

ziboom

J'aime bien, mais pourquoi tu t'es coupé la tête ?
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Yoyo5485

je voulais faire une photo d'elle et au dernier moment je me suis glissé sur celle ci !!  ;)

ZoomBo

Yoyo : J'aime bien ta photo (version 2). Le cadrage est original, et la demoiselle a une très belle expression et un grand naturel qui donnent toute sa "saveur" à ta photo.

Le seul "hic" pour moi, c'est ton regard ! Dommage qu'il ne soit pas dans la même direction que celui de ta compagne !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Chetman

Citation de: oeil de lynx le 14 Fév 09 à 21:56
comment cà yoyo ? as tu voulu mettre en valeur sa peau ou au contraire adoucir sa texture ?
si chetman est  sur le coup, (c'est une pointure dans ce domaine) je pense qu'il te donneras un avis très intéressant

la peau est un élément très difficile à gérer:
1)il est impossible de savoir comment une peau va réagir à la lumière.
2)faire du portrait sans maquillage (même léger) ne facilite pas le travail même si un portrait "naturel" reste un idéal.
3)800 iso on sait qu'on atteind les limites de certain de nos APN et pour cet exercice une optique de grande qualité fait des miracles.
4)Concernant l'éclairage si on ne travail pas en lumière naturel il faut savoir que plus la source est proche plus le résultat sera doux (en utilisant un parapluie ou une boite à lumière)

ceci dis yoyo j'aime bien ce que tu as fait (sur la 2em version), il n'y a que l'oeil droit de ton modèle qui me gène un peu.
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

MouLaG Ôfr

thv73, pas fan du flou ajouté (qui en plus rogne ta compagne)  :spamafote:

Yoyo5485, original (le "making-of" est intéressant aussi :lol:), on voit un peu trop les défauts de peau, mais c'est le lot des portraits naturels, le traitement participe de l'ambiance donnée  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

Yoyo: dommage, tu lui écrase la pommette!

Une de mes toute première photo avec le Rikenon 50 mm 1.7
Prise dans un restaurant, le soir, lumière d'ambiance, P.O, juste pour essayer
Je sais, j'aurais du lui faire sortir le nez du verre...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pixel

Sorcier:
semble un peu surpris  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

thv73

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques constructives :P !

Yoyo, j'adore ce portrait, les 800 iso donnent un petit grain que je trouve très sympa, tu as fait une bonne BDB et surtout j'aime beaucoup cette compo avec le visage tronqué qui entre dans le cadre.

Sorcier,j'aime bien l'ambiance lumineuse, la tendance rouge chaleureuse rapellée par le verre et la lumière en arrière plan, juste, comme le dit Pixel, le regard semble un peu trop surpris. Tout de même un chouette portrait sur le vif.
Soyons désinvoltes...

macmini95

Sympa Sorcier ce dernier portrait  ;)

ZoomBo

Sorcier : sympa, mais il me semble - à moins que je ne me trompe - que c'est un peu flou ? Une PDC un poil courte peut-être ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Excellent traitement Insane  ;)

gomic

Super traitement et un super piqué!
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

bolido