Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

MouLaG Ôfr

Fab, bravo pour cette belle photo du jour  :applau:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eki

gomic : beau rendu et beau cliché :)
fab : bravo pour cette belle photo du jour ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

skripink

Fab, félicitations pour la PDJ   :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Chetman

Citation de: Insane le 20 Fév 09 à 08:04
c'est pas bien de picoler dès le matin :lol:

au lieu de te moquer tu pourrais m'offrir un  :roco:

:heink:
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

Pixel

Oui il va en offrir au bistro,
du café et autres boissons, mais pas ici   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

eldoctor.Sylvain

Bravo pour la PDJ, bien méritée!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

zebulon67

portrait personnage de cire : faut le mettre dans statue ou portrait adulte? :?:

ZoomBo

Zebulon : un peu sombre à mon goût, dommage. Mais c'est amusant et c'est vraiment très réaliste !

Cela aurait pu être amusant de ne pas du nous dire de suite qu'il était en cire, et attendre les réactions...
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Fab

:merci:

:D

ça fait plusieurs mois que je ne poste pratiquement que des portraits  :spamafote:
mais que voulez-vous, j'adooooooorrrrree le portrait  :lol:

sorcier

Ho la la! Vous allez trop vite!
Fab: bravo pour la PDJ, j'aime beaucoup la 1 également (quel rendu ce 135 ! Pentax?)
Wissounet: j'aime bien les yeux de la 2, je trouve la 1 trop surex, même si c'est surement voulu
Zebulon: bien vu!
Manque de netteté: derrière une vitrine?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Fab

merci Sorcier :jap:
oui ce 135mm est de la marque Pentax un tout vieux M, avec une superbe bague de map  :D rien à voir avec ce qui ce fait de nos jours  ;)

zebulon67

Effectivement c'était derrière une vitrine et vu le poids du 70/200, j'ai peut être un peu bougé.

nana63

Fab, bravo pour ta photo du jour  :applau:

Pixel

zebulon67
impressionnant tout de même cette statue de cire
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

La Vérité est ailleurs....

Fab

zebulon je ne suis pas particulièrement fan des statues de cire  :spamafote: , mais  ta photo est plutôt très réussie  :D

merci Nana63  :fegos2:

neosilencers

Wisounet

Citation de: oeil de lynx le 20 Fév 09 à 11:02
fab feloch pour le cliché du jour (en effet, portrait séduisant et mélancolique)
torio bon, d'accord, çà fait "bizarre" :lol: mais bon, en même temps, cà m'a bien fait marrer cette compo  :D
wisounet tu m'avais pas répondu quand j'avais fait des commentaires sur ta série "alexandre III" et franchement cà m'a foutu un peu beaucoup les "globules" mais je suis un bon garçon et je vais de nouveau commenter 
Alors pour ces portraits, c'est vrai qu'ils sont très sympa mais surex sur le visage de la 2(en tout cas, compo et expression du visage sont plaisantes) ;)

Désolé, j'avais du zappé ton message, y avait une question? :o (je vais voir)

Merci pour le commentaire, perso je suis moyennement satisfait de ces 2 en fait. Insane a raison, j'ai mal géré la PDC sur la 2, faudra que je revois ma copie ;)

Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

Fab

:D toujours avec le 135mm, en intérieur j'ai préféré l'istds parce qu'il gère mieux le 800iso.
Le tout en manuel à f/5.6, une belle lumière naturelle + un flash orienté au plafond. Le Vivitar  que j'ai acheté à Insane qui permet de régler en manuel l'intensité de l'éclair par palliers de 1/2 et de 1/4. ça aide !! Avec un équivalent 200mm en intérieur, le cadrage est serré  :spamafote: Et si je déménageais  :gratgrat:
merci Insane    ;) ça fait bizzare le Vivitar+ le 135mm montés sur le petit istds  :shock:

edit: en relisant les exifs je me dis que j'aurais pu descendre à 400 iso  :spamafote:

ziboom

Super cadrage(même si la tête est coupée), traitement intéressant, expression "rigide" mais enfin.... j'aime bien tout de même  ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied