Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

zebulon67

ZoomBo

Très "mignon" cette prise Zebulon ! Par contre, je trouve que c'est un peu trop sombre sur les personnages et le reste trop clair...

Je me dis aussi que la photo pourrait être intéressante aussi en ouvrant l'espace plutôt du côté de l'enfant qui a le mouvement, que du côté du père qui est en position statique ? ...
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

zebulon67

j'avais pas pensé à cette notion de mouvement de l'enfant, bien vu.

SCALPA

Le traitement ne me semble pas tip top, das les noirs pas assez de détail, et même chose pour les tons clairs :spamafote:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Citation de: ZoomBo le 24 Fév 09 à 21:19
..... Par contre, je trouve que c'est un peu trop sombre sur les personnages et le reste trop clair...

Je me dis aussi que la photo pourrait être intéressante aussi en ouvrant l'espace plutôt du côté de l'enfant qui a le mouvement, que du côté du père qui est en position statique ? ...

+1 !  ;)

Ghost33

Auto-portrait, faute de ne pas avoir de gens sous la main...

Mon appart est tout petit, alors je ne peux pas vraiment avoir la profondeur de champs que j'aimerais avoir (c'est à dire que le fond est trop prés de moi pour le faire sortir de la zonne de netteté).

macmini95

Sympa ce délire Ghost  :D

A mon tour de faire mumuse  :lol:

1)

2)

Ghost33

Sympa, fallait trouver l'idée ;)

macmini95

kapoky

Ghost:  :hello: tu devrais les mettre dans le trombi non :spamafote:

Macmini: je préfère la 1, sympa la compo, il est beau ce jeune homme, c'est ta descendance?
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Insane

Ghost33 : le style de la 1 ne fait pas assez naturel et ne te va pas trop
par contre la 2 oui là ça le fait! :lol:
j'aime bien l'expression :D

ps : enfin un homme viril au torse poilu, c'est à ça qu'on reconnait les vrais!

Citation de: kapoky le 27 Fév 09 à 08:21
Macmini: je préfère la 1, sympa la compo, il est beau ce jeune homme, c'est ta descendance?

il te fait de l'oeil? :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

thv73

Sympa tes portraits Zebulon ! Je préfère le premier mais la conjugaisons des deux attitudes et générations rend le deuxième très intéressant, par contre c'est trop contrasté à mon goût... Et c'est pris où, en Inde ?

Excellent Macmini !!! J'adore le coup de la loupe (ça me fait penser à ce flim ZAZ des années 80 avec Val Kilmer : Top Secret). Je trouve que c'est sur la première que l'effet marche le mieux. En plus c'est comme les Kiss Cool®, y'a un double effet : les branches d'arbre qui viennent se mélanger avec les sourcils de ton modèle... Vraiment top !

Allez, à mwâ :

Soyons désinvoltes...

ZoomBo

Macmini : la 1 est très sympa et la compo originale !

Thv : Ton modèle et sa pose sont très biens. Mais perso, je trouve les couleurs et la lumières trop "dures" par rapport à la scène. J'aurais peut-être vu en N&B, ou tout-au-moins, une lumière plus diffuse... ?

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

zebulon67

Thv : Merci. T'étais pas loin, les photos sont du Sri Lanka.
      Ta photo me plait bien en couleur, dommage pour le petit bout de main manquant.

Viking

Bien vu macmini

thv73: beau portrait, mais je trouve dommage que le regard soit un peu trop vers le haut
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Insane

Citation de: thv73 le 27 Fév 09 à 17:08
Allez, à mwâ :

http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP5873.jpg

ouh bah dis donc bah bonjour madame! moi c'est Insane!

très joli portrait thv :D
juste dommage pour sa main gauche coupée ;)
y'aurait une ptite série sympa à faire avec la demoiselle non? :applau:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

thv73

Merci pour vos commentaires  :P !

Pour info, la demoiselle (qui sera bientôt Madame, désolé Insane...) se prénomme Jyostna, elle est chanteuse (elle a nottement travaillé avec R Rahman, le Monsieur Oscarisé pour sa musique sur Slumdog Millionnaire). Je bosse en ce moment sur son nouveau portfolio... Donc, si tu veux Insane, je posterai une p'tite série un de ces jours ;)

Au sujet de la lumière... Ben ici les gens aiment bien quand ça pête et ça brille, alors je m'adapte.
Soyons désinvoltes...

neosilencers

Bah voui je l'avais bien reconnu moi !  ;)

Jolie prise et même remarque que les autres !  :D

Ghost33

Macmini

Je ne sais pas comment dire... c'est un peu délicat...
Faudra pas que ton modèle m'en veuille.
Ce jeune homme a un peu d'acné, c'est pas grave, c'est tout à fait normal quand on est jeune et puis ça disparait avec l'age.
Mais avec le traitement photo, un petit coup de tampon, et hop plus d'acné !

Et avec une petite tablette graphique à 50 euros ça se fait très bien en quelques secondes ;)