Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

dedales

Félicitations pour ta PDJ  Karine   :applaud:

Chetman

Bravo Cheftaine pour cette belle PdJ  ;)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

CarbwounR

Ca vaut quoi d'après vous ?  :gratgrat:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

neosilencers

kapoky

:merci: à tous pour vos félicitations :hello8:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

mezcal

Citation de: CarbwounR le 01 Mar 10 à 22:19
Ca vaut quoi d'après vous ?  :gratgrat:
La lumière sur tes portraits est très dure, peut être en ajoutant quelque chose pour la diffuser, tu pourrais avoir un joli rendu, un rideau, un drap. Sinon, tu peux l'envoyer vers le plafond s'il n'est pas très haut et la lumière assez puissant. Tu aurais ainsi une lumière douce un peu plus flatteuse.
"Mes dernières photos sur flickr"

mezcal

Voici ma contribution dans ce fil, une série des portraits que j'ai pris à une copine, la déco et les biscuits sont parce que c'était des photos pour les cartes de noël qu'elle voulait faire pour sa famille. Elle les a eu en temps et en heure, pas d'inquiétude  ;) (elle a fait les biscuits rien que pour les photos, sympa comme modèle hein? )

C'est juste qu'aujourd'hui j'ai voulu retravailler le dernier portrait. Les 4 premières photos ont des saturation et expositions un peu modifiés juste, et un coup de lissage pour la peu. Pour la dernière j'ai passé un peu plus de temps.

• 1.

• 2.

• 3.

• 4.

• 5.

• Pour cette dernière, j'ai plus ou moins expliqué toute la post-prod, il suffit de cliquer sur la photo, cela vous enverra sur mon site flickr. 

J'ai rien inventé non plus hein? j'ai déjà lu pas mal des tutos  ;) Mais j'ai voulu partager cela avec vous.

• et voici le schéma d'éclairage.

1 flash Cactus à 1/16 contre le mur, juste derrière la fille.
    1 Flash 540 à 1/4 dans le parapluie qui est sur la gauche, c'est une softbox aussi. Il est à 45° su sujet, et 30cms plus haut que la modèle.
    1 Flash Cactus à 1/8 dans la petite boite à lumière à droite, à 45° et 20cms par dessous du niveau de la tête.

oups, ça fait plus de 5 images, je vais me faire taper sur les dogits :roll:

kapoky

Pas de soucis, tu as le droit jusqu'à 5 photos dans les thèmes ;)

1: manque de netteté amha la pose est encore un peu timide
2: j'aime beaucoup la pose :applaud: et surtout le regard coquin, un peu centré par contre, bonne lumière pour moi, j'aurais serré un peu plus en haut ;)
3: lumière un peu forte, pas trop fan du cadrage et du regard ;)
4: j'aime bien la pose, lumière un peu forte sur un côté du visage et dommage pour le fond ;)
5: Joli portrait, belle lumière  :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

La 5 pour moi , la plus réussit  ;)

1,3,4 on voit un reflet blanc sur le mur bleu qui n'est pas du plus bel effet

Tizoo

+1 avec Néo pour le reflet sur le mur bleu et dommage pour le fond sur la 4  ;)

ma préférée, c'est la 5 pour le cadrage et ces yeux  :shock:  :D  :applaud:

tryphon4

Je crois que tout a déjà été dit.
Les reflets sur le mur sont ce qui me dérange le plus, avec la lumière un peu forte sur la 4.
La 5 est très bien.

randos74

+5 pour la 5  :lol:
on lit très bien sans mettre en gras  ;)

sorcier

Carb: joker aussi. L'éclairage c'est pas (encore ;))ton truc... Et le fond, ben...

Mezcal:  La 1: Je plussoie avec les défauts sus cités, mais néanmoins apprécie la concordante bleue...
2: ça donne envie de croquer dedans...
5 Bien travaillé. Mais le violet lui va moins bien...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

Mezcal : la 5 est tres réussie  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

hub73

Ma modeste contribution. Le passage en moins de 200 ko n'est pas terrible.

tryphon4

Pas mal, juste 2 petits regrets: la main masque le menton et déséquilibre légèrement le visage, et le raccord du fond visible au-dessus de la tête.

hub73

j'aurai bien placé le fond plus loin pour éviter de voir le raccord mais ce n'était pas possible. Il faut vraiment que je trouve un fond convenable !

eki

Mezcal : belle série et beau modèle ;)

2,4 et 5 pour moi, malgré le fond de la 4, et le flash dans le dos de la 2 qui donne cette lumière aux cheveux
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

mezcal

Merci pour vous commentaire, comme quoi on peut toujours progresser, mais on ne se rend pas compte. Maintenant que vous m'avez dit pour le reflet sur le mur, il est bien plus évident. On croit toujours faire des photos parfaites, mais c'est pas le cas  :lol: