Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

sorcier

Merci!

Marx ou Jésus?
La lutte des classes ou le Royaume des cieux?

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Plutôt Karl !  :D
Dommage que la porte ne soit pas plus visible, tu aurais pu faire campagne.

Je ne mets que le lien pour comparer les portraits, inutile de faire du HS: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Marx6.jpg

Gko

Georges Moustaki ? :lol:

une petite tof et son contexte : au cours d'une excursion, nous visitons un village et arrivons en pleine dispute entre les femmes regroupées sur une petite place. Le guide étant de Casamance, et les femmes s'invectivant en Serère, nous n'avons pas su de quoi il retournait...quoi qu'il en soit les regards n'étaient pas encore éteints même si la dispute avait cessé...

pelelo

Gko, ce portrait là est vraiment bien.
Superbe piqué sur le visage et joli bokeh.
J'aime beaucoup les couleurs aussi, cette nuance (t'as un peu post traité les couleurs non ?).
La compo est super aussi.
Y'a une chose qui gache un peu, ce sont les 2 touristes derrière, dommage. :neutral:
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Gko

merci de ton commentaire Pelelo, oui c'est dommage pour les touristes, mais bon, y'en avait un autre derrière l'appareil... ;)

pour répondre à ta question j'ai fait un petit traitement du Raw sous lightroom avec une légère désat', et un filtre dégradé sur son épaule, qui était surex'  :-)

sylve

sorcier : très sympa cette dernière  :applaud: , je la préfère à la précédente   ;)
Gko : superbe portrait  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

louisback

EDIT: Gko j'aime beaucoup cette petite desaturation partielle! Sorcier j'aime aussi ce Marx ;)

Audrey:

Elyi

@Sorcier : très expressif, photo réussie, j'aime ! :applaud:
@Gko : joli traitement, portrait réussi !
@Louisback : portrait réussi aussi ;)

mohute

trés jolie cette dernier louisback, j'aime beaucoup! :applaud:

Gko

merci pour vos coms'
Louisback, joli portrait délicat. ;)

sylve

joli portrait dans la compo Louis, par contre je sais pas si c'est mon écran mais je vois une ombre disgracieuse sur l'aile du nez, sur la mâchoire et sur l'oeil  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Gko: c'est bien fait mais ça me met un peu mal à l'aise...
Louisback: Audrey est presque un peu intimidée par l'objectif mais néanmoins en confiance, photo expressive, bonne compo. Juste dommage pour l'ombre de l'aile du nez qui cache un peu l'oeil. Au fur et a mesure, tu forges ton style!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

Citation de: sorcier le 06 Avr 11 à 22:14
Gko: c'est bien fait mais ça me met un peu mal à l'aise...
j'ai pris peu de photos à cet endroit sans doute pour les raisons que tu évoques (voyeurisme ?). les excursions de groupe c'est pas trop mon truc. finalement, cette dispute au milieu de laquelle nous sommes arrivés était peut être le moment authentique de notre passage. La dame dont j'ai fait le portrait n'avait pas l'air fachée contre nous, on a taillé une bonne bavette ensemble.  ;)

jacquo

louisback

Merci pour vos commenatires! :)

Voila un nouveau portrait de deux ouvriers:

;)

olilignan

Sorcier:j'aime bien ton Jésus ou Marx :applaud:.Gko super expréssion.Louisback:joli portrait d'Audrey.Pour les ouvriers pas fan.

Phil22140

Louis, pareil, je préfère Audrey aux ouvriers :kna: quoique celui de gauche aurait mérité un plan serré à lui seul car il a plus de "gueule" (plus de caractère)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

louisback

Merci Phil et Olilignan !

En fait celui de gauche me plaist beaucoup de part sa forme de visage en effet, mais je n'allais pas me rapprocher et lui dire qu'il avait une bonne gueule ou faire un vilain crop de l'image ;)

sylve

Pareil Louis, pas super fan des ouvriers ( ça n'a rien à voir avec leur profession hein? :kna:)

Pour celui là tu aurait pu lui dire qu'il avait une bonne bouille , il est beaucoup moins costaud que l'autre  :whistle:

louisback

Ouais ça me gêne moi, d'aller vers quelqu'un avec un super appareil, à 15 piges, et lui demander de lui tirer le portrait  :oops:

J'sais pas, les gens galèrent assez pour gagner leur vie sans qu'un gamin qui a eu assez de blé pour se payer un super appreil vienne leur demander de les prendre en photo  :spamafote:

Ca me bloque un peu à vrai dire...