Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

rastaben47

merci pour c'est remarque elle sont prise en compte

La luminosité est voulu j'ai souhaité faire un high key (un peut trop poussé )
Je suis d accord que pour la lecture de l'image les taches doivent être atténuer je vais essayer de faire quelque chose .
L'inversion rend l'image plus lisible .
Le résultat est dispo
Modif effectué
P pour Pentax et pour Passionné ...
Pentax k5 Grippé Pentax-m smc 50mm1.4 + Tamron 17-50mm 2.8 + Tamron 70-200 2.8 + Samyang 85mm 1.4 + Samyang 15 mm 2.8 + Metz 48af-1

alx67

Décidément il pique fort ce samyang...
Bon je le visse sur mon boitier et je vais au studio...  :-)

rastaben47

moi je suis vraiment conquis c'est un cailloux de reve .
Tout le samyang 85mm ouvert a f1.8 500iso

Un petit auto-portrait pour mon avatar

1
Pentax k5 Grippé Pentax-m smc 50mm1.4 + Tamron 17-50mm 2.8 + Tamron 70-200 2.8 + Samyang 85mm 1.4 + Samyang 15 mm 2.8 + Metz 48af-1

tichoun63

alx67 tes clichés n'étaient pas apparu lors de ma derniere visite, ils sont superbes, j'en suis jaloux  :lol:
rastaben47 la prochaine fois, laisse l'originale et met la modif en lien  ;) j'aurai aimé voir les deux du coup.
Mais cette modif me semble beaucoup plus clair d'un point de vue lisibilité.

azureus

Rataben: Le premier portrait me plait bien même si il semble que les couleurs sont un peu claires.
L'autoportrait est bien sympa mais pourquoi l'ambiance est elle aussi brumeuse? On a l'impression que tu es dans un nuage de fumée ;)

rastaben47

Je pense que c'est le virage parciel que j'ai effectué .
J'aime bien cette photo personnellement .

miczfr

Iancurtis

C'est c.. mais j'ai du mal à qualifier de portrait une image ou l'on ne voit pas les yeux du sujet,mais cela n'engage que moi.

La prise est fort réussie néanmoins  :applaud:

Gko

miczfr : tiens, voilà une photo intriguante, mais bien réussie. Si elle n'inspire pas la joie de vivre (visage fermé). La compo et le contraste bleu marie - couleur de peau sont très bon. en plus, on a droit à une double diagonale, formée par le col dans un sens, et le bord du chapeau dans l'autre. une belle réussite, bravo  :applaud:

Rastaben, très bon portrait aussi à la page précédente ! :applaud: ce 85 samyang, il ne lui manque qu'un AF pour être une bombe. Mais pour pour le prix, on va pas chipoter :doc1:

dedales

Excellent ce portrait  miczfr   :D

miczfr

Merci beaucoup pour vos coms
iancuris :D (disons que c'est un portrait non académique  ;))
Gko :D
dedales :D

Rastaben très beau portrait et sympa autoportrait  ;)

Post Merge: 28 Août 11 à 17:40

le même "modèle" qui m'a repéré, avec un léger travail sur les teintes

2

oZen

J'aime mieux cette deuxième personnellement, miczfr
- Ton travail des teintes est bien. Il se remarque bien par rapport à la première.
- Je n'appréciais pas trop la plongée sur la première. Là tu es au niveau du sujet.
- Et puis elle t'as repéré, comme tu dis, et te lance ce petit regard accompagné d'un sourire, tout deux subtils, mais c'est ce qui fait le charme de ta photo !  ;)

Iancurtis

Un "petit" air de Rosanna Arquette je trouve...

+1 avec Ozen pour ce qui est des commentaires.

tichoun63

+1 pour le petit rosanna Arquette  ;)
je prefere aussi ce second cliché. Le premier m'a néanmoins interpellé et c'est aussi ce que j'aime dans une photo  :applaud:

Gko

eh bien moi je trouve que ce deuxième fonctionne moins bien en ce qui me concerne : les yeux sont trop sous l'ombre du chapeau, on les distingue a peine. Quitte a avoir des difficultés a les voir, je reste sur la 1  ;)

miczfr

Merci pour vos commentaires
oZen  :D
iancuris  :D (la comparaison lui fera plaisir  ;))
tichoun  :D
Gko :D (+1  ;))

dedales

Je reste sur la 1 également ( comme mon pote modo  :rire3: )
Beau travail tout de même  miczfr   ;)

Gko

:rastafume: solidarité mon pote, solidarité. :rastafume:

louisback

Rastaben et Miczfr Bravo  :applaud:

J'adore ces deux la, et j'aime particulièrement l'ambiance de l'autoportrait ;)

Un cliché de ma cousine, au cimetière Allemand de Viéville sous les côtes (55):

Bonne nuit à tous!

romain72

pas mal louisback même si je suis pas fanna des photos prises dans un cimetière mais bon après sa n' engage que moi...  ;)

Une qui n' a peut être pas sa place dans portrait :?: mais bon chacun se fera son avis je l' ai poster dans le topic HDR

Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR