Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

randos74

très bon Louis  :D

Mickmac jolie, j'eu préféré en dégageant un peu devant le regard, c'est un peu trop à gauche

MATAK

@Mickmac : +1 avec louisback pour l'impression de flou de bougé
@Louisback : ce sont les yeux ton critère de choix pour tes copines ou quoi ?!... Joli portrait, mais je suis gêné par les cheveux coupés de part et d'autre de la photo. Je pense que j'essayerais soit de prendre plus large soit à l'inverse de ne cadrer que les yeux... je dis ça mais je dis rien... :anathema:

philou56530

Bon et bien suite à l'achat d un 50 mm f1,4 (merci Louis), je me suis mis au portrait.

Voici un de mes premiers essais avec mon amie au cloitre de St Emilion.

All different but all together

louisback

Phillou! Super cliché!  :applaud:

La couleur du manteau va a merveille avec le fond ocre, le mouvement de vent des cheveux est sympa, vraiment j'aimes bien! Après, il y a suurement un léger manque de contraste, mais tout dépend du style de traitement recherché ;)

Iancurtis

Un poil cramé sur les épaules et léger manque de netteté chez moi.

MATAK

idem que Iancurtis, pour moi aussi un manque de netteté et des épaules trop blanches. Mais très jolie attitude et je rejoins Louisback pour le mouvement des cheveux

batmanouche

louis: l'homme à la clope!! quoi ma gueule.... ;)
mikmak: pareil, j'aurais cadré un peu plus à droite
louis: cette dernière est vraiment top! quel yeux pétillant, un sourire et un visage angélique. Parfait!
philou: dommage ça manque un peu de contraste je trouve et le fond un peu cramé tire l'oeil sur la droite au lieu du modèle. Sinon beau mouvement des cheveux et beau sourire ;)
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

randos74

philou56530 une ambiance adequat du lieu visité dans ce cliché  ;)  il me semble que ce 50 devrait piquer un peu plus

philou56530

Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de la netteté, cela vient peut etre de la compression. Descendre a 90 ko est peut etre un peu trop?

Pour ce qui est du contraste j' ai essayé de donner une ambiance un peu "voilée" à cette photo. Mais ca + le fond un peu cramé n'est visiblement pas la meilleure solution :)

(pour le piqué, si tu en as, je suis preneur de tes conseils randos)
All different but all together

Antonin

Quelques portraits réaliser en extérieur au printemps dernier.  ;)

Merci pour vos futurs avis  :D

lénou

jolis portraits j'aime bien la 3 car il change des angles plus traditionnels

ladywolverine

+1 avec Lenou pour la 3. j'aime bien l'expression du modèle ...

Sur la 1, on ne distingue pas trop ses yeux ....

randos74

ok philou56530, surement la réduction si l'original est ok alors...faut pas trop comprimé, tu as jusqu'à 350 ko et tu peux mettre un petit coup d'accentuation pour contrer la perte de piqué de la réduction de la taille.

Antonin
elle a du charme cette petite, la 2 ème pour moi  :D

bbert

antonin : super prise, je suis d'accord avec lénou et lady , la 3 change du portrait classique  :applaud: :applaud: bien vu.
Sur la 2 , je trouve le lissage un peu trop présent, mais c'est un style. Chez moi, la jolie personne brille  ;)
la 1 est sympa, elle a un côté volé, pas trop posé, attitude "sage", juste dommage pour le maquillage, mais ça, tu n'y peux rien  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Antonin

Merci à vous pour vos commentaires  ;)
@bbert: je ne l'ai quasiment pas lissé, c'est son maquillage qui était, pour moi également, un peu trop prononcé... Ahhh, vivement une maquilleuse pro  :P :lol:

jeff67560

bah moi pas trop fana de la trois, par contre j'aime beaucoup la première. J'aurai juste un peu débouché les yeux. Mais ca reste une très belle photo  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

Antonin
pour moi la 1 fait très style, dommage pour les yeux.
la 2 est belle, un peu serré, le reste est selon le gout de l'auteur et sa création.
la 3 pas trop fan bien de l'idée du geste me plait bien
de bons essais

macmini95

sorcier

Louis: haut de page 440: modèle toujours ravissante, joli sourire. Je pense que vu la direction du regard, un format paysage eut été mieux adapté
Les manifestants: excellentes prises toutes les 3!
La 1 cadrage audacieux mais très harmonieux et réussi, un grand bravo!(sauf le cadrage raz de la clope un peu juste)
la 2 beaucoup de force d'expression (comme la 1)
La 3 bien chopée!

Mickmac: je rejoins le com de Louis pour le cadrage

Luois: moins fan de celle-ci, trop d'accentuation sur les yeux? Le modèle est un peu moins à l'aise aussi.

Philou: +1 pour le manque de netteté et légère surex. Mais le manteau et son capuchon font très couleur locale!

Antonin: la 1 tu étais légèrement surélevé, non? Les 2 et 3 sont plaisantes (et le modèle jolie et complice)

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Sorcier j'aime bien cette 2eme photo  ;)

Antonin félicitations pour ta 1er photo du jour  :applaud: