Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

louisback

Pitite photo d'Agnès:

Suppression à la demande de l'auteur

Suppression à la demande de l'auteur

Photo prise dans le cadre du Livre "Les Papillons de la Vie" (©CIDE), à la Bibliothèque Médicis du Sénat.

Electro35

:shock:

Je sais pas qui va critiquer celle là, mais ce sera pas moi !
Il y a de la retouche à faire mais elle transmet de l'émotion donc Chapeau  :applaud:

neosilencers

Marco : tu t'en es mis plein la panse saloupiot !  :lol:

Louis : le rendu sur le visage c'est pas encore ça , dommage ça gâche un peu ce portrait surtout sur le front  :spamafote:

alx67

Belle expression
Quelques points néanmoins (mais ça n'engage que moi)

La lumière est un peu trop dure a mon gout pour un portrait de femme.
Il y a trop de contraste.
J'aurai inversé la photo pour le sens de lecture de l'image.
(Oui je sait, je chipote mais bon...  ;))

nerone

Louis, beau portrait mais cette ombre "jaunâtre" sur la joue gauche me gêne beaucoup tout comme le front un peu brûlé.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Phil22140

Louis baisse ta saturation (sauf sur les yeux ;) ) et essaies de récupérer ton expo sur le front et elle sera top ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

La trop grande différence de netteté des yeux me gène un poil.

+1 avec les autres coms sinon, mais il y a de quoi faire Louis....

louisback

Mercfi à tous pour vos commentaires! :D

Une autre, d'Yves Duteil cette fois:

;)

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Vinny

Vraiment chouette effectivement :)
Tu pourrais m'(nous) en dire plus sur les conditions de cette prise de vue ? Je J'aimerais bien savoir comment on obtient un rendu pareil, c'est une lumière naturelle ?

sorcier

pour celle d'Agnès, rien a rajouter tout a été dit

Pour celle de Duteil, j'aime bien cet éclairage qui normalement est déconseillé pour les portraits (du haut)
En l'occurrence, ici, ça renforce l'aspect "vécu" du personnage, les arcades sourcilières...
Bon pour un portrait "fâché" ça le serait moins pour un portrait souriant...

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

La seconde pour la douceur des tons et le personnage pittoresque excellente photo  :applaud:

louisback

Lumière naturelle effectivement Vinny. On était chez lui, et c'était vers 22H donc plus de lumière dehors, et c'est un tout petit lustre qui diffusait cette lumière sur son visage. ;)

Sorcier le deux est pittoresque en effet :lol: J'aime bien ;)

DS29

Les 2 sont superbes sorcier, beaux éclairages et belles pdc. Le modèle de la 2ème est effectivement plus "typique" mais la 1ère a un charme qui ne me déplait pas  ;).
Celle de Duteil est sympa aussi Louis.

J'ai hésité à mettre celle-ci ici ou dans "Surprenant/Amusant" (oui je sais j'ai coupé les coudes...  :oops:)

Vinny

@sorcier : le manque de contrast me donne une désagréable impression de voile sur les photos, surtout sur la 2nde. Peut-être qu'en plus sombre ?
@Edamuas&DS29 : ça ne m'inspire pas énormément je dois dire :spamafote:

@Louisback : c'est fait au tamron 90mm ? Je reste vraiment scotché, le résultat est bluffant, moi je pense à une lumière travaillée façon studio quand je vois ça, même si je n'ai pas l'expertise pour voir ça. Comment fais-tu pour obtenir ce rendu des yeux si éclatant sur tes portraits ? Même là les yeux sont dans l'ombre mais on devine/voit tout de même un éclat très prononcé. A côté - voir ci-dessous - les yeux dans mes portraits ne ressortent pas, même avec flash, est-ce la couleur des yeux du modèle qui fait la différence ?

Après avoir pas mal hésité je fini par poster ces 2 là, à cheval entre enfant/ado, je pense que ça convient mieux ici. La 2nde est faite au flash intégré avec la technique dite du mouchoir en papier pour la diffusion du pauvre :lol:

1.

2.

Edamuas

Citation de: Vinny le 15 Nov 11 à 01:06
@Edamuas&DS29 : ça ne m'inspire pas énormément je dois dire :spamafote:

T'as raison...je l'ai virée !  :lol:

Vinny

Oh ! Mais non il ne fallait pas parce-que moi je débarque pour dire de la merde ! :oops:

louisback

Vinny pour tout te dire il y a des retouches avec Photoshop ;) J'ai accentué la netteté sur les yeux, et ai éclairci cette zone pour les faireressortir. Des retouches simples mais qui changent pas mal l'effet d'une photo!
Et c'est bien au Tamron que ces portraits ont été faits :) Comme quoi les objos macro marchent très bien en portrait ;-)

Vinny

Ok je vois, merci pour les infos :)
Sinon les miens n'inspirent pas plus que ça ? :lol:

Phil22140

Vinny un peu trop centré tout ça pour du portrait
sur la 1 trop d'espace au dessus de la tête. sur a 2 ça pourrait presque passer mais... non finalement y'a aussi trop d'espace :P (pour moi)

DS29 sans plus pour moi même si les demoiselles ont l'air de bien s'amuser

Louis je l'avais déjà vu sur ta page FB, bonne ambiance/lumière/attitude
vas y molo sur les yeux quand même avec la netteté ^^ généralement c'est surtout sur les portraits de mode qu'on utilise cette technique associé à un lissage de peau poussé souvent à l' "extrème"  :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr