Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

dedales

mic

Avec une " gueule " comme ça qui donne bien, un effet " Dragan " serait aussi approprié   ;)
Beau portrait  :bienvu:

louisback

Mic  :applaud: Joli portrait!

Pour moi, quelques tests hier du DA 35 2.4 Plastic Wonder, une tuerie ! Malgré des aberrations chromatiques tres prononcées sur des habits blancs, il a un piqué d'enfer et un bokeh trèèèèèès sympathique :-)
Je l'ai testé en conditions de reportage, pile poil comme il fallait, et en plus ce reportage était de guerre :lol: Explications, bataille d'oeufs et de farine entre mon Lycée et celui d'en face (Ce à quoi je ne participe pas, de 1 car ça dégénère tout le temps en baston ou en arrestation des flics, et de 2 c'est du gaspillage pas gratuit pour les acheteurs, mais surtout pour les bâtiments qui se prennet des oeufs, ou encore les commerces...)

1. On dirait un super héros lui :lol:

2. Jolie grimace! (En plus cette fille est magnifique sans grimacer c'est trop triste qu'elle fasse la débile sur la photo  :spamafote: )

3. Ianou

C'est tout pour le moment! ;)

Phil22140

Louis sympa comme d'hab ces portraits mais n'abuse pas trop de photoshop sur les yeux (là c'est trop sur la 1 et la 3 pour moi)  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

lénou

Mick: beau portrait

Louis: j'aime bien la 2 et je rejoind phil sur les yeux, sur la 1ère je trouve ça limite flippant

louisback

Merci! :jap:

Sur la 1 c'est le rendu que je recherchais, il a une tête de super héros ;)

En revanche sur la trois, p't'être abusé en effet  :oops:

Vinny

@louis : moi ça ne me dérange pas sur la 3 :spamafote: Je trouve d'ailleurs que le cadrage centré lui va vraiment bien, avec le contrast derrière qui accentue un peu tout ça, j'aime vraiment beaucoup ce portrait. Sur la 1 par contre ça me gêne, cela dit si tu voulais donner un côté fantastique au cliché,là c'est assez réussi. Tu as aussi éclairci le visage ? Il semble plus éclairé que le reste de la scène.

louisback

Merci Vinny ;)
Sur la 1 j'ai voulu faire ressortir ce gusse aux cheveux hauts et au visage de super héros en l'éclaircissant :-) On dirait limite qu'il passe devant un poster ou une affiche tellement qu'il ressort ;)

Hermès

miczfr

Merci Dedales  :D je ne connaissais pas l'effet Dragan  :oops: suis allé voir sur le net, ai suivi un tuto, comme j'ai pu (suis pas une flèche sur toshop) et ai sorti ça
http://img585.imageshack.us/img585/5153/imgp21892.jpg
merci Louis  :D: j'aime tes 2 premiers, l'effet de la 1 ne me dérange pas, par contre sur la 3 il y a trop d'air en haut de cadre pour moi
Hermes: sympa portrait bien nature  :D

Souris

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos !  ;)
Me revoilà avec un portrait :

dedales

Citation de: miczfr le 08 Mar 12 à 11:19
Merci Dedales  :D je ne connaissais pas l'effet Dragan  :oops: suis allé voir sur le net, ai suivi un tuto, comme j'ai pu (suis pas une flèche sur toshop) et ai sorti ça
http://img585.imageshack.us/img585/5153/imgp21892.jpg

Tu as un peu trop forcé sur les noirs mais l'idée c'est exactement ça   ;)

belle photo souris

Hermès

Bonjour Souris, joli portrait, bravo ;)

Souris

louisback

Hermès et Souris, de bien beaux portraits, très naturels ;)

Bon pour moi c'est un portrait de dos, mais j'aime la couleur des cheveux!  :shock:

Iancurtis

Mais c'est la veste de Jonathan Hart !!!!! :lol:

bonne prise Louis j'aime assez ! :applaud:

Hermès

Louis, compo très bien et idée et couleur OK, mais je me demande si la dame n'aurait pas été plus jolie en te reculant (si possible) et l'avoir entièrement dans le même idée de compo , je peux me l'imaginer  ;)

Souris

Merci Louis  ;)
J'aime bien l'ambiance de ta photo !

irish_mike

comme Hermes, j'aurrai aime l'avoir en entier, et belle couleur de cheuveux oui
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

louisback

Merci pour vos commentaires ;)

Pour l'avoir en entier, j'aurais dû attendre qu'elle avance en fait, juste quelques secondes, certes...
Y'a plus qu'à refaire! :lol:
J'aimais bien justement juste le haut du dos, de dos (logique), et m'arrêter en dessous des coudières pour avoir en grand le plus intéressant, les cheveux :)