Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

sorcier

Pas mal, bons contrastes, bon début!
Mais je ne savais même pas qu'on pouvait fermer à f40!!!!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

Ça risquerait de me griller mon K7 si je comprend bien?  :shock:

Merci Sorcier :) Pour le f40, moi même je n'avais pas fait gaffe lors de la prise de vue  :shock:

neosilencers

Ben moi je trouve ça serré et avec beaucoup trop de PDC  :spamafote:

randos74

louisback ok, c'est très lumineux il me semble, ça manque d'ambiance pour moi mais c'est peut-être pris sur le vif comme on dit.. ;)
c'est souvent avec des filles qui ont des personnalités particulières que l'on arrive à de bonnes choses...à suivre donc

janolesurfeur

Citation de: louisback le 02 Fév 11 à 18:47
Ça risquerait de me griller mon K7 si je comprend bien?  :shock:

ben, y'a gros risque de griller quelque chose oui.

jacquo

macmini95

J'aime bien ce cadrage serré  ;)

louisback

Merci à tous pour vos commentaires! En effet Neo, je n'ai pas bien eu le temps de travailler la compo, car prise sur le vif, entre deux prises "posées" donc en gros au moment ou elle s'y attendait pas du tout.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a encore une énorme marge de progression et de gros efforts à faire sur le plan technique des photo ;)
:P

Gko

Au delà de la pdc trop grande, je trouve aussi que la lumière est trop dure. La compo me va bien en revanche, courage pour les suivantes :bienvu:

louisback

Edamuas

Et les vioques, louisback il a 15 ans ! Chapeau bas louisback, ton travail est tout simplement remarquable !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Marc

JoCar

louisback c'est le fond qui gâche tout de même le portrait...mais c'est pas mal...faudrait voit de face maintenant  ;)

lightbeam

Citation de: louisback le 02 Fév 11 à 17:58
Petit aperçu d'une photo d'une amie. Visage caché par ses cheveux, ce qui reflète pas mal sa personnalité:

Premier portrait, avec l'objo du kit, vivement un M ou A 50 ;)

Moi je trouve ça pas mal. Par contre F40 en effet c'est énorme, je pense même pas avoir un objo qui ouvre à 40 ! Pour le portrait c'est certain qu'avec un joli 50 qui ouvre à 1.7 par exemple ça va être le jour et la nuit. Y'en a à 50€ sur le bon coin en ce moment (et aussi ici sur les annonces un lot de 2 objos 50mm à 90€ j'ai vu) Moi j'ai gouté aux focales fixes manuelles et j'ai bcp de mal à revenir aux autres objos du coup, c'est là que tu va te dire qu'un reflex n'a vraiment rien à voir avec un compact aussi recent et technologique soit-il !
Bon courage pour la suite et on attends de voir ce que tu vas nous proposer, un joli portrait de face serait sympa aussi. Tu n'avais fais qu'une unique photo au fait ?

Post Merge: 03 Fév 11 à 16:49

Citation de: Fab1983 le 31 Jan 11 à 16:49

Harpiste à Montmartre

Pentax K100D et tamron 18-200 mm
1/180
f/6.3
200 mm
ISO 200

Ah !!! Enfin une photo avec le minimum d'info ! Merci beaucoup, belle photo et surtout sympa de mettre au moins ces infos car ici au boulot je n'ai pas accès aux EXIFs et j'adore savoir comment et avec quoi une photo a été prise avec un petit texte, ça devrait se démocratiser sur le forum je trouve.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

degun13113

bonjour  ! bon tout d'abord ce sont des essais :oops:
dans une salle de dance ! ou ça bouge beaucoup  !pas tres eclairer  ou le flash interdit :idea:
difficile pour moi de trouver les bons réglages
j'attend  vos commentaires   :lol:
1)

Uploaded with ImageShack.us
2)

3)

4)

Gko

tes vitesses sont bien trop basses, sauf sur la 1 ou cela  va a peu près  :spamafote: tu pouvais monter à 3200 voir 6400 isos, tu aurais eu du bruit mais d'avantage de netteté. Les cadrages sont a travailler, (la 4  :shock: c'est un bout de mur à droite ?)

petite proposition de recadrage  pour la 1 : http://img89.imageshack.us/img89/1465/imgp88622.jpg (j'ai essayé de corriger le bruit mais le fichier est trop petit donc ça passe mal)

allez courage ça va venir, et puis les conditions étaient difficiles  ;)

degun13113

merci
mais si je monte en iso  j'ai du bruit !  :spamafote:
j'y avais penser !
la 4 c un  bambou !  en faite  c un dojo  (salle  d'arts martiaux)
merci

Gko

tu peux corriger du bruit assez bien avec des logiciels, jusqu'a 3200 iso. après le souci c'est que si tu ne peux pas flasher y'aura pas de miracle : soit tu sors ton 50mm 1.7 et tu shootes avec pour gagner de la vitesse, soit tu n'a plus qu'a remballer l'appareil, l'ouverture de tes zoom est trop juste pour avoir une vitesse correcte dans de telles conditions.

degun13113

J'ai un  50mm 1.7  mais il est manuel ! :spamafote: donc dure pour moi pour l'instant  :spamafote:
faut etre pres du sujet !
merci  quand même

Gko

pas évident le 50mm pour tes sujets qui bougent bien, en effet. Essaye le quand même en portrait, c'est une merveille, ça vaut le coup de galérer un peu avec la mise au point  ;)

Fab

salut degun   :D ça manque cruellement de lumière tout simplement  :spamafote: