Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Edamuas

Bravo pour cette PDJ qui rend parfaitement grâce à la beauté du joli modèle ! La lumière est utilisée habilement pour souligner les lignes fortes du visage, la photo se rapprochant ainsi du dessin, mais effectivement on peut regretter un petit manque de lumière sur le cou.

thezebre

Jolie fille, jolie pose.
Moi aussi je pensais à la Joconde!
Je préfère la version couleur où le visage apparaît plus modelé; le traitement est un peu pâle en N&B.
Encore quelques une s'il te plait!

Messages fusionnés le 10 Déc 13 à 00:43

Je viens de voir ton post #11949, j'adore la 2, pose et cadrage extra. J'aurais peut-être accentué le rouge à lèvre...

macmini95

olilignan

degun13113

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

birgd

Quelle classe tchwouing pour l'annonce !   8-) :lol: Merci pour la PDJ !

Merci à tous !!  :-) Merci pour vos conseils, je vais essayer des les appliquer (à commencer par l'éclaircissement du cou  :-) )

Se sont mes petits "modèles" qui vont être contents ! Elle n'ont jamais posé ! (d'où le côté assez naturel je pense)
Se sont des photos prises rapidement, à titre d'exemple, lors d'une petite initiation à la photographie que je leur faisais !

julius23

bravo birgd pour ta PDJ, très beau traitement  :applaud:
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

ALGIL

merci pour la couleur birgd, une belle harmonie
effectivement le cou pourrait être éclairci, ce ne sera donc qu'un 9,5/10  :D
et bravo pour la PDJ

neosilencers

jldag

Electro35

Très jolie cette PdJ ! une excellente prise de vue, joliment décrit par notre modo poète .

Félicitation Birgd  :applaud:

ducatst2

norbert57

Un grand bravo pour cette superbe Pdj   :applaud: :applaud:

birgd

Merci julius, ALGIL, neo, jldag, electro, ducats et norbert !

kichon78

birgd:  :applaud: pour la PDJ Bien méritée

loompas

Bonjour

@birgd, je sais je viens bien après la fête mais franchement bravo pour la photo et la pdj.
Bon je suis la pour apprendre , j'ai presque honte de partager mes photos après toi, mais je veux progresser et cela fait 2 mois que je ne suis aps venu ici. Alors pour le partage et pour vos commentaires.

ma diablesse Numéro 2

1

2

3

Loompas

berzip

pas très fan de la 1 , la pose ne la met pas en valeur
un poil de contraste en plus sur la 2 pour avoir ça http://i1296.photobucket.com/albums/ag12/berzip/pentaxone/131221054001280362_zpsf82fd92d.jpg
et un petit recadrage et post traitement sur la 3 pour masquer le décor et hop http://i1296.photobucket.com/albums/ag12/berzip/pentaxone/131221054008198772_zpsf6330ab4.jpg

si ça te gène j'enlève loompas  ;)
bon à rien
mauvais à tout