Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

jldag

Merci Tchouing et Tizoo pour vos commentaires.
Bon Tizoo à propos d'académique, je te propose une tenue plus "scolaire" toujours d'Elsa.

Hermès

norbert57

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Un très beau portrait jldag qu'on aura le plaisir d'admirer demain toute la journée en page d'accueil du forum.

:applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

degun13113

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj Jldag

ercan, :applaud: 

Berzip,prise chez Michou? :lol:

ducatst2

pofexpray

MouLaG Ôfr

jldag, il n'y a pas d'exifs dans cette photo.
Peux-tu corriger et fournir ASAP une version avec exifs ?

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ldevergn

sducret

Ercan : moi j'aime bien le côté "sur le vif" et le cadrage bancal. Il n'y a pas d'autres photos de la même série ?

Messages fusionnés le 21 Fév 14 à 13:54

@ jldag : bravo pr la PDJ ! Effectivement très académique... un peu trop à mon goût, mais c'est personnel !  ;)
Néanmoins, l'éclairage doux et la pose penchée font leur effet.

J'en profite pour prendre un peu le contre-pied avec un trio "sur le vif" qui fait partie d'une série sous contrainte : saisir à l'arrache des portraits de mes collègues en lumière naturelle et en restant au 50mm. Voici donc une jeune femme qui pose merveilleusement bien ! (et je l'en remercie encore).

1)

2)

3)

ALGIL

Jdag, jolie photo, joli modèle
:applaud: pour la PDJ
Sducret, vraiment pas fan, les poses (à part la 3), l'éclairage, le traitement  :spamafote:

jldag

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Fév 14 à 09:43
jldag, il n'y a pas d'exifs dans cette photo.
Peux-tu corriger et fournir ASAP une version avec exifs ?

Bon, c'est fait.  :spamafote: d'après des renseignements ultra confidentiels, SPentaxQR a eu des difficultés à mettre ma photo initiale sur la galerie et a donc copié ma photo pour la mettre chez son hébergeur (je ne dénonce pas Simone, j'informe ! bordel).
Il aura perdu mes exifs en route.

J'en profite pour le remercier de son choix et de vos appréciations par la même occasion.

jeff67560

jldag très beau portrait, belle gestion de la lumière  :applaud: :applaud: :applaud:

sducret, pas fan du tout  :oops: :oops: :oops: :oops: la pose de la une est la mieux à mon gout mais quel dommage d'avoir coupé les cheveux
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

sducret

Merci pour vos commentaires ! Pour un contre-pied, je suis gâté  ;)

Phil22140

sducret, tu n'aurais pas expliqué la contrainte j'aurais peut être rejoins les précédents coms, mais avec la contrainte indiquée je trouve que tu t'en sors plutôt bien (niveau expo et map) sur l'exercice ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jldag

Studet pas trop fan non plus, un cadrage aussi serré avec un 50 mm  crée des déformations disgracieuses pour le modèle (syndrome du gros pif particulièrement visible sur la 2).
Pourquoi avoir cadré aussi serré avec cette focale ?
J'ai moi aussi utilisé cette focale mais pour un cadrage à la poitrine ou à la ceinture.