Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Viking

Superbe thv73: jolie composition et beau travail sur la lumière et le dégradé de blanc.(et je ne parle pas de la belle demoiselle...) :+1:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

thv73

:merci:

Merci beaucoup everybody pour vos commentaires ! Miss 73 est toute rouge !!!

Quelques info sur la PDV : c'est en fait un contre-jour au flash avec l'expo faite sur le visage de mon modèle, ce qui a eu pour effet de cramer l'arrière plan (une grande fenêtre). Ensuite, post-traitement sous photoshop (crop, conversion en N&B au Channel Mixer, contraste avec l'outil courbes et léger ajout de grain pour souligner le N&B).
Soyons désinvoltes...

ZoomBo

Thv : Superbe photo ! J'adorre la compo et la femme est magnifique.

Le jeu de lumière entre le voile, et le visage qui ressort : Xtra !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

philippe_e

un peu cramée ...mais bon...
j'aime bien le regard et l'attitude...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Insane

50mm 1.7 M à F4, à gauche flash Nikon SB26 à 1/16 + boite à lumiere, à droite flash Nikon SB26 à 1/32 + parapluie argenté

visu de la config ici : http://www.arnol2d.com/pentax/K20/lightningsetup/L1.jpg

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

thv73

Philippe, un bon "sur le vif" et pas trop cramé à mon goût. Ce genre de lumière très dure est typique du soleil d'hiver là-bas, donc ça colle avec l'ambiance.

Insane, la première... Hahaha ! Big bravo pour le concept !!! Juste techniquement il y a deux trucs qui me gênent : l'ombre sous le menton et la partie basse de la photo (le blouson, les gants et le gun-le walter PPK de 007 pour Terminator ???? Nan mais on va où là ???? Nan je balgue, ça le fait en fait) manque de détails.
La deuxième est :shock:. Tout y est parfaitement maitrisé. Ombres et lumière très bien réparties (très Film Noir), les tons chair déssaturés juste comme il faut, le jeu in/out focus est parfait (arrière plan flou-mais-pas-trop) et le détail qui tue (la fumée qui sort du canon)... TOP !
Soyons désinvoltes...

Insane

merci pour ton commentaire global et ta remarque pertinente pour la 1 thv :jap:

j'ai d'ailleurs modifié la photo en conséquence pour cette partie du bas uniquement, car il est vrai que le traitement très contrasté "bouffait" un peu les détails ;)

et entre la 1 et la 2 en fait la lumiere est exactement la même, seul le traitement diffère :eek:, donc en fait il n'y a pas "d'ombre" sous le menton sur l'originale :)

sur la 2eme juste avant que tu parles du style "film très noir" je venais justement d'apposer un titre (parodique) qui collait à cette ambiance :D

Citation de: thv73 le 08 Fév 09 à 06:29
le gun-le walter PPK de 007 pour Terminator ???? Nan mais on va où là ???? Nan je balgue, ça le fait en fait)

:texto: :texto:
tention' c'est Pentaxminator quand même! :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Cette fois c'est sur, il est fou !  :texto:

kapoky

philippe: j'aime bcp le regard et la compo de la prise sur le vif

Insane: belles parodies, quelle imagination! ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Fab

:lol: Insane les pauvres canikon  :roll:
ben.... :resp:   superbe maîtrise de la lumière et de l'éclairage...avec un fond noir comme ça c'est une belle réussite :applaud:
dommage pour le reflet sur les lunettes sur la 1, la 2 est parfaite, superbe pdc et tout et tout et tout  :shock:
ce petit 50mm, je le trouve de plus en plus épatant.

maintenant pour le concept + ton dernier avatar.... :roll:
va falloir que tu passes me voir, RV en mp,  y'a du boulot !
:rh:

Torio

Superbe Insane!!!
La 2 est un modèle de maitrise technique amha! ! !
C'est très bien vu, bravo pour la créativité

macmini95

Excellent Mr Insane ce petit délire  :lol:

ziboom

Une préférence pour Pentax Payne 3, c'est super bien fait  :D
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

philippe_e, "regard et attitude", bien vu  :D

Insane, de + en + :lol: Belle série, belle imagination, mais aussi la qualité est au rendez-vous et en effet la 2de est superbement réalisée  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ZoomBo

Philippe : je trouve ta photo réussi car la femme est bien nette et ressort donc très bien sur ce fond (et la lumière est bonne à mon goût)

Insane : excellentes réalisations, avec un sketch original et très bien monté !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

fredenzo

insane original et bonne maitrise de la lumière!
philippe, j'apprecie particulièrement ce genre de photo prise sur le vif, c'est vraiment bien vu et même pas cramée  :applaud: :applaud:

nana63

Philippe, sympa comme prise   :D

Insane, très bien réalisé, et trop délire, excellent :applaud:

fogoh

Insane, tu fais encore preuve d'originalité avec ces deux parodies. Félicitation pour tes idées ;)

Juste une remarque sur la 1, on voit de trop la boite à lumière dans les lunettes et je trouve que ça casse un peu l'ambiance à la Terminator. (et le monsieur aurait pu avoir une barde de 3 jours et quelques cicatrices pour se rapprocher un peu plus de Terminator :lol:)

Pour la 2, comment as-tu fait pour prendre la fumée ? C'est d'origine ou photoshopé ? En tout cas, j'adore le traitement sur les couleurs !

Viking

Joli délire Insane, la 2ème est vraiment top. :resp:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+