Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

neosilencers

Ben oui yoyo , à f/2 la pdc est très courte d'ou cette impression de flou donc il faut fermer un peu plus (f/3.5 , f/4 par exemple ) ! :-)

MouLaG Ôfr

séance de rattrapage (en résumé)

page 187
macmini95, jolie série, sans plus, tu nous as déjà montré de meilleures portraits, la 4e me semble la mieux réussie ;-)

page 188
Gauthier_07, même remarque que les camarades concernant le recadrage, par contre je n'aime pas trop le traitement, donc résultat mitigé pour moi  :eek:
ParacetAmol, excellente photo, si ce n'est les taches sur le poignet, une image très réussie  :bienvu:
m3zcal, bravo pour ces 1ers essais concluants :D Jolie série, bon traitement, belle qualité de lumière et d'éclairage sur la 1e, préférées 1& 4  ;-)
La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels (photos 3 & 4). ]Attention, le forum réduit la taille, mais ça peut entrainer une détérioration de la qualité visuelle ...

page 189
gomic, belle prise, bon cadrage  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

MouLaG Ôfr

Citation de: sorcier le 28 Mar 09 à 23:12
N'a qu'un oeil

beuh non! n'en n'a deux  :shock:
Joli portrait en pied, naturel et sympathique, sorcier :D
[tr][td]

skripink

La Vérité est ailleurs....

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Pixel

sorcier:

un joli portrait simple et naturel
avec un joli décor  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Ghost33

Salut

Dernièrement j'ai fais quelques photos pour un reportage sur une soirée.
Je me permets de mettre quelques photos ici :

1°) Grosse marade :

2°) Discutions d'affaire :

3°) Expression ravissante :

Merci ;)

dedales

ghost l'ambiance avait l'air sympa  ;) la 1 pour moi  :D

sorcier joli portrait et bien réalisé  ;)

dedales

Bon mm mm je post mon premier portrait. Ceci est l'intermédiaire de ce que je veux réaliser plus tard mais avec la même source de lumière ( hein pentator, par rapport à ce que j'ai posté cet aprés midi  ;) ) mais cette fois ci non " zébré " et un portrait qui sortirai totalement de l'ordinaire, enfin j'espère.
Donc messieurs les portraitistes j'attends vos critiques avisés sereinement  :D

PS: j'ai peut être forcé en post traitement mais je m'appliquerai pour le portrait final, je le jure monsieur le juge  :D

MouLaG Ôfr

Ghost33, une série "reportage", la 2e est pour moi la seule qui peu intéresser d'autres personnes que les participants : elle est ouverte sur les convives, alors que les 2 autres sont fermées par un premier plan polluant ;-)

dedales, assez étrange  :shock:
J'imagine bien de faire toute une série avec des personnages différents et des surimpressions colorées diverses :D
[tr][td]

Ghost33

Pour la petite explication, j'ai utilisé mon 50mm fixe car mon 17-70 n'ouvre qu'à f4 et c'était trop limite.
Je devais prendre le maximum de tables, j'ai dû donc me placer parfois à une table d'écart, d'où un premier plan flou.
Je trouvais cependant le résultat intéressant, en quelque sorte, on a une scène assez flou avec seulement deux personnes nette qui se démarquent.
Maintenant, si je suis le seul à qui ça plait...  :spamafote:

Pixel

dedales

joli l'effet, et 23 sec, il faut tenir le coup  ;)

j'essaierais en mode portrait pour voir au lieu de ce mode paysage qui laisse trop d'espace chaque côté, :D

Ghost33
même remarque que Moulag,
et ça manque de vitesse , prises entre 1/13 et 1/20 de sec. ,

c'est très simple pour du reportage de ce genre , et des photos de ce type , c'est comme pour un mariage , ça demande un flash cobra pour s'en sortir  et avoir plus de souplesse avec tes objectifs,  ;)

à part la 2 qui est assez bien cadré, les deux autres sont très ordinaires, avec ce devant qui nuit à la photo,  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Ghost33

Oui Pixel, j'ai fais une partie des photos avec flash cobra et mon 17-70.
J'avais envie de donner deux ambiances différentes.
Je n'aime pas vraiment les photos au flash, j'utilise des diffuseurs pour m'en sortir car je deteste les ombres portées que générent les flashs.

Je ne peux pas mettre le reste des photos car je n'ai pas les autorisations pour.

dedales

pixel et moulag ôfr  merci pour vos commentaires  :D

kapoky

dedales portrait original, +1 avec Pixel pour un cadrage plus serré ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

Oui moi aussi assez d'accord avec un cadrage plus serré. L'idée est originale en tous les cas  ;)

dedales

un cadrage plus serré la prochaine fois. Ok c'est noté, merci mac et kapoky  :D

skripink

Dédales : originale comme prise et bon traitement, +1 avec Pixel, Mac et Miss Kapoky sur le cadrage  ;)
La Vérité est ailleurs....