Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Fab

Yoyo : joli portrait belle lumière et bon cadrage, mais j'aurais préféré une map parfaite sur les deux yeux.  :D

merci à vous tous pour vos conseils et commentaires
:jap:

Pixel

Fab

très jolie série,et jolie modèle  :D
et pour trancher, avec les commentaires

essaie 1 avec cadrage serré
1 avec autre fond arrière
et 1 telle quelle  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Fab

:D merci pour tes conseils  maître Pixel :jap:

fredenzo

de retour d'Egypte je vous soumets ces 3 portraits en attendant une série sur ce magnifique pays au habitants tres attachants  :D
1

2

3

kapoky

:applaud: la 3 j'aime beaucoup ce regard!
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Gauthier_07

fredenzo: +1 avec kapoky ! Un beau portrait, très jolie regard !

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

fredenzo

kapoki,gauthier, the barge merci pour  vos commentaires  :D

macmini95

Un bien joli regard sur la 3  ;)

Torio

Bonsoir tout le monde :D

2 petites prises bien différentes d'essais de portraits réalisés vendredi soir!!!

1. Essais de lumière

2. Essais de traitement

Fab

Salut Torio il me semble que la 1 est légèrement floue et l'éclairage sur le visage n'est amha pas assez homogène.
le traitement sur la 2 est très intéressant mais toujours amha la lumière est un peu trop forte sur le front de ton modèle :D belle photo.

un petit essai avec le 135mm en extérieur à f/5.6

:anathema:
comment rendre un bel effet sur la peau et ses petites imperfections  :gratgrat:
en portrait : faut-il tenter de rechercher un excellent piqué ???

neosilencers

fred ,sur la deux tu devrais redonner un coup peps !

fab en principe pour le portrait un piqué de la mort qui tue n'est pas recherché !  ;)

Fab

Citation de: neosilencers le 04 Avr 09 à 23:10

fab en principe pour le portrait un piqué de la mort qui tue n'est pas recherché !  ;)
yess  :D donc avec ce type d'objectif à longue focale, comme tu ne peux pas trop ouvrir le diaph en raison d'une pdc qui devient hyper-courte, tu t'approches de f/8 et du meilleur rendement en terme de piqué. La solution serait-elle alors de fermer au delà de 8 dans le but de perdre en qualité de piqué tout en préservant la pdc  :gratgrat:

mais c'est compliqué la photo !!! :roll:

Torio

Belle lumière Fab  ;)

Pour la lumière c'etait une soirée d'essais avec un seul flash et un couverture de survie  :D

2 petites autres  :D

3.

4. On avait pas la batte  :lol:

neosilencers

ah ! bon ! tu sors avec une fille sans ta batte toi !  :rires3:

:clac2:

Torio

neosilencers

Tu te justifie bien vite toi , c'est louche !  :lol:

Sinon ta photo 3 illustre presque ce que demandait Fab au niveau du piqué et je pense que à la limite il faudrait peut-être l'adoucir !  :gratgrat:

Fab

Torio sur la 3 tu as une belle mise en lumière des yeux mais également une belle mise en lumière des petits défauts de la peau  :spamafote:
(autrement une bonne couche de fond de teint peut matifier et masquer ces petits détails ;))

neosilencers

Sinon je me demande aussi si ne pas ouvrir plus ne réglerais pas en partie le problème sur ce genre de prise !  :gratgrat: