Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Guillaume1958

K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

kapoky

Jolie capture, mais amha ça manque un poil de netteté et la surex sur son épaule gauche me gêne un peu ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

Merci de vos coms!

En voici une autre, quelques secondes plus tard (c'est vraiment le dernier rayon...)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

Bon... je me suis encore essayé au portrait  :roll:

par contre j'ai constaté que personnellement je me sentais à l'aise avec mon télé pour les portraits. Est ce que c'est un bon choix ou non?

Insane

Citation de: dedales le 07 Juin 09 à 20:27
par contre j'ai constaté que personnellement je me sentais à l'aise avec mon télé pour les portraits. Est ce que c'est un bon choix ou non?

et bien je pense que tu l'as vu sur ma derniere série, et sur quelques images précédentes, j'adore utiliser mon 200mm pour les portraits ;)
associé à une grande ouverture (f/2.8 pour ma part) les flous/bokehs produits sont de toute beauté, parfait pour isoler le sujet :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Remilouis

dedales

insane  merci pour ce conseil   :D

xav80

Citation de: Remilouis le 08 Juin 09 à 04:10
Tentative de portrait.

http://img518.imageshack.us/img518/402/igp0271.jpg

bel essai avec un joli modèle! mais l'ouverture est trop grande (f/1.4)pour une PDC suffisante. Ici le flash aurait débouché les yeux et aurait permis une ouverture vers les f/2.8 avec une vitesse + élevée.....

macmini95

d'accord avec Xav Remilouis  ;)

bolido

Oui dommage Remilouis.
La cadrage est original. Le modèle est charmant, mais la profondeur de champs est trop faible (le 2eme oeil est flou).

Remilouis

Merci pour vos avis.
En ce qui concerne le flash j'avoue être allergique. (en fait uniquement parce que je ne sais pas l'utiliser ... ;))

Je vais informer le modèle de vos commentaires elle va être très heureuse... :D

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Insane

beau portrait Remilouis ;)
effectivement la PDC est trop courte, par contre contrairement à ce que dit xav80 f/2.8 n'aurait pas été suffisant pour avoir le 2eme oeil net, vu le cadrage serré que tu as appliqué.
La solution aurait été de te reculer légèrement, et de recadrer ton image en post traitement.
Pour le flash pas d'accord non plus avec xav, le rendu aurait été probablement ignoble.
A moins d'utiliser du flash studio avec des accessoires spécifiques comme le snoot ou une grille nid d'abeille pour tamiser la lumiere. Mais tout ceci est d'un certain coût...
Donc dans le cas présent j'aurais essayé de placer le modele un peu plus dans la lumiere, ou j'aurais ajouté une 2eme source sur la gauche ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

dedales

MouLaG Ôfr

Remilouis, très jolie tentative, certainement un joli modèle qui mérite d'autres essais, en tenant compte des remarques de Xav et Insane  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

skripink

Dedales : bel essai  ;)

Remilouis : meme remarque sur le manque de netteté, pour les reste, les pros ont parlé  :D
Ceci dit, joli sourire  ;)
La Vérité est ailleurs....

dedales

merci  pinky  pour ton commentaire  :D

neosilencers

xav80

Citation de: Insane le 08 Juin 09 à 14:56
beau portrait Remilouis ;)
effectivement la PDC est trop courte, par contre contrairement à ce que dit xav80 f/2.8 n'aurait pas été suffisant pour avoir le 2eme oeil net, vu le cadrage serré que tu as appliqué.
La solution aurait été de te reculer légèrement, et de recadrer ton image en post traitement.
Pour le flash pas d'accord non plus avec xav, le rendu aurait été probablement ignoble.
A moins d'utiliser du flash studio avec des accessoires spécifiques comme le snoot ou une grille nid d'abeille pour tamiser la lumiere. Mais tout ceci est d'un certain coût...
Donc dans le cas présent j'aurais essayé de placer le modele un peu plus dans la lumiere, ou j'aurais ajouté une 2eme source sur la gauche ;)

cela dépend de l'utilisation du flash! il peut se faire discret tout en exposant parfaitement avec une ambiance préservée.....

sorcier

Bel essai, avec le choix d'oublier le flash, on garde cette lumière intéressante, mais on est court en pdc. A part descendre au 15', plus beaucoup d'options...
Pris sur le vif, beau cadrage, beau sourire!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305