Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

zebulon67

Je sais pas, je me baladais et cette vitrine m'a "interpelé"...
C'est vrai que c'est un peu fouillis

sorcier

bon, allez

1
Un collier...

2
... Pour la St Valentin!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

zebulon67

Mme a du être ravie du Kdo  :D

neosilencers

kapoky

C'est mimi tout plein, mme Sorcier a dû apprécier ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

chryzalide

Je ne sais pas si je suis au bon endroit  :honte:

voilà une photo que j'aime bien
..je débute..mais je pense que c'est trop centré...  :roll:

neosilencers

voui et il manque les exifs !  ;)

chryzalide

alors euuuuuuuuh...comment je fais pour noter ça ?  :P

skripink

chryzalide : pour être centré, c'est centré ! J'aime bien l'idée suggérée pas ta compo.
Pour les exifs, ils sont intégrés à la photo, par contre j'ai cru comprendre que certains hébergeurs et autres logiciels de retouche peuvent les faire sauter.

A toi de faire un tour sur les topics suivants :

les exifs:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3475.0/

comment poster une photo:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3477.0/
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

merci pinky pour le coup d'main !  ;)

skripink

lolomtp34

Sorcier Ce collier est de toute beauté. :lol: ;) L'idée de la 2eme est vraiment excellente. :bienvu:
chryzalide L'idée est bonne. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

chryzalide

merci skripink :)

alors les exifs, si j'ai bien compris :

F/5,6
1/60 secondes
ISO 200

c'est bon comme ça ?  :P

et pour ce genre de photo, quel est le mieux pour le cadrage ?

JE sais que quand on fait un portrait, c'est bien de laisser de l'espace dans le sens du regard de la personne... J'ai lu des choses sur la regles des tiers..mais là je savais pas trop  :roll:

skripink

Les exifs, c'est bien ça mais il faut maintenant qu'ils soient intégrés à la photo  ;)

ZoomBo

Sorcier : jolies photos ! La 1 est une super trouvaille ! Bravo ! Et la 2 : une bonne idée !

Chryzalide : Une bonne idée de compo. Perso, j'aurais vu le cadrage avec davantage de bras, et la main un poil plus vers le bas et un peu plus à droite... (ça n'est que mon avis...)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

chryzalide

merci pour ton avis zoombo :)

skripink..intégré à la photo ?  :spamafote:

je vais aller relire les topics je crois  :lol:

skripink

Ils sont d'origine integrés, il faut juste s'assurer que ton logiciel de retouche ou ton hébergeur ne les enlèvent pas  ;)

MouLaG Ôfr

chryzalide, petite explic' ;-)

Les exifs sont les données explicatives de la prise de vue et sont intégrées d'office à toute photo ; pour plus d'explication, tu peux aller lire le fil de discussion qui est en post-it en haut de la catégorie "vos photos à thèmes" et qui concerne les exifs :arrow: --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos ;-)

Bref résumé :

1- les exifs sont des données qui expliquent la photo (une sorte de carte d'identité)
2- les exifs sont intégrés d'origine dans l'image par ton appareil photo numérique
3- certains logiciels les effacent d'office ou pas (en enregistrant, en manipulant l'image, ...)
(par ex. Photoshop lorqu'on choisi l'option 'sauvegarder pour le web' ..., la solution étant d'enregistrer en choisissant l'option 'sauvegarder sous')
4- il faut juste éviter de les perdre ou se les faire chiper
5- certains logiciels permettent de copier et coller les exifs (ça permet de les remettre dans une image dont ils auraient été enlevés), c'est ICI : Pour ne plus perdre ses Exifs :!:

voilà, stou   :lol:

Pour ta photo postée plus haut, tu dois la corriger et remplacer la photo actuelle (dans le message d'origine, pas dans un nouveau) par la version corrigée contenant les exifs (au besoin, tu dois repartir de la photo originale sauvegardée de ton appareil photo numérique).

Et, pour Flickr : Message Flickr 1 & Message Flickr 2
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Ce sont des carrelets ça ! :D

j'aime bien les trois mais peu-être refaire un peu les niveaux pour donner plus de pêche !  ;)

skripink

Belle série Biboof,

Préférence pour la 1 et surtout la  2   :applaud:
La 3 est bien composée, avec de beaux reflets, mais le ciel est un peu limite cramé à droite  ;)