Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

sorcier

Bravo pour le 50mm 1.4 du jour....ça valait le coup de le sortir!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Beba

Opsys: Bravo pour la photo du jour.  :applaud:

C'est vrai que l'on ne pense pas toujours à sortir le  FA 50 1.4  qui permet de très jolies  pdc :D
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Opsys

Merci à tous pour vos coms
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Gko

félicitations pour ta photo du jour Opsys  :applaud:

neosilencers

Bravo pour ta PDJ !  ;)

tchwouing

belle image opsys ! bravo pour cette PDJ !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

:applaud: Opsys c'est soft, épuré, très joli
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Opsys

Merci pour vos encouragements. :applaud: :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

I.JUJU

Un moment si doux (Raymond Depardon)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

tchwouing

sorcier : beau graphisme ! j'aime beaucoup les couleurs de la 1 mais il y a un léger halo latéral qui gâche la fête !  du coup la 2 atteint mieux son but ! (à redresser un chouia peut-être ?)

déco de jardin :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=13031708211714857810982431.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

édit : version corrigée postée plus bas
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Sorcier : bien graphiques, la 1 donne très bien avec son jeux de couleurs peut être même plus tranchant en ferment un peux plus! halo=lumière du soleil je suppose ?
La 2 démarre au milieux de la 1 si je ne me trompe pas, t'aurais pu laisser la première bordure rouge pour trancher, enfin je pense...à redresser un milipoil !

Tchwouing : gris sur gris!  :roll: netteté sur le ventre ou sur les cheveux? et en couleur ça donne quoi?

sorcier

Merci!
Pour la 2: les verticales sont verticales...
Pour le halo: ben j'avais pas mis le pare soleil, et le J9 , il aime pas trop...

La tienne: bonne compo mais la map est en arrière des yeux, dommage; et le traitement est grisou...

tchwouing

@electro : ben en couleurs, c'est ....... gris...  ;)

merci sorcier ! pour le coté grisou du N&B, j'ai encore un peu de mal.......

comme ça c'est mieux ?

(William Klein)

sorcier

Oui c'est mieux! Mais le fond reste quand même (trop) présent

tchwouing

bon en fait, mon problème, c'est la gestion des blancs je crois.....

merci sorcier !  ;)
  (William Klein)

Electro35

Yes ! c'est déjà beaucoup mieux ! Tchwouing

Ok Sorcier  :shock: effet doptik alors  8-)!

jp49

sorcier : bel exercice  :applaud:. Ce sont les mêmes panneaux que la PDJ ? (Pour faire le malin, Lightroom donne 0,5° d'écart avec la verticale sur la 2 :suri:...)
tchwouing : dommage pour la MAP, mais le sujet est chouette et la composition réussie ;).

bacchus

sorcier une nette préférence pour ta deuxième, j'aime la clarté!
tchwouing plutôt réussi, la MAP ne me gêne pas de mon côté ...