Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

phildur78

+ 1 la 3 est celle qui accroche le plus (enfin pour moi)  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

acidstorm

merci pour vos avis Davidof , Phil et Zifnab
Zifnab , le recadrage facon pano ne m interesse sur cette photo car je veux garder les reflets au 1er plan et surtout parce que j ai deja realisé un pano lors de cette serie(topic pano p49) ;)

domaine

Le canal du Rhône à Sète au niveau de Bellegarde.
Laquelle vous préférez ?

1

2
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

gomic

Perso. je préfère la une. j'aime bien les nuages.
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

orahn59

La 2 me parait tout de meme plus réaliste au niveau du sol ...mais bon , ca dépend de l'effet que l'on préfère : réaliste ou artistique
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

la 2 pour moi, plus naturel !!! ;)

julius23

perso, je préfère vraiment la 2, on dirait une ancienne carte postale couleur!, la 1, pour moi ça fait BD, mais après, c'est un avis perso
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Davidof

j'aime bien les 2 mais j'aurais vraiment aimé la 1,5, un traitement intermédiaire un peu plus soft sur le ciel et le naturel de la 2  :D, mais les 2 sont bien
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

zOuMi

Pareil pour moi, la 2 est plus réaliste, la 1 tape dans le "too much" du HDR à mon goût...  :(

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Yukumizu

La 2 pour moi, je n'accroche pas du tout aux couleurs peu naturelles de la 1.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Spag

Ce bourdon faisant de nombreux aller-retours, je l'ai attendu en faisant volontairement la map sur le tournesol avec une faible profondeur de champ, dans l'idée de flouter légèrement le bourdon à son arrivée.
Celà vous gêne-t'il que le bourdon soit flou? Que pensez-vous de cette photo?
Merci! :)

Davidof

ben moi ça me gène énormément que ce bourdon soit floue, il est en plein dans le champ de vision et on ne voit que lui et donc que du flou, il faut vraiment chercher pour trouver la zone de map  :spamafote:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Spag

Ok je jette. Merci pour ton avis! :)

DenisP

Une photo que j'ai mise sur le fil "plans d'eau/rivières". J'ai essayé de suivre les conseils et de l'améliorer.
(assombrir les nuages et redresser). J'ai au passage réduit un peu en chaleur. Qu'en pensez vous

julius23

pour moi, il faut encore redresser DenisP, pour moi ça penchouille toujours à droite, il faudrait prendre l'horizontale sur le pont
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

P30K100D

Pour les "redressemnt" il faut se méfier des horizontales qui ne le sont plus, avec la perspective, dès qu'elles ne sont plus parallèles au plan de ton capteur . L'idéal est d'aligner sur une verticale proche du centre de l'image ou bien évidemment sur l'horizon quand il y en a un de présent et qu'il est plat... Bref dans ton cas l'angle droit du bâtiment principal constitue avec son reflet un bon repère. Et l'image m'a l'air bien redressée si l'on se fie à ce repère.

neosilencers

pour moi ça penchouille pas !  :spamafote:

khedron

Citation de: neosilencers le 12 Sep 08 à 19:05
pour moi ça penchouille pas !  :spamafote:

si, un poil. c'est visible sur le plan d'eau. a moins qu'il ne s'agisse d'un lac en pente...
:D