Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

randos74

lumière : pour avoir ton animal à peu pr_s correctement éclairé, plus la centrale pondéré que la multizone  ;)

map : je plussois avec Pixel , travailler en AF-C , maps continu et attention d'avoir suffisamment de vitesse mais là c'est bon voir trop ....1/500 doit être parfait, peut-être même encore au-dessus du nécessaire

Isa

Je vais voir si par chez moi il y a la possibilité de tester ce que donnerait un stigmomètre et un oeilleton grossissant, sans que cela soit gênant avec les lunettes.
J'entends fréquemment que c'est le type de photos difficile à réaliser, je vais progresser enfin je l'espère  :-)certaines sont très bien, d'autres nettement moins, dû à mon avis à un problème de map et de pdc.
Je retiens AF-C et éventuellment rafale. Je vais tester avec une vitesse moins élevée, je doute un peu mais à voir si à 1/500 elles seront nettes. Je penserai (enfin avec l'exercice) à fermer davantage, et avoir ainsi une meilleure chance d'avoir le sujet principal net. Quant à centrale pondérée, oui, ça en fait des facteurs à penser quand ça va si vite...
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre !

Isabelle

sckl17

Citation de: rrteam le 20 Août 10 à 10:48
Comme tryphon l'a dit, la lumière du flash intégré est trop violente donc il vaut mieux utiliser un éclairage ambiant (la lumière d'une fenêtre peut quelquefois suffire à avoir un résultat sympa), ou diffuser le flash interne (balle de ping-pong, diffuseur du commerce), ou acheter un flash cobra que l'on peut déporter.

Ah merci je ne connaissais pas encore cette technique ! bon demain direction magasin pour acheter des balles de ping pong !!
Pentax K-x + DA-L 18-55mm + DA 55-300mm + SMC pentax A 50mm 1:1.7 + Tamron 90 + Metz 50

luisitano

Bonjour,
je cherche just vos avis sur mon premier post photo. :oops:
Merci de vos avis.

Édit Pixel,  correction du lien
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

sorcier

ben tu t'es planté quelque part...
Ta photo fait 4 ko ici...  et 128 ko sur Casimage! donc déjà, c'est pas la même.
Ensuite, Tu as le droit de mettre une photo jusqu'a 200 ko ici...

Quand à la photo elle même, elle serait mieux si le tronc d'arbre n'était pas aussi centré, mais plus décalé sur la droite
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

luisitano

tu as raison, mais pour les images, toi tu les heberge ou?
Le décalage, ok bien vu.
merci
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

Pixel

Citation de: luisitano le 28 Août 10 à 19:18
tu as raison, mais pour les images, toi tu les heberge ou?
Le décalage, ok bien vu.
merci
aucun espèce de rapport avec l'hébergeur, il faut juste prendre le bon lien, et  j'ai corrigé  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Même en décallant à droite, c'est quoi le sujet de ta photo ? C'est un peu vide non ?  :spamafote:
Le ciel est surexposé sinon...

luisitano

Citation de: Supern!ko le 28 Août 10 à 19:57
Même en décallant à droite, c'est quoi le sujet de ta photo ? C'est un peu vide non ?  :spamafote:
Le ciel est surexposé sinon...
EUH, BAH...  :oops:
Le suject c'était l'arbre.Cette forme en "V". aprés tout la perception de l'interet des choses peut etre trés subjectif, suivant  le point de vue. :evil:

Par contre le ciel est en effect surexposé. :applaud:
Justement une question: comment regler l'expo sur le ciel sans sous exposer le reste?
Merci :lol:

luisitano

Citation de: Pixel le 28 Août 10 à 19:39
aucun espèce de rapport avec l'hébergeur, il faut juste prendre le bon lien, et  j'ai corrigé  ;)
OK, le commence à piger. C'etait un lien "miniature".
Merci pour la correction. :applaud:

SPentaxQR

Réduire la vitesse et augmenter le diaphragme t'aurait permis de moins cramer le ciel.
Cette photo est un paysage et n'a pas vraiment besoin d'1/2500ème

Ensuite, tu dis avoir été intéressé par le "V" de l'arbre mais on le devine à peine. Tu trouves un sujet intéressant, alors met-le en évidence.

Ton sujet aurait effectivement mieux été mis en valeur en le décalant. L'œil, quand il regarde une photo, suit une sorte de "Z" et il faut donc placer ton sujet sur son trajet, donc décalé par rapport au centre. Cela n'est pas un dogme, dans certains cas, ce n'est pas recommandé.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

Citation de: luisitano le 29 Août 10 à 00:10
Justement une question: comment regler l'expo sur le ciel sans sous exposer le reste?
Merci :lol:
en contre jour, le HDR est ton ami  ;)
dosé très léger il peut te permettre d'éviter la surex' sans rentrer dans le côté "artistique HDR" au point de ne pas être capable de le remarquer  ;)

luisitano

Citation de: Tizoo le 29 Août 10 à 09:55
en contre jour, le HDR est ton ami  ;)
dosé très léger il peut te permettre d'éviter la surex' sans rentrer dans le côté "artistique HDR" au point de ne pas être capable de le remarquer  ;)

ok, mais pour ça il faut un trèpid, c'est bien ça?
Si c'est affirmatif, cest pas pour demain...
Merci Tizoo  :-)

macmini95

neosilencers

Non si la vitesse est assez haute et que tes mains ne tremblent pas ça l'fait  ;)

sckl17

Question par rapport à l'histoire du décalage : quand vous faites une photo, vous la prenez "centré" pour avoir l'AF au milieu et vous recadrez ensuite? au vous réglez l'AF plus de coté sur le boitier??
Pentax K-x + DA-L 18-55mm + DA 55-300mm + SMC pentax A 50mm 1:1.7 + Tamron 90 + Metz 50

olancelot

Tu peux aussi faire une map manuelle , surtout sur une scène comme celle-là, où aucun élément ne risque de se faire la malle :lol:
Le fait de déplacer le point d'AF est utile en auto, mais je crois que c'est un peu fastidieux avec un kx?

SPentaxQR

Personnellement, je fait la MAP sur le sujet, je garde le doigt appuyé sur le déclencheur et je décale mais parce que j'ai un stigmomètre. Ça évite de mauvaises surprises
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

luisitano

Citation de: SPentaxQR le 29 Août 10 à 14:20
Personnellement, je fait la MAP sur le sujet, je garde le doigt appuyé sur le déclencheur et je décale mais parce que j'ai un stigmomètre. Ça évite de mauvaises surprises

+1 ;)

sckl17

OK je tenterai ça. Par contre j'ai pas de stigmometre  :P