Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Gurthor

+5 Bienvenue  kenko Début très prometteurs !!  :applaud:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

Taz64

1. Plage Arcachon

2. Parc à huitres à marée basse

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

JoCar

Gurthor

Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

ToutenK10

Taz
La première est  bien composée même si  le personnage est plutôt centré. Un élargissement du cadre à droite aurait sans doute apporté quelque chose. Mais l'ambiance est très sympa. :D
J'accroche moins sur la seconde que je trouve un peu vide. :spamafote:

J'en glisse 2 petites. :)

1

2

Taz64

Merci de vos commentaires, moi aussi je préfère la 1  :P

ToutenK10 : La 2 est très bien composé (ça donne envi de se reposer tranquillement à la plage)
La 1 est bien composée, mais les rochers sur les cotés sont coupés trop tôt je trouve

Devise Shadok

kapoky

taz: j'aime bien l'ambiance de la 1 :bienvu:, même si je personnage reste bien centré, concernant la 2, jolie capture, mais je trouve qu'elle manque un peu de peps ;)

ttk10: j'aime beaucoup la 2, c'est très joli et bien composé :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Taz64

Pour ce qui est du personnage centré sur la 1,
c'est juste que pour moi le sujet était la voile donc je n'ai pas du tout fait attention au gars  :roll:
Mais c'est vrai qu'il est centré le bougre  :laugh1:

Devise Shadok

macmini95

Taz une préférence également pour la 1  ;)

Une incitation aux vacances Touten  :D

nana63

Kenko, même remarque que les autres, dommage pour la 1 car jolie prise  ;)

Taz, la 1 pour moi aussi, j'aime beaucoup  :D

Touten, grosse préf pour la 2, jolie compo, ça donne envie d'y être (bientôt  :rires3:)   :D

skripink

Taz : la 1 pour moi aussi, moi je la trouve plutot bien composée  ;)

Ttk10
: Les 2 sont tres bien réalisées, mais je préfère la deuxième et sa belle compo  ;)
La Vérité est ailleurs....

JoCar

Tontenk Bien sympa ces deux compos avec une préférence pour la 2 ;)

MouLaG Ôfr

kenko, il faut remplacer tes photos page précédente par des versions contenant les exifs, merci  ;-)

(dans le message d'origine, pas dans un nouveau et au besoin, tu dois repartir de la photo originale sauvegardée de ton appareil photo numérique).

Les exifs sont les données explicatives de la prise de vue et sont intégrées d'office à toute photo ; pour plus d'explication, tu peux aller lire le fil de discussion qui est en post-it en haut de la catégorie "vos photos à thèmes" et qui concerne les exifs :arrow: --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos ;-)

Bref résumé :

1- les exifs sont des données qui expliquent la photo (une sorte de carte d'identité)
2- les exifs sont intégrés d'origine dans l'image par ton appareil photo numérique
3- certains logiciels les effacent d'office ou pas (en enregistrant, en manipulant l'image, ...)
(par ex. Photoshop lorqu'on choisi l'option 'sauvegarder pour le web' ..., la solution étant d'enregistrer en choisissant l'option 'sauvegarder sous')
4- il faut juste éviter de les perdre ou se les faire chiper
5- certains logiciels permettent de copier et coller les exifs (ça permet de les remettre dans une image dont ils auraient été enlevés), c'est ICI : Pour ne plus perdre ses Exifs :!:

voilà, stou   :lol:

Et, pour Flickr : Message Flickr 1 & Message Flickr 2
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

ToutenK10, images colorées, ambiance agréable ;-)
[tr][td]

ToutenK10

Taz, kapoky, mac, nana,  skripink,  JoCar, MouLaG merci pour vos commentaires.  :D

Dans la série carte postale voici 2 vues du Fort du Guesclin situé sur la côte entre St Malo et Cancale et qui a été la résidence de Léo Ferré jusqu'en 1968.

1

2

nana63

Touten, très réussies toutes les 2, mais une grosse préférence pour la 2, excellente  :applaud:

MouLaG Ôfr

ToutenK10, belles vues (surtout la 1e, dommage pour le béton de la 2e), beaux ciels  ;-)
[tr][td]

kapoky

J'adore la 1 et merci de nous faire découvrir cette belle demeure :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

SCALPA

Touten
De beaux cieux, préference pour la 2.

Cote bretonne
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Très jolie prise !  ;)