Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

skripink

Hurleur : la 5 pour moi aussi mais pas fana du manque de couleur  :D
Tu aurais pu essayer un traitement N&B  ;)
La Vérité est ailleurs....

hurleur.31

Misère pour la couleur.
Merci pour vos appréciations. En fait, j'ai fait aussi un "tirage" N&B et même si il me paraissait mieux, j'ai hésité et j'ai préféré prendre le risque, peut être aussi pour pouvoir me cacher derrière cette absence de couleur justement. Un temps couvert en Bretagne pour faire des photos, c'est vraiment pas le pied, mais j'aime bien ces ambiances heu, délavées.
  :-) Ravi quand même et soulagé que vous ayez apprécié.

neosilencers

A part sur la cinq tes horizons sont centrés et c'est bien dommage !  :spamafote:

le rendu pas pour moi ,j'adhère pas , il aurait fallu tenter le HDR !  ;)

macmini95

Pas fana des couleurs mais vu les conditions certainement pas évident  ;)

lolomtp34

Pas très fan non plus,en NB ç'est sur ça doit donner mieux. :spamafote:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

hurleur.31

:oops: Effectivement, en noir et blanc, le rendu est différent. On peut dire mieux.De mon côté, je ne tenais pas vraiment à me simplifier la tache en basculant en N&B. Pour la compo des images (elles sont légèrement recadrées, j'ai trouvé qu'avoir la jonction ciel/mer à peut près centré me donnait plus de profondeur, parce qu'un ciel vide et une mer pareil, c'est d'une platitude très plate. :spamafote: Merci pour vos remarques, j'ai un stock de photos prises cet été et il n'y a pas de raison, faut que j'y arrive. Merci encore.
Quand au HDR, je suis déjà terriblement emm...pour utiliser à peu près correctement le couple appareil/objectif alors...quand j'arriverais à faire des compos d'images buvables,c'est sur que je m'y mettrais.

neosilencers

L'horizon centré ici n'apporte rien alors que le contraire fait gagner en dynamique !  ;)

hurleur.31

P30K100D

Dans la 3 le ciel est vraiment cramé, dans la 4 le mur n'apporté vraiment rien. Les 2 et 5 sont bien mais le traitement mériterait d'être travaillé pour faire ressortir les nuances dans les nuages et sur la surface de l'eau, en HDR par exemple ou simplement en jouant sur les courbes.

hurleur.31

Je vais suivre ton conseil et essayer les courbes. Pour la HDR, va falloir que je prenne des cours..

ToutenK10

hurleur31
Tout a été dit je crois. La 5 est la plus intéressante pour moi, difficile de toute façon de faire des photos quand la lumière est si pauvre. Attention également comme le dit neo à ne pas centrer les lignes d'horizon, la symétrie aplati le rendu des photos. ;)

Petites impressions du Finistère nord sous un ciel typique du lieu, c'est à dire très changeant. :D

1

2

3

4

hurleur.31

Merci Toutenk10. je note, en espérant rendre des copies "acceptables" d'ici peu. Félicitation pour tes prises. C'est vrai qu'un peu de bonne lumière aide. C'est chouette le Finistère Nord.
La 1 pour moi et la 4. J'adore cette impression d'immensité. :applaud:

neosilencers

la 1ere est bien vu niveau compo !  ;)

oeil de lynx

bonne petite atmosphère de quiétude sur la 2 hervé  ;) dois je dire toutenk7 ?  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

skripink

TTk10 : les 4 sont jolies, mais une préférence pour la 1  8-)  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

neo, oeil de lynx, skripink merci pour vos commentaires.

oeil de lynx : ToutenK10 je reste même avec le K-7  :laugh:

JoCar

Toutenk Jolie série! La 1 pour moi :applaud:

macmini95

La 1 aussi Touten  ;)

ToutenK10

JoCar, mac merci pour vos commentaires.  :D

Une petite pour la route (un peu centrée  :mrblue:),

neosilencers

Han ! comment c'est trop centré !  :hamecon: :mrblue: