Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

JoCar

Bravo Moulag pour la PDJ  :applaud:

MouLaG Ôfr

Merci  :D

Perso, je dois voir des paysages comme ça, pour échapper mentalement à la grisaille et au froid  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oeil de lynx

bien que cà compresse à mort, si si ! chez moi en tous cas  :D  bravo pour cette PDJ moulag !   :applaud:  t'as pas un maillot de bain à me prêter ?  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pomme

:applaud: Moulag elle est magnifique ! :-)

J'ai du boulot avant de sortir un cliché pareil  :((mais je ne désespère pas  :lol:)

MouLaG Ôfr

La lumière, l'endroit jouent beaucoup déjà au départ...

Sinon, c'est vrai qu'il y a un développement RAW, avec au moins 20 minutes de travail par photo (mais mon PC a 7 ans, il n'est plus très véloce)  ;-)

Merci pour vos commentaires  :D
[tr][td]

Fab

JLCA

Bravo pour cette superbe photo la récompense est amplement méritée.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

neosilencers

dedales

Félicitations pour la PDJ  moulag   :applaud:

hurleur.31

:oops: Bon, ben pas évident de poster quelque chose après de telles photos. En plus, elles donnent envie de repartir en vacances.
Donc Port-Louis à marée basse en couleur, en N&B et l'océan vue de la citadelle, en contre-jour. Conditions pas géniales (16h/18h cet été en bord d'océan), lumière "dure" pour les yeux, alors pour des photos...  :spamafote:

1

2

3

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ToutenK10

MouLaG
Un grand bravo pour cette belle photo du jours. Belle image qui restitue bien la beauté du lieu je pense.  :D

hurleur 31
Les 2 premières sont un peu réduites, les détails sont trop petits à cause du format. La version couleur manque un peu de peps  car la lumière est assez pauvre. Je n'accroche pas trop sur la seconde en N&B.
Une préférence donc pour la 3 l'ambiance est intéressante. :)

bolido

Préférence pour la 3 aussi Hurleur !

MouLaG Ôfr

hurleur.31, lumière très difficile (mélange de contrejour et de ciel couvert), pas idéale pour la photo; je pense que c'est le problème principal qu'on peut voir dans tes photos. Le format aussi rend difficile la lecture.
La 3e donne le mieux dans la série (je l'aurais bien vue en couleur)  :eek:
[tr][td]

hurleur.31

Merci. Devant la demande générale, ce soir (par contre je ne sais pas quand)je mettrais la 3 en couleur en ligne. Je confirme que quand c'est couvert, c'est couvert....

fredenzo

la 3 mais ça penchouille pa un peu?

hurleur.31

:spamafote: De mémoire, c'était un début de marée montante...d'où la pente...Je plaisante. Je regarderais les niveaux ce soir mais effectivement il est possible qu'il y ait un poil de penchouille.  :oops: Je corrigerais.

Beba

hurleur.31 : Aussi une préférence pour la 3  ;)

Souvenirs  de vacances:

1.

2.

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

scandolio

Est-ce que la 1 penchouillerait pas un tout petit peu? En tout cas je préfère la 1, elle est chouette. Je trouve les couleurs de la 2 un peu mornes.