Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Pech_les oies

merci Zorus,  bien noté la reserve de toi et Gko sur trop de saturation (j'ai mis trop de vibrance sans doute j'irai corriger pour plus tard).
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sylve

3 jolies prises jano, j'aime particulièrement la dernière avec tous ces personnages colorés, ça donne un effet très estival  ;)
Jo: très belle prise avec une belle ambiance :  :applaud: j'aime beaucoup  :D
Pech: joli paysage ; c'est vrai que c'est saturé, néanmoins ça ne me choque pas plus que ça  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

dedales

Jo

D'accord pour couper un peu le bas de la photo, ça aurait donné plus de profondeur au bonhomme devant l'immensité de l'océan  ;) ou de la mer  :mrgreen:
Mais j'aime ce genre de prise  :bienvu:

pech

Belle composition avec de jolies teintes claquantes   :D  ( un chouilla saturées il est vrai ), j'aurais coupé aussi un partie du bas et aurais shooté à même le sol  ;) mais ce n'est que mon avis   :D

piednickele

Sympa cette photo pech! J'aime bien le filé qui n'est pas exagéré.

Je vous emmene un peu en dehors de la bretagne...

1

2

3

4

pelelo

piednickele,
1 : un peu trop fouillie : les mats, le ponton beton, la passerelle metal, les grues, + le ciel surex, + le contre jour & brumes, bref, j'adhere pas vraiment quoi
2 : que des mats, donc mieux, mais trop embrumé, manque de contraste
3 : elle ne me dit pas grand chose, couleurs trop pales aussi
4 : ma preferee, car aussi plus originale, mais attention a lhorizon penché, et les couleur un peu fades (à retraiter ensuite).
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

jacquo

pas trop fan , manque de lumiere

neosilencers

sylve

sans plus pour les 3 premières  ;), par contre j'aime bien la dernière mais +1 avec pelelo, elle manque un peu de peps  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

piednickele

merci pour vos coms.
Je me rends compte que chez moi mon ecran est tres lumineux (quand je regarde d'ailleurs c'est beaucoup plus sombre)... ca n'excuse en rien mais ca n'aide pas.
Donc je note: plus de clarté dans la composition / essayer d'avoir des couleurs moins pales dans le traitement (que ca claque un peu plus si je comprend bien?)
Je me suis rendu compte lors de cette série de l'interet du pare soleil... (que je ne n'avais pas pris pour cette occasion)
C'est contructif tout ca, c'est bien! merci!

dimvig

bon resumé pied nicickele, j te rassure le pare soleil n'est pas mon ami non plus

sorcier

Ouh, ça envoie, là!
La lumière est belle sur la mer!
Je suis sur que t'as des grosses vagues qui arrivent!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

DS29

Superbe ce bout', c'est paisible  :-)

Lendemain de grand frais sur la côte sauvage, moins paisible :

1.

2.

3.

4.

5.

JoCar

Merci pour vos avis :-)

Piednickele préférence pour la 4, un peu penchée ;)

Dimvig beau rendu mais un poil centré   :-)

Sorcier j'aime beaucoup, beau rendu  :applaud:

DS29 4 et 5 pour moi ;)
1

2

3

4

Gko

sympa ces petites compos José, préférence pour la 1  ;)

mohute

dimvig

merci jocar

de tres belle compo que tu nous presente; la 3 me plait particulierement

JoCar

Gko, mohute et dimvig  :merci:

sylve

page d'avant : dimvig : belle ambiance  :applaud: et compo sympa, horizon à decentrer peut être un peu  ;)
sorcier: sympa ce detail et le reflet des bateaux  :D
DS29 : très vivifiant  :applaud: préférence pour la 1 et son petit sentier qui donne envie de partir balader  :D
cette page:applaud: Jo bien sympa cette petite série  :D Comme Gko, préférence pour la 1ere  :applaud:

bObOt55

Préférence pour pour la 1 mais dommage pour la manque de lumière  ;)