Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

lolo26

Phil22140  :applaud: :applaud: :applaud: belle lumière

Hermès

:applaud:Phill, belle atmosphère bon rendu  :applaud:

lolo26

berzip

elle est belle celle là  :applaud:
la vue est peut être un peu trop plongeante , sinon les couleurs sont top avec le dégradé qui va du bleu au gris , superbe
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Un peu trop serré comme format , j'aurais aimé voir beaucoup plus la vague  ;)

lolo26

Citation de: neosilencers le 27 Juil 12 à 20:03
Un peu trop serré comme format , j'aurais aimé voir beaucoup plus la vague  ;)

étant surfer les vagues on les dévoile,les suggère mais on les montre jamais totalement pour préserver les spots mais la vue est bancale je te l'accorde mais le reste de la vague est pas terrible du moins avec cette taille

Electro35

Belle couleurs lolo26 avec un beau dégradé en mer comme sur terre.

Neo veux plus de vagues...., en voici une, sans aucune prétention car floue, brulée, et traitement à l'arrache pour sortir une image un peux fin du monde (qui en plus irait mieux dans la section sport mais bon)...

Une vague donc !

;)

lolo26

Electro35 yep  :applaud: :applaud: swell addict

neosilencers

Ah wé là , c'est de la vague !  :lol:  ;)

lénou

deux belles vagues :applaud:
j'aime beaucoup celle de lolo pour sa couleur
celle d'electro 'est pas en reste car j'aime son coté aquarelle

1. pyramides et cocotier?

2.Graphisme a la plage

3.reflets

SPentaxQR

Electro, superbe photo  :applaud: (je l'aurais peut-être plus vue en couleur mais bon)

Sympa la 1 Lénou
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Merci pour vos commentaires

SPQR : la photo à la base est vraiment mauvaise donc ce n'est qu'au prix du NB et des effets qu'il en sort un truc visible. moi aussi j'aurais voulu ne pas la rater celle là ! surtout! mais bon rien de bon dans la précipitation.

Hermès

Lenou la 1, imagine  :lol:
LA 2 aurait mis les lignes en oblique
La 3 est celle que je préfère, manque un sujet

lénou

SPentax et hermès merci pour vos avis

pour la 2et la 3 j'ai hesiter avec graphisme car il n'y a effectivement pas de sujet...

ToutenK10

lolo26
Le premier plan flou est trop présent il attire trop l'œil au détriment de la vague qui est très jolie.

Electro35
Très belle ambiance je crois que j'aurais coupé le bas de la photo pour que le regard se focalise encore plus sur le surfeur.

lénou
1 Joli clin d'œil
2 et 3 : les effets graphique de la nature sont parfois étonnant la seconde me paraît meilleure car la lumière accentue le coté graphique.

Un repos éternel face à la mer.

irish_mike

Viking, un petit degrade sur le ciel pour l faire ressortir  ;)

GrandFred, pas mal du tout  :applaud:

Phil, superbe  :applaud: malgre ce f32  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

picco637

De vraiment belles photos postées sur cette page 271, j'aime beaucoup les 2 vagues (surfer oblige ;)).

Allez je me lance avec ma 1ère photo postée sur ce site:
Bonifacio, début juillet, avec mon K20D et objectif 18-55 ALII du kit.

Je vous demande de bien vouloir tout critiquer (un peu maso oui!!) pour que j'apprenne...

By picco637 at 2012-08-09

[J'espère que la mise en ligne va fonctionner et que les Exifs seront présents...]

A vos commentaires!

irish_mike

tres belle image  :applaud: tu aurais meme pu la mettre en plus grand

pourquoi f4 ? tu aurrais eu plus de pdc af9 ou f11 , surtout sur l fond de l'image
j'aurrai aime plus de ciel  (surtout avec un petit nuage) ou pas de ciel du tout , mais pas si peu  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

picco637

Merci Irish_mike. Pour la photo, le sujet est tellement beau à la base que même avec mon petit coolpix y'a 5 ans j'avais fait des photos tops!!

Pour ce qui est de l'ouverture: la réponse est simple...depuis que j'ai le reflex, j'ai toujours fait au feeling, sans jamais prendre de conseil (ni en recevoir) et mon arrivée sur ce forum date d'il y a 2 jours seulement et je vois que j'ai énormément de choses à apprendre!!!

Je pense qu'avec tous les conseils que je vais glaner sur les différents posts, j'arriverais à m'améliorer rapidement!! En particulier pour les paysages où je vais fermer mon ouverture!!

Pour la compo, effectivement, il manque un peu de ciel !! En plus je le trouve fade et brûlé. Un filtre polarisant aurait-il pu améliorer le bleu du ciel et son contraste??

irish_mike

biensur un filtre pola aurrai aide, ou un degrade aussi