Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Gko

j'aime bien l'enchainement des plans de la 1, même si je lui trouve un tout petit peu trop de ce ciel. Les couleurs sont bien rendues.

la 2 ne m'inspire pas trop, je cherche un sujet ;)

bbert

la 1 me plaît pour sa perspective, ce quai est bien sympa. Mais je ressens aussi un effet de centrage, lié à la superposition du quai et de la montagne, un léger décalage aurait été un gros plus
la 2 est un peu sombre à mon goût, il manque "the" lumière
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

SPentaxQR
Jolis paysages. Les deux sont un peu sombre, regarde les histogrammes ils sont trop calés à gauche.

La première a beaucoup de profondeur et c'est très plaisant. En enlevant une partie du ciel elle serait meilleure.

La seconde est moins bonne car comme manu je trouve que la scène manque un peu d'un point d'accroche et même remarque que sur la première, en enlevant du ciel elle serait meilleure.

miczfr

J'aime la 1 SP même si un sombre, mais une belle ambiance  :D, la 2 comme le copains

l'entrée du port de ST Jean de Luz
1

2

3

polluar

Micz pour moi c'est la dernière avec ses grosses vagues.

Les 2 premières auraient pu être meilleures à mon avis si elles étaient cadrées dans le bon sens. Comprendre avec l'Espace à droite pour suggérer le sens de la marche du pêcheur

miczfr

merci de ton point de vue Polluar  ;)
j'ai fait  une composition en triangle "maison, rocher peint, bateau" pour la 1 qui se transforme en diagonale pour la 2  ;) mais ci ne n'est pas vu comme ça..c'est raté
sinon j'ai ce qu'il te faut Polluar mais étant limité à 3 photos dorénavant ce sera pour une autre fois  :lol:

bbert

micz : la une est bien équilibrée à mon goût, justement avec le triangle .pour la 2, je suis moins convaincue. La 3 est époustouflante pour la scène, et aussi une belle gestion des lumières,

le port de l'anse des cascades, au sud-est de la Réunion :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Miczfr (ouf) les deux premières sont très "vivantes"  mais la 3 et la vague qui se rue contre la digue est réellement percutante  :applaud:

bbert, couleurs, alignement, mer et ciel bleu,  de quoi rêver  :lol:

Pech_les oies

mizfr,   superbes couleurs pou les 3.
Les 1 et 2  me font sentir, par leur composition particulière, l'étroitesse de la passe d'entrée du port,  pour moi triangles et diagonales sont secondaires.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

miczfr

merci Hermes  :D
merci Bbert  :D très beau rendu pour ta photo  :D
merci Pech  :D si j'ai parlé des triangles et diago, c'est juste pour justifier "techniquement" le cadre, ce n'est pas le sujet des images effectivement  ;)

olilignan

Bbert,belle photo avec de belles couleurs  :applaud:

Miczfr,j'aime bien les compos des deux premières,mais je rejoint Polluar,la 3 est ma préféré pour le mouvement de l'eau bien saisie  :applaud: :applaud:

SPentax,j'aime bien la 1 avec ces belles couleurs  :applaud: :applaud:

1 Petite plage en Corse près de Zonza:

2 Plage à côté de Lumio (Corse):

3 Nice:

Hermès

Olil, beau rendu belles teintes, sujet cadré, cependant je préfère la 1 pour la suggestion grâce au parasol et sa couleur fin de journée

Netgabe

miczfr Je rejons poluar dans son commentaire, j'ai beaucoup de mal avec le cadrage des 2 premières (on se sent à l'étroit), par contre la dernière est vraiment top dans la composition de l'image  :applaud:

bbert bonne composition, mais j'ai un peu de mal avec le rendu notamment de l'arbre c'est à mes yeux un peu trop retravaillé (débouchage ?)

oli la 1er est superbe, composition, lumière, point d'accroche pour chipoter le sac est peut être un peu trop proche du cadre.
La 2ème est également trés bien construite, mais la lumière est un peu trop dure.
La 3ème ne me parle pas plus que ça  :spamafote:
@+

Gaby

bbert

merci netgabe, en fait, l'arbre, c'est un filaos, et son feuillage, enfin plutôt aiguillage, donne un flou généralisé. il faut un bon objo pour les prendre, car avec les aberrations chromatique, ça devient vite une bouille informe, comme ici. Ce doit être possible en PT, mais je ne sais pas faire

olli : la 1 a une compo très classique mais bien faite, avec une belle lumière de couché (ou lever) de soleil   
la 2, je trouve l'idée bonne, mais les personnages sont ou trop près du bord, et du coup, de trop dans la compo, ou pas assez dans la photo, où ils deviendront clairement protagoniste. Là, à mon goût, le paysage et les personnages s'effacent mutuellement
la 3 : très grise à mon écran, mais la calibration n'est pas mon truc non plus, donc je ne me prononce pas

SPentaxQR

Une photo pleine de nostalgie que ta première olilignan, on aura le plaisir de la voir en page d'accueil demain toute la journée.

:applaud: :applaud:  pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

Belle ambiance  olilignan même si je trouve le parasol un peu trop près du cadre. On dirait que tu as eu du mal à choisir entre le ciel et le parasol. Elle aurait été meilleure avec moins de ciel est un horizon un poil plus haut. Bravo pour la PDJ.  :applaud:

LeBernard

Bravo olilignan pour cette PDJ à la très jolie composition bien mise en relief par la chaleur de la lumière.  :applaud:

polluar

bravo olili pour ta PDJ... Quel temps pour un 21 septembre :D

sorcier

Oli: bravo pour la pdj! les nuages au dessus du parasol sont du meilleur effet, la lumière également!

Bbert: ouais, ça claque! la compo est belle, les couleurs exotiques

Micz: la 1 plutot que la 2, et la 3 pour sa triplette!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305