Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

bacchus

j'avoue avoir un peu (trop?) amélioré le bleu sur Lightroom

neosilencers

C'est surtout la penchouille et la surex qui me gêne, mais sinon sacrée belle vague !  :D

bacchus

merci à vous...C était surtout une belle session body! dommage qu'il n'existe pas de caisson étanche pour le k30 car là j'avais de l'eau sur le bas ventre et à chaque vague obligé de mettre l'appareil le plus haut possible!! Chaud en cas de chute!

neosilencers

Ah oui, tu prends des risques là !  :lol:

Mickmac

Belle vague un peu surex en effet  Bacchus  ;)

neosilencers

Un peu trop froid pour moi avec tout ce bleu  :lol:

Mickmac

Ok,Néo  ;)

Version presque seuls au monde   :lol::

Ou version on se tient chaud ?  :roll:

FreD69

J'adore l'idée. L'effet de la seconde est terrible! ... la surexposition des zones peuplées et la netteté du premier plan renforce encore l'impression d'étouffement dégagée par la prise! :applaud:

neosilencers

La 1ere pour moi  ;)

Passeret

Micmac: Photo "bleue" :je ne comprend pas l'idée, je n'accroche pas du tout. Maintenant c'est un style qui pourra plaire à d'autres.

Pour les deux autrees:
La 1: je la trouve pas terrible.....

... à l'inverse de la 2 que je trouve excellente. pas tant pour la technique (qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs malgré le haut surex, mais ce contraste d'exposition fait partie intégrante de la photo) que pour la scène qu'elle raconte. "Belle" la photo? Peut-être pas, mais très parlante, elle raconre un vrai scenario.... et je n'aimerais pas y être  :lol:
Peut-être aurais-je f/10 ou 11.

Rom1

Micmac : j'aime beaucoup "la bleue" je trouve le résultat très graphique

Mickmac

Ah merci Rom,moi,aussi,je l'aimais cette bleue,je me sens moins seul   :D et merci pour vos coms  ;)

Gin.net

J'aime vraiment bien ta deuxième photo Mickmac, avec cette succession de plans, cette vapeur qui semble envelopper la foule au deuxième plan. Le reproche que je pourrais faire à ce cliché est d'avoir coupé les personnes au premier plan, même si c'est atténué par le fait qu'il sont hors de la zone de netteté.

Bravo pour la PDJ  :applaud:

macmini95

cochise84

:applaud: pour la PDJ ... et vive les vacances à la montagne ;)

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj Mickmac.

FreD69

Edamuas

neosilencers

Bravo pour ta PDJ  ;)

bbert

belle PDJ  :applaud:
si ... estivale. j'ai vu moins de monde en forêt Noire  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant