Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

bbert

Belle prise mathieu  :applaud:

Phoenix : les compos sont bonnes  :applaud: par contre, je j'apprécierai vraiment un travail sur les lumières, ça donnerait une dynamique à tes prises, car je les trouve un peu plates en l'état  :oops: je parle d'un truc du genre, fait vite fait et un peu exagéré pour mieux illustrer ce que je veux dire  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mathieu

+1 avec bbert!

Une autre...

berzip

je préférai la 1 mathieu  :applaud:
bbert belle reprise de l'image de phoenix  :applaud: à tous les deux
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

moi pas je préfère la 2 Mathieu, bien vu, bonne prise au bon moment  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

phoenix1366

bbert , j essai de restituer au mieux ce que je vois, et les couleur sur la tienne ne sont plus  les meme , donc non ca peut pas  le faire, mais je vais voir ce que je peux ameliorer coté lumiere  ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Hefbee

Bonjour,

J'aime bien les deux de Mathieu, qui sont finalement difficilement comparables.
La seconde aurait peut être mérité un premier plan un peu débouché, mais le contraste entre la falaise, le ciel et la mer est assez réussi.

Dessous, un photo de la rade de Brest, assez représentative de la ville en fin de compte (c'est ce qui m'a interpellé sur cette photo) : il y a sur la droite, en arrière plan, son pont à hauban, les grues du port de commerce, un des quelques bateaux de la marine nationale encore présent, sur la gauche on distingue la Recouvrance, bateau assez emblématique de la ville, et le tout sous le soleil si caractéristique de notre belle Bretagne...

bbert

belle compo, j'aime beaucoup  :applaud: comme tu le précises, on embrasse en un coup d'oeil les particularité de Brest
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dakota49

hefbee, j'aime beaucoup cette image de Brest, ville que j'au habitée quelques années et beaucoup appréciée. J'y retourne fin juin pour un pèlerinage....
Mathieu quelle belle lumière sur ce pano  :applaud:

SPentaxQR

hefbee, compo sympa mais ça me semble manquer de netteté. Peut-être pris de trop loin et sans filtre polarisant

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hefbee

SPQR, bien vu : pris de loin, sans polarisant (je me suis équipé entre temps, mais pas eu l'occasion de tester). Dernier point, pris au 18-135, pas forcément au mieux à 135mm... Mais j'aimais bien le côté "photo symbole".

La tienne est excellente, aussi bien en terme de compo que de traitement... Difficile de passer après !!

sylve

Très belle prise, en compo comme en traitement  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

Hefbee, trop de perte de qualité pour pouvoir apprécier ton image...

Eric : du très lourd là, le traitement noir et blanc est superbe et la compo aussi. Bravo :bienvu:

SPentaxQR

FreD69

Hefbee, je suis d'accord avec SPQR pour le manque de netteté  :spamafote: dommage car la compo est bien faite!

SPQR  :bienvu: elle est superbe! compo, traitement... tout y est !  :applaud: :applaud:

olilignan

SPentaxQR

Merci d'apprécier  :D

berzip

belle compo et traitement qui va bien ,  :applaud: spqr
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Belle réalisation Eric  ;)

SPentaxQR

Electro35

Jolie celle là SPQR! ça pourrait être pas mal avec un crop vers le personnage...ce n'est qu'une idée!
Beau N&B bien dosé, ça envois ;)