Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

berzip

jolie série kobaia  :applaud:
préférence à la première avec la transparence de l'eau au premier plan
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Merci berzip  ;)

Un peu avant le couché du soleil, digue du port de Fermanville, là bas au bout des terres.........

olilignan

kobaia,bien cette dernière et une pref pour la 1 de ta petite série  :applaud: :applaud:

Sophie,SPentax à tout dit  ;)

Hermès,bonne compo mais les couleurs sont fades  :spamafote:

berzip

jolie prise kobaia  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

christiandre

très chouette kobaia  :applaud:

macmini95

De jolies teintes kobaia   ;)

Hermès

Belle compo, et lumière bien gérée Kobaia

loustic29

Bien vu kobaia bel composition épurée et superbes teintes,quelle chance nous avons !!!!

robrob

Kobaia La digue penche (pourtant l'horizon semble plat) et ça me perturbe beaucoup. Belles couleurs sinon :D

Kobaia

Non elle ne penche pas, c'est une illusion optique due à la bande de terre au loin au dessus de la digue à gauche  ;)

Et merci pour les commentaires  :-)

Kobaia

Hello tous !

2 photos prises hier sur les rochers face à la mer déchaînée, mais pas satisfait, photographe ? objectif ? embruns sur l'objo ?
Je les poste quand même  ;)

1

2

Phil22140

plus un problème de compo (je parle pas de la penchouille hein ! quoique ! ) amha
je veux dire qu'il n'y a pas de sujet, bon si la houle mais peut être alors un pb de positionnement de PDV, plus en hauteur aurait-il été préférable ? ou encore au ras de l'eau ? prrrr je ne sais pas  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Kobaia

T'as raison Phil  ;) , pas de sujet, et pourtant face à la mer où je me cramponnais, quel beau spectacle que je n'ai pas réussi à rendre 

berzip

pas facile de rendre visible la succession (même rapide) des vagues à part l'écume sur la 1
belles images pleines de violence tout de même kobaia
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Kobia,j'aime bien le rendu de la houle sur la 1  :applaud:

Hermès

Même avis que phil, concernant un sujet qui aurait permis plus de vie avec cette houle. Des deux je garde la 1, meilleur rendu en effet

Kobaia

Thanks   ;) , vivement la prochaine tempête pour essayer de mieux capter dans le cadre la puissance des éléments

Sophie95

Les falaises d'Ault, en Baie de Somme.

Merci de me laisser vos commentaires très constructifs...

Phil22140

C'est flou, un flou de bougé dû à ta vitesse de déclenchement !
1/13s pour du 55mm c'est bcp trop long et donc tu as un flou de bougé  :spamafote:

la théorie donne 1/focale à minima ;) donc 1/55 = 1/60s dans ton cas, et tu peux monter à 1/80 voir 1/100 pour être sur... un montée en iso ou une fermeture à f/8 peux t'aider
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Jolie vue mais le temps de pose est trop lent (1/13ème) et il y a un flou de bougé, vraiment dommage car les couleurs sont douces.
En diminuant les valeurs de diaphragme, tu aurais pu gagner en vitesse.
Une règle à ne pas oublier : la vitesse minimale, pour un sujet statique, comme un paysage, est le 1/focale. Ici, à 55mm, tu aurais dû être, au minimum au 1/60ème.

Attention aussi au 50/50 (centrage), même si ici, il est moins gênant

Grilled par mon collègue  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]