Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Pixel

+1 avec Moulag 
pour ta photo Byron29 :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

byron29
Je confirme la composition est très bonne avec ce premier plan et les 2 phares dans un prolongement. Par contre 2 petites remarque sur le cadrage :
- j'ai l'impression que ça penchouille légèrement à gauche
- la ligne d'horizon est centrée. Je verrais bien moins de ciel pour ne garder qu'1/3 (décalage du cadrage vers le bas).

sorcier

Byron: +1 avec Toutenk. Mais belle compo: le détail qui tue, c'est la bouée ;) jaune...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Byron29

Merci à vous.
En fait, j'ai d'abord fais un premier cliché avec l'horizon au 2/3 supérieur, mais je trouvais que le haut du phare était trop prés du cadre, et que le bateau était trop loin du premier plan.
J'ai donc fait un deuxième cliché en plaçant le bateau au premier plan, mais du coup, je me retrouve effectivement avec l'horizon centré :spamafote:
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Hugo

merci pour vos commentaires,
byron j'aime bcp ta composition mais je trouve la tonalité un peu plate, ou fade.
(ou il faut que j'augmente la luminosité de mon écran :D )
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

macmini95

Byron moi j'aime bien cette compo  ;)

Byron29

K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

ergerg

:hello:
il m a fallu ruser pour poster une photo aujourd'hui hui imageshack est tres long voir inexploitable ,mon hébergeur de FAI est en dérangement. :spamafote:
alors,je me suis envoyer un mail avec une photo  :lol:
un pano de 3 photos
triste temps
triste endroit

lioneldro

Jolie photo Byron29  :D

sorcier

Jack Sparrow est de retour!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

vito80

comme dis avant je commence la photo en reflex je poste mes premieres photo pour avoir vos avis et surtout vos conseil

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

ergerg

Citation de: vito80 le 19 Nov 08 à 20:41
comme dis avant je commence la photo en reflex je poste mes premieres photo pour avoir vos avis et surtout vos conseil

[URL=http://pix.nofrag.com/3/2/7/88c7f3b5634df008241e7010de3f9.jpg]http://pix.nofrag.com/3/2/7/88c7f3b5634df008241e7010de3f9.jpg[/url]

ho la la enleve vite cette photo avant que quelqun ne passe part la

MAX 800 /600
il faut la redimensionner et max 150 a 180 k

vito80

oui merci je l ai modifier aussitot mais tu as etait plus rapide que moi merci

ergerg

ouf l on même pas vue ,ceux qui écrivent en rouge  ;) NEO si tu passe par la. :lol:
maintenant ,c est une belle compo ,tu devais les deux ou trois taches et redresser l horizon  c es nickel
on va te dire ":il manque les exifs merci de coriger ....."

macmini95

Belle prise mais il manque les exifs merci de corriger   :lol:

skripink

Sorcier : c'est quoi ce bateau de flibustiers  :D

Vito80 :
compo sobre mais plutot agréable à regarder  ;) Memes remarque qu'ergerg sur les petites tachees et l'horizon  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Vito: belle photo bien composée et bien contrastée
Skri: je sais pas, ça traine dans le port de Toulon.. :lol:

Allan

Hugo je la trouve très belle ta photo, tu l'as retouchée ou pas du tout?

P30K100D

Vito Composition très classique... et très réussie. Faudrait quand même penser à faire la poussière; je suis asthmatique et là la fréquentation de POne devient dangereuse ;)

neosilencers

Citation de: ergerg le 19 Nov 08 à 20:54
ouf l on même pas vue ,ceux qui écrivent en rouge  ;) NEO si tu passe par la. :lol:
maintenant ,c est une belle compo ,tu devais les deux ou trois taches et redresser l horizon  c es nickel
on va te dire ":il manque les exifs merci de coriger ....."

ah ! tu vois c'est pas moi cette fois ci !  :lol: