Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

macmini95

Amusant l'alignement de toutes ces poubelles  :D

micoulou

@nana63 : jolie couleurs.

@opsys : jolie composition, dommage que le ciel soit uniformement gris.

micoulou

j'en profite d'un peu de temps libre pour traiter les miennes, voici quelques images prises il y a deux semaines(juste avant la neige) a Fraserburgh, dans le nord de l'Ecosse :
Tout au K100D et DA21mm ltd et FA28-70 f/4.

1.

2.

3.

4.

Opsys

Citation de: macmini95 le 30 Nov 08 à 21:03
Amusant l'alignement de toutes ces poubelles  :D

C'est le but  :lol: et oui le temps n'était pas avec moi et comme il y avait un petit crachin, j'ai pas trainer à faire le prise de vue. A si j'avais eu un K10D  :roll: :lol:

micoulou : J'aime bien le cadrage de la 1 et la 2, malgré un manque cruel de netteté de la 2 (flou de bougé ?) sinon j'aime bien le traitement N&B.
la 4 : manque de précision dans la mise au point (peut-être), il aurait (pas toujours facile à faire) fallu mettre soi les rochers en valeur, soi le sujet en le positionnant sur un point chaud en le décentrant un peu plus. Essaye un petit recadrage à gauche en descendant la ligne d'horizon !

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

Micoulou un belle série avec une préférence pour la 4  ;)

micoulou

Merci pour vos critiques. :D

Il y avait pas mal de vent, et sur les 5-6 sur le batiment sur la phoo 2, c'etait la plus nette  :spamafote:
La 4, je n'avais pas fait gaffe que ce n'etait pas super net sur mon ecran de portable mais vu sur un grand ecran, en effet ce n'es pas net, je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir une photo si peu net.

Insane

Citation de: micoulou le 01 Déc 08 à 19:50
Il y avait pas mal de vent, et sur les 5-6 sur le batiment sur la phoo 2, c'etait la plus nette  :spamafote:

d'où l'interêt d'ouvrir d'avantage ou de monter en iso ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Deux de ce matin, lendemain de coup de vent

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pixel

micoulou
J'aime bien la 1

sorcier

la 1 aussi,
un poil de contrastes peut-être  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

Citation de: Pixel le 01 Déc 08 à 21:35

sorcier

la 1 aussi,
un poil de contrastes peut-être  ;)

C'est fait, +10 sous 'toshop ;) et léger recadrage
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

MouLaG Ôfr

micoulou, jolie série, j'aime beaucoup la 3e et la 1e aussi  ;-)

sorcier, je préfère la 2e (dommage qu'on ne voie pas plus le bas)  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

sorcier : jolies teintes matinales mais un peu trop flou, et assez mauvais cadrage pour la 2 ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Opsys

Pareil Sorcier la 1 pour moi, mais tu es sur que tu es sur la même saison que moi !  :lol: Tu as du soleil et moi de la grisaille et de la neige  :roll: :lol: :lol:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

sorcier

Citation de: Opsys le 02 Déc 08 à 06:53
Pareil Sorcier la 1 pour moi, mais tu es sur que tu es sur la même saison que moi !  :lol: Tu as du soleil et moi de la grisaille et de la neige  :roll: :lol: :lol:

Merci à tous pour vos com. Et question température, le matin c'était quand même dans les 5-6 °C...

P30K100D

La même tempête que Sorcier vue d'Ajaccio, à quelques miles de là, pas un temps à faire le malin en mer. Encore beaucoup de casse dans les bateaux, au port et quelques-uns fracassés sur les rochers :spamafote:

Un petit salut à Micoulou. J'ai vécu un an à Aberdeen. De bons souvenirs des ceildih abondamment arrosés de Mc Ewan's et des troisièmes mi-temps de match rugby qui commençaient par un Scotch Broth pour se réchauffer avant de commander quelques pintes!

MouLaG Ôfr

2 belles pdv de tempête, P30K100D; j'aime bien, ça restitue bien le moment :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lolomtp34

P30K100D - Superbes photos ! La 2 est impressionnante. :resp:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

skripink

P30K100D, 2 belles photos, une belle ambiance de tempete  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Les 2 sont très belles!