Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

dragontribal

Citation de: ZoomBo le 01 Mar 09 à 15:22
Une photo sans prétention ni qualité artistique, mais j'aimais bien la vue avec tous ces toits de lauzes ! ... je partage  ;)

[URL=http://img22.imageshack.us/img22/6830/imgp2375bis.jpg]http://img22.imageshack.us/img22/6830/imgp2375bis.jpg[/URL]

idée sympa. un petit bémol pour la branche

ZoomBo

Ziboom et Dragontribal : Merci pour vos commentaires !  :jap:

(Ah oui, la branche... au début je n'y faisais pas attention ; maintenant je ne vois plus que ça : c'est vrai que c'est pas top du tout !!)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

kapoky

Citation de: ZoomBo le 01 Mar 09 à 15:22
Une photo sans prétention ni qualité artistique, mais j'aimais bien la vue avec tous ces toits de lauzes ! ... je partage  ;)

[URL=http://img22.imageshack.us/img22/6830/imgp2375bis.jpg]http://img22.imageshack.us/img22/6830/imgp2375bis.jpg[/URL]

Ah je vois quelqu'un qui habite proche de l'Aveyron  ;)

J'aime beaucoup les toits de lauzes c'est magnifique, belle photo, je dirais que c'est un tout petit peu trop lumineux et +1 avec dragon pour la branche
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

Oui Kapoky, c'est pas l'Aveyron mais juste à côté...

Et oui aussi pour la clarté : en fait, j'étais à 400 iso  :kna: (j'avais pas fait attention) et vu le soleil qu'il y avait, c'était vraiment trop !!

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

ParacetAmol

ZoomBo :
Un petit travail sur les courbes dans toshop ou les niveaux dans photo filtre et ça devrait reprendre du poil de la bête  ;)

De mon coté je continue (persiste ?) dans mes tentatives de net au 1° plan sur un détail et sujet flou derrière (pas PO cette fois, j'ai eu des scrupules  :roll:) :
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Sur le plan technique de la réalisation (1° plan sur un détail et sujet flou derrière), ça me parait réussi ; sur un plan plus photographique (intérêt du sujet, compo, ...), pour moi c'est raté : sujet(s) choisi(s) peu intéressant(s) (surtout le contraste avant-plan - sujet principal) et compo discutable   :spamafote:

Mais c'est un pur avis personnel  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Pas trop fana de la compo non plus même si techniquement c'est bon  :roll:

neosilencers

ParacetAmol

Je prend notes messieurs :jap:

Mais j'y retournerais, chui sur qu'il y du potentiel là bas  :P

Merci pour vos remarques  :D
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ZoomBo

Paracétamol : tout d'abord merci pour ton commentaire.

Pour ta photo, je la trouve bien réussie techniquement, mis à part le bout blanc de la statue qui dépasse en bas à droite.

Ensuite, je rejoins l'avis de Moulag dans le sens que, en soi, il n'y a pas vraiment de lien entre le premier plan et le fond ; ou le fond n'apporte rien au premier plan.

Peut-être parce que le premier plan est trop "minimaliste" ? .... parce que sinon, je vois un lien possible dans le fait qu'il s'agisse de deux œuvres d'art (une statue et la tour Eiffel), par exemple (j'insiste sur le fait que ce n'est qu'un exemple !). Je pense en effet qu'il y a sûrement du potentiel !

Tout ça n'est que mon humble avis  ;)

Bert92

Hello,

Tjs lors de mon voyage à NY.
Je ferai une série sur NY prochainement où certaines photos qui apparaissent déjà dans "thèmes" seront aussi dans la série mais avec un autre traitement.

Merci

PS: Voilà le poids est corrigé !! Désolé messieurs les Modos

macmini95

skripink

Bert92 : je trouve cette compo urbaine plutot réussie et le traitement donne une bonne ambiance  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Bert92

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

J'aime bien le traitement, belle ambiance !  ;)

MouLaG Ôfr

Bert92, comme les autres, un traitement bien fait, qui donne une bonne ambiance à cette photo (qui serait moins intéressante sans cela)  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

fredenzo

Spag

Ca manque d'activité par ici! :)

J'en poste deux pour relancer le sujet. Prises au K1000 + ILFORD XP2 Super 400 ASA, donc ça bruite. :D
Film donc pas d'exifs!

Prises lors d'une manif contre la construction de l'O2 Arena, une énorme halle de concerts / expositions "intelligemment" située au centre-ville.

1)

2)

Après quoi j'ai rangé mon appareil parce qu'il n'aime pas les coups de matraque. ;)

Gin.net

Sympa ces photos. Scan des photos, des négatifs ? Je pense qu'elles mériteraient un meilleur post-traitement...