Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

skripink

La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Jocar, belle image (teintes, reflets, compo)  ;-)

ziboom, jolie scène de rue (2e pour moi)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

JoCar

Merci MouLaG ;)
Citationziboom, jolie scène de rue (2e pour moi)
+1

Karny

kapoky

Jocar: je ne suis pas trop fan de la compo de la 1 et la 2, je trouve que ça manque de peps et de lumière ;) :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Karny

Bonjour à tous,
Voici l'entrée de la vieille ville de st valérie sur somme
Merci de me donner vos opinion et vos modife que vous aurez apporter ci s'aurai était pour vous
merci d'avance

JoCar

Karny, belle porte! Je trouve une légère dominante bleue à l'ensemble :spamafote:

Gurthor

Jocar: pour le coup je ne suis pas trop fan, mon regard n'accroche sur rien  :spamafote:

Karny: La lumière est très dur, peut être une touche soft en HDR aurait été la bienvenue, pour la compo je trouve le cadrage un poil serré
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

kapoky

Jolie porte Karny, mais j'accroche pas trop sur la compo et la barrière à droite, le tout semble penchouiller également, l'ensemble est trop sombre et à dominante de bleu il semblerait, et +1 pour le HDR pour faire ressortir les volumes ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Karny

Merci pour vos conseille ,je vais voir pour le HDR et essayé de la remettre un pleut plus droite.

MouLaG Ôfr

JoCar, pas de point d'accroche dans ces 2 images fort fouillis, manque d'un sujet qui ressort de l'ensemble  :eek:

Karny, d'accord avec les remarques au sujet de la dominante bleue, difficile de dire que ça penche, c'est plutôt une déformation de perspective, prendre la photo de plus loin aurait pu améliorer le résultat (si le recul le permettait), pour le hdr, c'est excessif à mon avis,  tu obtiendrais déjà un meilleur résultat en exposant pour le mur de brique de la tour  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lolomtp34

Très sympa ta photo avec les enfants et la fontaine d'Antigone. :applaud:

Toujours très prisé des enfants en été ce coin de Montpellier. :lol:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

envers

Dans le RER E :

Pentax K10D + Sigma 30 mm f1,4 (focale fixe)
400 iso ; f2,5 ; 1/50s

sorcier

Jocar: les verticales oranges sont sympas, du potentiel à exploiter
Karny: Peut être en diminuant la luminosité et augmentant le contraste?
Mac: Tiens, tu y es retourné?
Compo sobre et simple, bien
Envers: Bien vu! belle prise "live"
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

mac  pas trop fan sur ce coup là  :spamafote:

envers  bien vu   ;)

JoCar

macmini95

Merci à vous  ;) Oui Sorcier c'est un endroit idéale pour la photo   :D

Beric

très bien vu envers,
la magie du quotidien...  :eek:

Gin.net

mac : je crois que j'aurais privilégié la verticalité des colonnes au détriment de l'horizon... mais sinon c'est très soft. Il manque peut-être aussi quelque chose qui accroche l'œil.

envers: douceur des couleurs, ambiance feutrée, l'homme semble contempler le reflet de la passagère, elle même invisible de ce côté-ci du miroir, j'aime beaucoup.