Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

pinsanstaxe

série sympa ... la trois m'évoque ces pains d'épices de notre enfance ... tu sais, ceux qui avaient un liseré de sucre coloré ...

mohute

merci pinsanstaxe...

je vois tout à faitt de quoi tu veux parler : on en trouve sur les marchés de noël et ils ont un gout d'anis si mes souvenirs sont bons...(je crois que ces biscuits sont d'origine alsacienne

pelelo

Allez, ce week end, je me suis échappé d'une compétition en gymnase, pour aller passer 15 minutes dehors, près d'une gare.
Le thème doit être du genre "pneu sur rail"  ;) C'est sans prétention, mais c'est le genre d'image que j'aime bien, alors je vous le soumets.
Pour ce thème, j'ai post-traité : réglages de lumières et contraste, léger virage jaunatre, léger vignetage ajouté.

1

2

3

4

5

Pour ne pas dépasser la limite des 5 photos max, je vire celle-là .

6

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

macmini95

Une bonne série avec une préférence pour la 2  ;)

JoCar

Citation de: macmini95 le 21 Fév 11 à 13:35
Une bonne série avec une préférence pour la 2  ;)

+1 :-)...c'est plus 5 photos par série? :roll:

pelelo

mince 5 photos maxi oui, j'avais pas tilté. J'en avais bien 10 pour une série, mais ça aurait été un peu répétitif. Bon ben, j'en vire une.... allez, la 5, et je laisse la numerotation actuelle.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

moonlight666

@pelelo : jolies couleurs et idées intéressantes, bravo. Je vais faire le chieur, mais c'est plus par intérêt et ptete chipotage qu'autre chose.
concernant la 1 : j'ai envie de dire ... la symétrie n'est pas parfaite !   :oops: .. oui je sais .. on peut chercher .. mais je pense que tu peux retravailler ca facilement non ?
En fait dès que j'ai vu la photo , j'ai dit "cool , mais ...." eh oui après vérification , cette symétrie n'est pas parfaite.
Désolé .... mais si t'arrives à rectifier ca, ce serait vachement plus cool
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

pelelo

tain moonlight, t'es maniaque toi non ?  ;)
Oui c'est vrai, la symétrie n'est pas parfaite, mais pas possible de la rendre parfaitement symetrique en fait vu comme elle a été prise.
Ton impression, qui est juste, n'a pas ete accentuée par le numero 1 de la photo qui n'arrivait pile en face des 2 rails ? Je l'ai oté pour voir. Perso cette symetrie legerement decalee ne me gene pas, apres tout toute la serie est legerement decalée dans son esprit. Je ne pense pas dire cela parce que c'est ma photo, ou alors c'est inconscient  ;)

pinsanstaxe

Mohute ... vrai pour l'Alsace ... mais j'en ai le goût en ma mémoire papillesque !
Pelelo : une atmosphère à la Bilal ... donc j'aime ... quant à la symétrie ... c'est pas Versailles ... que je n'apprécie pas particulièrement (je parle du château !)... juste un brin d'humour ...

SCALPA

pelelo
La 2

Post Merge: 21 Fév 11 à 22:39

pelelo

Ta deuxième sera photographie du jour :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

mohute

neosilencers

JoCar

rrteam

:applaud: très bon traitement "vintage", la 2 et la 1 sont mes préférées.

Pour la 1, ça aurait été top d'avoir un 3ème pneu je pense  ;)

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pelelo

merci tout le monde, et les choisisseurs de pdj  ;)
C'est vrai que j'avais pas pensé à déplacer les roues pour la compo, mais bon, je préfere en general faire avec ce qu'il y a sur place. Ca va, y'en avait quelques uns répartis dans le "champs".
Mes préférées sont aussi la 1 et la 2.

Marceline

Encore une fois superbe pelelo  :applaud:
Et bravo pour ta PDJ

macmini95

randos74

c'est pas trop ma tasse de thé mais la pdj est judicieusement choisi dans cette série, la 2 sort franchement du lot

:applaud: pelelo

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ