Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Hermès

Vinny pas mal du tout la 1, j'aime bien, la 2 l'aurais vu en N&B comme tu sais les faire avec un contraste fort  ;)

Gko

Vinny deux bon cadrages avec une préférence pour la 1. Le traitement de la 2 est en effet bien adapté à ce batiment :shock:

Phil22140

@Vinny, sympa la deuxième effectivement
@Degun, très coloré mais joli shoot

allez une micro série sur la petite Venise de Colmar

1.

2.

3.

4.

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

warrow

Phil22140: je préfère la première.

voilà mes retouches d'une série faite en Bretagne.

1-

2-

3-

4-

5-

jeff67560

arrow les 3 premières ca serrait pas jocelin par hazard ?

Scènes de rue à Labattoir le jour de l'aïd el fitr

1/

2/

3/

4/

5/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

Jeff, super reportage j'aime beaucoup cette ambiance, contraste de vie urbaine  :applaud:

Messages fusionnés le 27 Août 12 à 10:11

Phill, pardon d'avoir passé de belles images très colorées, belle ambiance  ;)

Phil22140

Warrow préférence pour la 4e

Jeff belle ambiance, un peu sombre par endroit peut être  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tibioune

@Phil22140: net préférence pour la 1ère, belle composition sur la 3ème

@warrow: celles en désaturation partielle sortent du lot surtout la 2ème

@jeff67560: beau reportage, le n&b est bien adapté, j'aime particulièrement les 4&5

Pendant les vacances, promenade dans le village d'Ars en Ré, sur l'ile de Ré:

01 petite ruelle dans le village

02 escalier sur la petite place de la mairie

03 Une impasse avec vue sur le clocher de l'église qui est peint en noir pour être plus visible du large

04 Une autre petite ruelle

05 Enfin, une rose trémière que l'on retrouve un peu partout sur l'ile

:) :) :)

Hermès

Bien paisible , bonne gestion des contrastes surtout difficiles avec ces murs blancs ,  :applaud:

jeff67560

Belle série sur cette superbe île, la 2 est ma préférée  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

macmini95

Phil une mini série bien sympa  ;)

jeff67560 des cadrages peut être perfectible mais certainement pas facile comme PDV  ;)

Une bonne mini série typique vendéenne (rose trémière mur blanc ... etc)  :D

tibioune

merci Hermès, jeff67560 & macmini95 pour vos commentaires
:) :) :)

sorcier

Phil: grosse pref pour la 3, bonne compo. Mais manque de netteté

Warrow: pas fan des désat partielles.
La 4 pluttôt...

Jeff: j'aime beaucoup cette petite série; mais les traitement un peu foncé font paraitre les visages un peu trop...noir :(

Tibioune: j'aime beaucoup le graphisme de la 2, et l'équilibre des ombres et lumières de la 3. Difficile à gérer, bravo!

j'ai hésité à poster dans portraits...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Iancurtis

Fêtes,foires et défilés plutôt ...?

Vinny

@Sorcier : lecture un peu trop difficile à mon gout.
@tibioune : préférence pour l'escalier. Le clocher est original ! Je n'en ai jamais vu de comme ça.
@jeff : super série, niveau traitement je l'aurais bien vu plus contrastée encore, surtout la dernière. Pour moi les blancs manquent à l'appel.
@warrow : désolé je n'accroche pas :spamafote: Trop de désat' partielle tue la désat' partielle.

De mon côté je reviens d'un séjour en Italie, si j'ai le courage je me risquerai prochainement à ma première série sur le forum. En attendant voici une photo prise sur une grande artère de Rome.

Hermès

Sorcier,  :lol:

Vinny,  :applaud:, photo très humaine, discrète, et émouvante  ;)

macmini95

Vinny une photo très touchante  :applaud: Excellent  ;)

sylve

Des passants pressés, indifférents peut être ... Cette photo m'a profondément touchée Vinny. Tu as su parfaitement retranscrire la détresse de la rue avec cet instant bien saisi. Le traitement est également fort approprié  :applaud: C'est une prise qui fait réfléchir, qui interpelle.

Bravo pour la photo du jour Vinny  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

papy57

Citation de: sylve le 14 Sep 12 à 22:53
Des passants pressés, indifférents peut être ... Cette photo m'a profondément touchée Vinny. Tu as su parfaitement retranscrire la détresse de la rue avec cet instant bien saisi. Le traitement est également fort approprié  :applaud: C'est une prise qui fait réfléchir, qui interpelle.

Bravo pour la photo du jour Vinny  :applaud:
:+1:
vu sous  cet angle je  la trouve philosophique
papy 57

Gko

:applaud: une excellente pdj Vinny, tu as un bon coup d'oeil pour les tofs de rue !