Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

papy57

tchwouing
effet interessant effet  lego
papy 57

Gin.net

Tschwouing : belle lumière, j'aime bien cette transparence.

Citation de: tchwouing le 27 Sep 12 à 09:17
dommage que tu aie shooté ta première à 50mm, à 35, rien n'était coupé (le bras du haut) !

belle dynamique néanmoins!

ps: j'ai trouvé le skieur !  ;) ;)

Je n'avais pas anticipé le mouvement, et je n'ai pas su retrouver cette dynamique sur les photos prises après, mais mieux cadrées. J'ai donc préféré garder un manchot :lol:

Citation de: Iancurtis le 27 Sep 12 à 14:39
Gin Pour la 1 dommage pour la main coupé et l'arrière plan aussi trop présent,sinon bien saisi !
Pour la 2 j'ai aussi trouvé le skieur mais je suis autant étonné par le "char à voile"  :lol:

Pour l'arrière-plan trop présent, je ne peux pas ouvrir à plus de 2.8, désolée :lol: Et pour ce qui est de se placer ailleurs, entre le parking et la palissade du chantier voisin, je crois qu'il y aurait eu des éléments disgracieux de tout côté. 

Et pour la suivante, le skieur est une silhouette placée là pour une raison que j'ignore, le bâtiment est en travaux, je ne sais pas si c'est lié au festival Images.

Quant au "char à voile", comme tu le nommes, je ne vois que des enfants qui s'amusent, ça aurait été une casquette, ça n'aurait rien changé...

sorcier

Gin'et: scènes de vie...j'ai trouvé le skieur mais j'ai eu du mal!
Tchouwing: beau rendu du S1! je me disais bien, il y a un piqué que je reconnais...
Tu as bien su capté la lumière...

Ambiance de vill(age)
1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Sorcier, j'aime beaucoup, regrette que le personnage ne soit pas plus visible, aurait été superbe

tchwouing

merci sorcier !

j'ai une vraie préférence pour ta première image, il y a une foule de détails qui fait qu'on y passe du temps ! j'aime beaucoup l'attitude du personnage ! trés beau coup d'oeil !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

Deux jolies photos, sorcier, belles compos, harmonie des couleurs et traitement très sympa. S'il fallait émettre une petite critique, je citerais sur la 1, le volet tronqué à droite...

sorcier

Merci à vous!
@ Lebernard: tu as raison, j'ai hésité....
@Tchouwing: sur la 1, le visage du personnage a déjà été débouché...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Vinny

@Sorcier : Désolé, ces 2 propositions ne me parlent pas vraiment :spamafote: Peut-être plutôt en N&B ? Sur la 1 le noeud doré attire mon oeil plus que le personnage. Peut-être avec un regard de celui-ci ? En l'état je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt. Sur la 2, la seule chose qui m'interpelle, c'est le regard du type, il a l'air étonné/surpris de ce qu'il voit hors champs. Mais ça ne m'avance pas beaucoup...

Iancurtis

Sorcier j'aurai aimé voir plus du personnage sue la seconde,le cadrage me plait bien.

Vinny un peu trop de lissage non ?

bonne prise mais le "truc" au premier plan à droite en gênant amha...

Hermès

Nîmes ses plans d'eau et ses reflets,

1)

2)

3)

papy57

hermes
on  nous  demande d etre plus  critique !..
sur  la  2 seul  les reflets dominent lacompo  est moyenne
c'est juste mon avis  :oops:
la 1  et  la  3 lumiére est compo sympa
papy 57

Hermès

merci Papy, tu as raison ton avis compte et aide.  Au départ je visais la rubrique "reflets", ensuite ai regroupé les trois pour les mettre ici sans trop de conviction  :lol:

Gko

Jacques : j'aime la deux pour les enchainements de lignes ( faudrait par contre enlever le bout de poterie ou je ne sais quoi a droite en bas)

Vinny

@Hermes : moi il me semble surtout que ça penche un peu non ? Ça me gêne surtout sur la dernière, où j'ai l'impression que ça penche à droite. Sinon lumières assez dures, pas forcément très esthétiques, mais elles sont maîtrisées.  Les compo sont efficaces, juste la 2 me laisse perplexe. J'ai vu les canards assez tard. Avant de les voir je me demandais ce qu'il fallait voir dans la photo, et maintenant je pense que ce sont effectivement les canards sur ce bandeau au raz de l'eau. Si c'est le cas, je trouve que ça ne prends pas assez de place, j'aurais bien vu un cadrage vertical avec le bandeau en guise de diagonale. Mais alors pris de plus près/bas et/ou avec une focale plus longue.
@Ian : je ne crois pas, j'ai été vérifier mais à priori je n'ai pas lissé la photo :spamafote: Mais je me suis quand même senti obligé d'aller vérifier :lol:

Messages fusionnés le 14 Oct 12 à 20:50

Hermès

Merci Vinny, mais pour la deux ce ne sont pas les canards le sujet , ce sont les courbes et reflets le sujet

Pour toi , rencontre féminine et évaluation des courbes ? :D

manière de visiter relaxe

Vinny

@Hermes : c'est l'une de mes tentatives avec en tête le concours du mois :) La tienne ne me parle pas beaucoup désolé :spamafote: Entre la compo un peu plate et le fond (les passants, la terrasse) trop présents. Avec juste les 3 filles devant les chevaux ça aurait pu prendre une autre dimension je pense. Sinon techniquement, tu t'es loupé sur les ISO ? :lol: Mais ça ne se voit pas du tout, je ne décèle pas le moindre bruit :shock: peut-être en plus grand ?

Hermès

Croix tu que si j'ai de hauts Iso ce soit pour des prunes , avoir une vitesse élevée pour une ouverture moyenne, il y avait une raison, Une scène de rue englobe un tout et pas spécialement un gros plan?
merci de ton avis,

Vinny

@Hermes : :zen: ne t'énerve pas, je disais ça sans vouloir être condescendant ou quoi que ce soit, désolé si je t'ai paru agressif je m'en excuse :jap:. Simplement, 1/2000e ça me paraît vraiment très rapide, 1/320e ou au pire 1/640e aurait été bien suffisant, donc tu aurais pu rester à 800Iso. En tout cas c'est mon impression :hello:

bbert

sorcier : la 1 me plait par son côté intimiste, on a le sentiment de s'immiscer dans la vie de ce bonhomme, la 2, le regard ne débouche que sur le cadre de la porte, l'histoire me semble coupée

vinny : j'ai du mal à saisir l'élément principal de ta photo : le bonhomme qui fait du squate, la cathédrale au fond ? Si c'est le bonhomme, il aurait fallu un peu moins de PDC, si c'est le monument religieux derrière, la statue/poteau/truc d'affichage  et l'arbre bouche la vue

Herùes : sur la 1, je me serais penchée un poil, histoire de donner une prédominance des statues sur le reste, pour la détachée du fond
la 2 j'aime, j'aurai juste racadré d'un poil pour virer le début de poteau en bas à droite
sur la 3, grosse sensation de penchouille, et le mur prend un peu trop le dessus sur le reflet, ou le pont, ce qui fait un peu trop d'élément principaux à mon goût

vinny : la prise de ce regard croisé est excellente. Je pense qu'avec du travail en PT, pour harmoniser les bokeh tout en redirrigeant le regard redonnerait à la photo tout son sens.

Hermès ; scène de rue sympa, si la façon de visiter est relax, ça semble très peu discret... là aussi, sentiment de penchouille à cause des bâtiments du fond. Il y a beaucoup d'éléments autour, qui détournent un peu le regard, mais c'est le propre d'une scène de rue

vinny : cette prise est bonne, le regard de la dame est super, la brume des bouches aussi. Après, le bokeh du ciel est excellent, mais gênant sur les panneaux et personnages...

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Vinny

@bbert : merci pour les commentaires :D Que veux-tu dire par "en PT, pour harmoniser les bokeh" ? Ajouter du flou ici ou là en PT ?