Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

ducatst2

SPentaxQR

Citation de: ducatst2 le 25 Sep 13 à 08:49
SPentaxQR : merci pour le com.
La 3 est "difficilement lisible"....normal il n'y a rien à lire  :lol: Plus sérieusement je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
Pour moi le but était de montrer un morceau de ruelle typique de ce village

C'est justement ce que je reproche à ta photo, c'est qu'il n'y ait rien.
Rien n'attire le regard qui se perd dans un fond un peu surex  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

Préférence pour la 2 sur la série page précédente Ducast ...

Paysage urbain et maritime mais estival (bon,je ne savais trop ou les mettre ailleurs  :spamafote:) :

DS29

Ducatst joli jeu de lumière sur cette lanterne
Mickmac la 1, sur la 2 le cycliste se cache derrière son épaule  :(

olilignan

Mickmac,la 1 un peu trop claire,sur la 2 un peu serré,j'aurai bien vue un peu plus d'espace sur la gauche  ;)

Ducast,sans plus  :spamafote:

spidermoon

#1 - Pont-Neuf coté rive gauche

#2 - TourismeGrandeVitesse

#3 - Nuit blanche, animation Place de la République

ducatst2

@SPentaxQR :
OK....j'étais content d'avoir une ruelle vide, j'aurais peut-être du attendre qu'un groupe de touriste arrive au fond

Mickmac,DS29 merci pour les coms

FreD69

la dernière pour moi spidernoon!  :-) j'ai du mal à dire pourquoi... une désorganisation apparente, mais tout le monde est là pour une chose commune et des vécus individuels différents traduits par cette photo!
je ne sais pas si j'arrive à bien dire les choses ressenties  :-)

spidermoon

Citation de: FreD69 le 06 Oct 13 à 10:48
la dernière pour moi spidernoon!  :-) j'ai du mal à dire pourquoi... une désorganisation apparente, mais tout le monde est là pour une chose commune et des vécus individuels différents traduits par cette photo!
je ne sais pas si j'arrive à bien dire les choses ressenties  :-)

Merci, y'a un peu de tout cela, j'ai eu vraiment de la chance sur cette photo. Techniquement, il faisait sombre et quand la machine à brouillard se déclenchait, on n'y voyait pas à un mètre. Et magiquement, en cette instant, tout le monde regardait ou se déplaçait dans la même direction, le rideau de brume c'est dissipé juste ce qu'il faut et  j'étais au bon endroit, au bon moment. Sans oublier les deux photographes aux premier et second plans. Un gros coup de bol :)  

@Mickmac, j'aime bien la une, la composition classique en tiers et différents plans. Pour moi, elle est bien exposée. Elle aurait été plus graphique avec tout les plans horizontaux.

norbert57

Spidermoon..La 3 pour moi..Jolie ambiance   :applaud:

Mickmac.. J'aime bien la compo de la 2  :applaud:

Ducast
.. Sympa cette lanterne   :applaud:

olilignan

Spidermon,sur la 1 les couleurs sont fades.La 2 beau filé mais sans plus,la 3 belle ambiance avec ces couleurs chaudes  :applaud: :applaud:

LeBernard

ducatst2, une idée intéressante, la météo n'était peut-être idéale.
Mickmac, belle compo et belle lumière sur la 1. Le sujet de la 2 manque un peu d'intérêt.
spidermoon, agréable compo pour la 1. La 2, sans plus. Par contre, je trouve la 3 très réussie, très belle ambiance.

Messages fusionnés le 06 Oct 13 à 18:41

1 :

2 :

DS29

LeBernard  :applaud: :applaud: (j'aurais peut-être coupé le bout de mur en bas sur la 2ème)

Eric L

Mickmac : La 1  :applaud:
spidermoon : La 3  :applaud: Je trouve que les 2 autres manque de blanc  :spamafote:
LeBernard les 2 mais la 2  :applaud: 

Hermès

Spidermoon, la 3 pour son ambiance

LeBernard, très coloré et festif, pour moi la deux cette compo très dynamique est chouette, le mur ne me dérange pas du tout , il accentue la profondeur 

FreD69

farice80

Lebernard meme sujet mais le 1 prend le dessus car moins chargé moins fouilli

ducatst2

norbert57 merci

LeBernard c'est pas la météo qui était pas au top ( quoi que...) pour la lanterne mais l'horaire

J'aime bien la compo et le rendu de la 1, belles couleurs

LeBernard

Merci DS29 (pour moi, le mur "ferme" bien le bas de la photo), Eric L, Hermès, FreD69, fabrice80 et ducatst2.

spidermoon

Citation de: olilignan le 06 Oct 13 à 17:57
Spidermon,sur la 1 les couleurs sont fades.La 2 beau filé mais sans plus,la 3 belle ambiance avec ces couleurs chaudes  :applaud: :applaud:

Merci, pour la 1, les couleurs sont fades avec un léger décalage vers le vert, mais c'est volontaire, un effet "passé", peut être pas assez prononcé. C'est mon premier fond filé, faut que j'améliore la recette. La 3 fait partie de mes coup de cœurs, pas la meilleure techniquement parlant, mais j'aime cette ambiance. Et le tout avec le pentax Q et son prime.