Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

K10Diste

je me suis permis de la retoucher (me dire si vous voulez que je l'efface).
voici donc comment je l'aurai présenté !

en couleur, recadrée afin d'épurer la scène pour renforcer l'impression de solitude.

http://picasaweb.google.com/lh/photo/2MyShRGL0nBUXSECq9Yi4A?feat=directlink

skripink

Zoombo : la version N&B pour moi aussi  ;)
La Vérité est ailleurs....

Pixel

ZoomBo
une jolie composition, j'aime bien la noir et blanc,
une petite correction des niveaux et elle serait excellente  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ZoomBo

Néo, Macmini, K10Diste, Skriping et Pixel : Merci pour vos commentaires  :D  !

K10Diste : oui, le traitement est très bien trouvé !! Mais je crois que pour le cadrage, j'aurais laissé un poil plus de mur sur la gauche.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

sorcier

Le N&B pour moi aussi. La prise est bonne; moyennant les remarques plus haut elle devient excellente

Essai avec casimage (raz le bol de photomatix qu'est systématiquement saturé à partir de 18H!)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ZoomBo

Sorcier : Cadrage bien trouvé avec une bonne idée sur le dégradé de lumière. Ciel un peu cramé ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

SCALPA

sorcier
c'est sombre 8-), et le ciel....
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sorcier

ciel cramé certes...
Quelques secondes plus tôt, le soleil rasant fait briller davantage les piliers de la porte

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fredenzo

ZoomBo

bolido

macmini95

macmini95

Belle prise mais le traitement est un peu grizou  ;)

fredenzo

ZoomBo

Très chouette, Fred : une belle photo ! J'aime beaucoup !

rv33

Sorcier : Pref pour la 2. Belles lumières sur la façade
Fred10 : Belle rue n&b

oeil de lynx

zoombo  celà manque un peu de pêche cette photo en NB  ;) un p'tit coup de contraste en plus et le cadrage est à revoir  ;) tu aurais du plus serrer ..
sorcier trop sombre à gauche (les détails ds les basses lumières sont perdus) et ton ciel est irrécupérable (malheureusement)  ;)
fred10 jolie prise  ;) (un peu plus de noir aurait été préférable) j'étais justement à troyes tout ce week end   :P
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2