Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Iancurtis

Oui c'est navrant mais à Lille on a d'autres priorités.... :roll:

Il y en a 2 à 10 mètres d'intervalle, celle-ci est la mieux préservé.

sorcier

Louis: les reflets sont sympas, mais pas trop fan de l'ensemble

Bonzo:
la 1 pour l'ambiance "aliens"
La 2, très belle compo, il fallait l'oeil pour celle là! (ah! ça y est je viens de comprendre! Bravo pour avoir renversé l'horizon de la meilleure manière!)
La 3 pour l'ambiance

Hermès: la couleur de l'anorak, celle du plan, et la présence d'esprit de déclencher: bravo!

Moonlight: la 1 pour le contraste entre le bas arrondi et le haut angulaire

Ian: pas trop fan. A noter que si c'est pas à coté de l'hopital, c'est en tout cas en rapport avec la médecine (voir le caducée au dessus)

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

J'ai des précisions au sujet des portes de la rue des jardins à Lille.

Il s'agit d'un ancien hôtel particulier ou résida Jean-Marie Joseph Barrois (1884.1967)chevalier de la Légion d'honneur, chevalier des palmes académiques, médaille des épidémies, docteur en médecine, médecin

Hermès

Sorcier la 1 avec un petit plus visuel, amusant le chiffre trois qui fait comme le poids de la chaine  :D

sorcier

"médailles des épidémies"..... :roll:

Merci à vous!

Ici au fronton, pas de Caducée mais RF...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Vinny

@sorcier : je ne comprends pas trop cette dernière... :spamafote:

1.

2.

Hermès

Vinny, la 1, serait ce le nouveau mur des lamentations,  :lol:, par contre la 2, contraste dans une même image mais pas fan  ;)

bonzo8

Sorcier, je ne pige pas trop non plus... :spamafote:
Et concernant la Villa Josephine, j'aurais bien aimé un gros plan sur la chaîne, avec la plaque légèrement floutée, mais je sais pas si tu avais la possibilité.
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

sorcier

Merci à vus.
Pour mon post, s'agissant de mon commentaire sur le caducée et le RF, ça se rapportait à la porte de Iancurtis du 2 mars (page précédente), et s'agissant de la photo elle même, j'ai été amusé par la symétrie des deux cyclistes devant le porche...

Vinny: j'aime bien la 1; je pense que tu aurais pu augmenter le gamma (la clarté) et le contraste pour une vue plus graphique
La 2ème est étonnate mais fonctionne moins bien. J'ai mis un bon moment avant de comprendre ce qu'était la colonne noire et les deux reflets rectilignes au milieu....

Hermès: en l'occurence, on voit surtout l'admiratrice. Belle prise colorée grace au vetement de la demoiselle et bonne compo.

Dans un autre genre:

Hermès

merci Sorcier , ces bottes sont faites pour marcher (chanson N Sinatra), original  ;)

lénou

vinny: la 1

Sorcier: sympa cette dernière

neosilencers

Vinny : J'aime beaucoup ce coté graphique de la 1 avec ce personnage au téléphone et comme sorcier , je pense aussi qu'un traitement un peu plus appuyé aurait été un plus mais bon , c'est très bien vu et cette prise te vaut la Photo du jour !  :applaud:

LeBernard

Bravo pour la PDJ, Vinny.

sorcier, très sympa, la dernière (on pourrait, peut-être, chipoter la coupure du personnage sur la droite...)

louisback

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

olilignan