Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

macmini95

bbert

rho lala, je n'ai pas trop le temps de suivre le rythme du forum, et je passe à côté de belles choses...
vinny,  :applaud: pour la pdj, bien méritée. Tu es parvenu à garder toutes ces nuances du mur  :applaud:
la deux à toute mon admiration, pour le coup d'oeil qu'il fallait  :applaud: dans la compo, je ne suis pas séduite,  :spamafote:
hermès :  :applaud: pour la compo, même si je reste un peu frustrée par le peintre semi-caché  ;)
sorcier : belle prise, pour le mouvement, pour avoir vu la synchronisation de la marche, avec un n&b justement dosé  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pamadu

Bravo pour ta PDJ Vinny  :applaud: j'aime bien les nuances sur le mur et la compo.
Page précédente, je retiend la 1 de la villa Joséphine de Sorcier, éa prise sympa de Hermes et la dernière de Sorcier, une belle prise et un beau traitement, que j'aime hé il a la vue qui baisse...  :clac3:

Vinny

Merci pour vos commentaires :) Le mur est celui du, relativement récent, conservatoire de Strasbourg. Le mur est en grès des Vosges, avec ces dessins caractéristiques.

dedales

MATAK

Ian : j'aime bien ta porte, dommage (selon moi) que tu ne l'ais pas prise pile en face. Est elle post traitée ?
Sorcier, Hermes : désolé, mais je ne suis pas fan de vos dernières prises...
Vinny : bravo pour la pdj. Tout comme Bbert je tique sur la compo de la seconde, mais le sujet est très bon (à mon goût).

Entre 2 averses, les larmes... :

irish_mike

Matak, belles couleurs  ;)

Vinny,  :applaud: pour ta PDJ, je preferai ta deuxieme

Sorcier, un tout autre genre oui  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Iancurtis

Matak excellente cette image ,belles couleurs  :applaud:

Pour la porte j'ai juste tamponné un panneau d'interdiction de stationner sur le vantail de droite et corrigé l'expo un poil .

sorcier

Belles couleurs, joli reflet, bon coup d'oeil!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

superbe Matak!!! j'aime beaucoup... le titre.... le sujet... les couleurs...
Je la trouve trés émouvante ta photo  :applaud:

sorcier :joli fond laiteux  ;)

Vinny

@matak : j'aime bien, par contre sans ton commentaire il m'était impossible de déchiffrer le texte, je suis peut-être idiot :roll: Du coup j'ai envie de dire que ç'aurait été mieux en trichant en faisant une symétrie (horizontale ? verticale ?) pour rendre le texte, si ce n'est carrément à l'endroit, plus lisible. Je crois que l'œil est plus habitué à lire dans un reflet horizontal que vertical, non ?
@sorcier : peut-être un peu trop doux ? C'est la clarté de lightroom au minimum cet effet non ?

sorcier

Citation de: Vinny le 08 Mar 12 à 20:58

@sorcier : peut-être un peu trop doux ? C'est la clarté de lightroom au minimum cet effet non ?

oui...tout à fait, j'ai découvert cet effet il n'y a pas longtemps... (utilisé sur le post précédent aussi d'ailleurs! ;))

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Vinny

@sorcier : Ah oui, maintenant que tu le dit. Je trouve l'effet meilleur sur la photo précédente en fait,principalement parce qu'on ne le voit pas si facilement. Sur cette dernière je le trouve trop prononcé. Peut-être sur un autre sujet ça irait mais là je ne suis pas convaincu.

Edamuas

david81

Avec un peu de retard, Bravo Vinny pour la PDJ !
C'est un fil que je ne consulte pas souvent... La ville, et les paysages urbains, C'est pas vraiment un milieu dans lequel je traine...
Mais quand on regarde vos photos, je dis pas que ça donne forcement envie, mais ça change forcement le regard sur ce monde-la.
Bravo aussi à Sorcier et Hermès pour les dernières photos ! C'est bien sympa ces divers coup d'oeil !

LeBernard

MATAK, joli coup d'oeil pour ce reflet particulièrement bien mis en valeur.
sorcier, le sujet me laisse dubitatif mais j'aime bien l'harmonie et la douceur des teintes de l'ensemble.

Gin.net

MATAK : joli coup d'œil et très belles couleurs, j'aime beaucoup. Félicitations pour la photo du jour  :applaud:

macmini95

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila