Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

nicolas03

SPentaxQR un joli cadre coloré  :applaud:
dakota49 je ne suis pas fan
ducatst2 J4aime bien le compo les couleurs aussi. Tu pars souvent en vacances au Japon? Car je rêve d'y aller...

ducatst2

@ nicolas: Merci pour le com
Non j'y étais juste  3 semaines en Octobre 2014 en passant par Tokyo, Matsumoto, Osaka, Kyoto, Kobe, Hiroshima et Miyajima. Déplacement en train.

ducatst2

Une autre petite série urbaine japonaise mais à Tokyo quartier de Shimbashi

1

2

3

christiandre

[edit=(berzip) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
de retour de Doha au Qatar, quantité de clichés mais je suis trop crevé pour commencer à les traiter.. d'ici là, en voici au moins une (le vert fluo est une grande barque qui transporte des passagers la nuit)

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501043234171483.jpg

christiandre

...désolé, je ne sais pas où ça c'est perdu dans les tuyaux, je mets les infos manuellement je n'arrive plus à intégrer les EXIF à ce stade  :oops:

K5-IIs - F/8 - expo 1/2 sec - iso 1600 - prog M

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501043234171483.jpg
[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit],  désolé de devoir retirer les balises, mais ce sont les règles générales pour tous

Messages fusionnés le 02 Mai 15 à 08:40

j'ai hésité à mettre ce cliché ici ou dans le post "chevaux"... en même temps, je l'ai pris en plein centre-ville de Doha près du Souk Waqif, ce sont des gardes Qatari, en arrière-plan le bâtiment avec leurs écuries

Hermès

Toujours pas d'exifs pour la 1, la 2 est très belle, elle nous emmène dans un autre temps  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Joe_Burtonn

Ducast, la 2 est superbe.

Christiandre, jolie photo  :applaud:

ducatst2

Joe_Burtonn: merci pour le com

Christiandre: sympas cette prise

dardi

christiandre : superbe  :applaud:

Test du 35mm 2.4 :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Classique mais j'aime bien
il y a peut-être juste un peu trop ciel et la verdure en haut à gauche n'apporte rien

Hermès

Même avis, un essai en pano sur les stands serait pas mal aussi, pour permettre de tester la définition

olilignan

dardi,+1 avec hermès et ducast  ;)

Ombre et lumière  (Essaouira)

berzip

vignetage un peu trop marqué à mon gout mais belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Berzip,mais c'est voulu pour le côté ombre  ;)

dakota49

Christiandre jolie cette image;
dardi, +1 avec berzip,
Oli, j'aime bien.

Un bâtiment moderne de Cholet la C.P.A.M. recouvert d'aluminium.

ducatst2

olilignan:applaud: :applaud: bien vu bien que je trouve les parties sombres un peu trop sombres

dakota49: belle mise en valeur, belle compo

greeny2

Pour Dardi, pareil, pas trop fan du cadrage et je trouve aussi un petit manque de contraste ( un peu fadasses les tours de Quasimodo )...Pour la rue d'Essaouira d'Olligan, perso par contre j'aime beaucoup le côté sombre...comme quoi... ;)