Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

sorcier

Bravo Toute; en plus compo soignée!
Tout à fait d'accord avec tes commentaires, seule la 3 mérite quelques égards... Quant au flare...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

micoulou

@sorcier : serie sympa, je préfère la 1ere.

@ToutenK10 : jolie compo.

micoulou

Voici quelques photos du jour, en me balladant a Aberdeen, tout au 21mm ltd :

1. Le campus d'Aberdeen University

2. Toujours sur le même campus :

3. Marischal College, 2eme plus gros monument de granit du monde, c'etait l'ancienne faculté de science, ce batiment va devenir la mairie.

4.Parti la plus ancienne du batiment (XVeme c)

kapoky

La compo de la 1 est pas mal mais tu as coupé le haut du batiment de droite :spamafote:, la 2 est sympa, j'aime bien le contraste entre le feu rouge avec les tours de princesse; la 3 la barrière gache tout et la dernière, j'accroche pas bien sur la compo avec la route devant, attention, l'ensemble reste surex quand même :spamafote: (surtout la 1 :shock:)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

micoulou

Merci pour vos commentaires.
Pour la surex, je crois qu'il va falloir que je me decide a calibrer mon ecran, j'ai augmenter l'expo en PP :x...

Fab

belle architecture et belle photos micoulou  :D un peu surex c'est vrai
un amateur de l'istds  :D

ToutenK10

Biboof, skripink, dedales, Flo0538, mac, kapoky, Gauthier, sorcier, micoulou merci beaucoup pour vos commentaries.

micoulou
La première est trop claire, elle ne comporte pas de zones surexposées mais elle serait mieux en étant légèrement assombrie. Par contre l'ambiance est sympa.
La seconde est difficile au niveau exposition et tu ne t'en sors pas trop mal. Ces 2 tours sont très impressionnantes.
La 3éme est gâchée par les barrières. Je crois qu'en ces circonstances il est préférable de s'abstenir car elles détruisent l'intérêt de la photo, amha.
Belle architecture sur la 4 mais comme la première elle est trop claire avec une zone surexposée dans les nuages. Pour le cadrage je trouve que le feu de signalisation est en trop.

nickos_fr

etrange tes hautes lumieres sur la 2 j'avais le même soucis quand j'utilisais bible depuis je suis passé à LR il gere beaucoup mieux les raw du pentax je crois me souvenir qu'en decochant niveau automatique sous bible le resultat etait meilleur
pour le reste je rejoins toutenk10  ;)

lusitano4

Petites propositions:

1 -

2 -

JoCar

macmini95

Lustiano j'aime bien le traitement de la 1  ;)

Ali

bonsoir à tous,
petite photo prise à Montmartre, une peinture murale qui s'inspire d'un peintre célèbre des années 80/90.

Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

sorcier

Lusitano: je suis dérouté par le traitement de la 1, mais la compo est bonne . La 2 penche, est sombre, et n'a pas d'intérêt ahma...
Joecar: l'idée est intéressante,les couleurs sympas, mais l'ensemble est un peu sombre. Le cadrage est peut-être perfectible (en se baissant...)
Ali: exercice difficile de photographier à l'ombre des arbres; tu ne t'en sort pas trop mal.... Mais le cadrage est à revoir! Trop de choses à voir sur la photo, et d'abord le chantier interdit au public..., + les 2 portes... Essaye de "réfléchir" tes cadrages: un sujet principal, pas centré, pas de sujet parasites... Je te propose: supprimer la partie gauche, mettre le personnage sur le bord gauche, et mettre la porte verte en entier... ;)

Lumière un peu difficile...

macmini95

Belle prise Ali  ;)

Pas trop fana Sorcier  :shock:

skripink

Ali, j'aurais peut-etre décaller sur la gauche pour eviter la porte. Sinon, le sujet est bon ;)
La Vérité est ailleurs....

Ali

sorcier: lumière très difficile, paysage entre la côte d'azur et les pays de l'Est, mais c'est vrai que la lumière ne reflechit aucune couleurs, dommage :spamafote:   
merci sorcier, macmini95, skripink, je vais faire attention sur mes cadrages, merci encore.
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

fredenzo

ali bonne idée dommage pour le cadrage  :spamafote:
sorcier manque un peu de luminosité dommage car les façades semblent tres belles.

ParacetAmol

Bonsoir,

Une petite qui devrait avoir sa place ici...
Façon "reportage de guerre" (ouai je sais : j'ai l'imagination fertile :mrblue:) :

Pour la remettre dans son contexte, les alentours de la tour Eiffel grouillent de vendeur à la sauvette qui illustrent régulièrement leur nom : à chaque apparition d'un policier ils sont des centaines à s'élancer à toutes jambes dans la direction opposée... Une pratique qui m'a pas mal surpris lors de mes pérégrinations  :roll:

Du coup j'ai put immortaliser ce retardataire lors d'une traversée du carrefour entre la tour Eiffel et le trocadéro pour le moins hasardeuse !

Je suis bien conscient que c'est majoritairement flou, mais j'ai l'impression qu'une (légère) netteté se détache justement du sujet... et qu'on dirait presque que je cours à sa suite... non ? vraiment :ange: ?

(Chui pas habitué à ce genre de photo de rue, hésitez pas à pointer les défauts et dispenser vos conseils  ;))
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Torio

Sympa comme rendu Paracetamol  ;)

Une petite qui n'est techniquement pas nikel mais dont j'aime bien le rendu  ;)