Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Gko

J'ai trouvé un tutoriel pour le lowkey, et vu qu'il faisait encore très beau j'ai fait une petite séance de studio improvisée :kna:

à vos avis  :D

1.

2.

3.

tchwouing

superbes ces trois portraits geoffroy !  :applaud: :applaud: :applaud:

le regard de la trois est ...  :shock:  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

On a le même temps alors, parce que moi aussi j'ai fait une séance Studio hier...

tu te lances dans le LK ?  ;)
Alors attention, j'ai quand même une impression de sous-expo (confirmer par l'histogramme d'ailleurs)
Un LK ne doit pas voir de noir bouché, certes l'histogramme doit être majoritairement dans la partie basse mais à la différence d'une sous expo tu dois également avoir toute la courbe jusqu'au blanc (et inversement pour le HK)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

merci pour ces conseils Phil, je vais regarder les histo, là j'ai fait ça à l'arrache après visionnage rapide d'un tuto Youtube ;)

Phil22140

Je te dis ça parce que j'ai eu un rappel y'a 2 semaines à mon club Photo :lol: sur la différence entre les LK, les clairs/obscurs et les sous-expo...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

ah ben j'y suis allé au feeling et puis j'aime bien les noirs bien noirs ! :lol: C'est sur un club photo ça doit permettre de progresser plus vite sur ces subtilités ;)

Phil22140

c'est clair ;)

Extrait de la série de samedi avec mes 3 loulous, ici le "moyen", difficile à canaliser en studio

1. Passe

2. Reprise de volée

Ma galerie Flickr

Gko

excellent la 2, le matos a survécu au ballon ? :mrgreen:

Phil22140

:rh2: oui il l'a raté :lol: et j'aime autant vu que j'étais en face

Ma galerie Flickr

lolo26

GKO un peu sombre du moins sur les visages sinon les trois sont superbe   

Messages fusionnés le 09 Déc 12 à 18:39

Phil22140 très bien réaliser

tchwouing

phil : bonne réalisation, la 2 est excellente !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Phil la 2 pour la perf  :applaud: :applaud:

Gko,+1 pour le sombre  ;)

neosilencers

Geo : trop sombres à nouveau pour moi  :spamafote:

Phil : superbe la 2eme , bravo !  :applaud:

Gko

merci pour vos coms, j'aime bien la sombritude ;)

neosilencers

Clair obscure Ok mais là du coup ça ,me parait un peu fade comme rendu  ;)

sorcier

Gko: ton low key est vraiment...low...La sombriture est-elle le meilleur choix pour une jeune demoiselle?
mais j'aime beaucoup l'attitude de la 2, très naturelle (pour couper les cheveux en 4: elle en a un (de cheveu) à la commissure des lèvres.)Très beau rendu. malgré tout.

Phil: sans trucage????
la 1 fait un peu posée avec le sourire en coin, la 2 est top!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gna

Phil22140

Citation de: sorcier le 09 Déc 12 à 19:53
Phil: sans trucage????
la 1 fait un peu posée avec le sourire en coin, la 2 est top!

euh... oui sans trucage (à part le tabouret sous la hanche  :P)
la 2e, n'est pas vraiment posée, il tirait vraiment, j'ai juste dit "tire pas comme pas comme un âne" quand il avançait, d'où le sourire qui a essayer de retenir  ;)

Ma galerie Flickr

Hermès

Géo avec beaucoup de retard, de beaux essais, j'aime bien cet effet "sombre" oui la 2 aussi

Phil,  la 2 est une réussite, comment le petit a t'il atterri?  :lol:  

Mickmac

Géo : ambiance intimiste ,la 2 aussi ...

Phill : super la 2 ,y a du Papin dans ce petit gars  :lol: