Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

bentonjda

Merci à tous, ça fait plaisir. Et les parents sont là aussi ravis

sorcier

Bravo pour la douceur de la PDJ, belle lumière!
La 3 est sympa aussi!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

ducatst2

Bentonjda  :applaud:pour la PDJ

Mickmac

Viking

bentonjda bravo pour ta pdj. :applaud:
Beau bébé et belle prise. La lumière du jour se suffit à elle même, pas besoin de se prendre la tête avec un flash.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

farice80

bonsoir et bonne année a tous, des portraits de mes rares shoot vacance oblige.
mes neveu.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

sebbenault

:applaud: les deux sont superbes avec une petite préférence pour la deuxième ,le n&b peut être ...

le regard sur la première est filou ,j'aime bien
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

cochise84

Il n'a d'yeux que pour ses frères....

sebbenault

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Electro35

Farice :+1 pour le NB mais belle couleurs sur la 1 tout de même (map un peux en avant non?)

Cochise: bien vu ! au 100 macro ça en jette!

Phil22140

farice80 dommage de l'avoir coupé (à droite) sur la 1ère
Cochise PDC trop courte ou MAP trop en avant  :spamafote: seul les cils sont nets, pas l'oeil
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

birgd

Superbe Farice80  :applaud: :applaud: (je n'en vois qu'une, il y en avait plusieurs manifestement mais vraiment j'aime beaucoup !)

Bonne idée Cochise84, peut-être pourrais-tu retravailler un peu la pupille pour mettre plus en relief la scène ?

Ça fait longtemps que je n'avais pas ressorti mon appareil, du coup petite séance improvisée avec une amie de passage et son fils tout à l'heure...

tchwouing

farice : deux très beaux portrait !  :applaud:

cochise : belle réalisation !  :applaud:

birgd : belle image !  :applaud: :applaud:  je vois BB un peu moins net que sa maman, mais ce sont peut-être mes yeux ?  :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

birgd

Merci tchwouing ! Je te rejoins sur ce sentiment du bébé moins net, je ne sais pas pourquoi, je suis à f11 quand même... Peut-être un flou de bouger ? Il gigotait pas mal !

tchwouing

je me suis fait la même réflexion que toi en regardant les exifs !  :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

joli petit shoot birgd, mais petit bémol pour moi sur l'éclairage un peu plat ahma

Ma galerie Flickr

Phil22140

Allez une petite, plus pour le partage du test que pour la photo en elle même

test de setup lumière :
1 fond blanc
1 sujet écarté de 80cm environ du fond
1 Flash Sigma déporté @MH power (Full en gros) équipé d'un bol beauté maison (de 10" environ) situé à environ 20cm au dessus du reflex (légèrement à ma droite)
1 Flashmètre qui indique f/9
1 reflex sur f/5.6 (soit -1.33IL)

Conclusions :
1. mon bol est trop petit :D
2. j'aurais pu sortir le réflecteur qui était derrière moi pour dégager le cou
3. à refaire !
4. bien content que le forum soit réparé :D

Ma galerie Flickr