Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

neosilencers

Elle est mignonne et rigolote  :lol:

Phil22140

ça pousse vite ;)
une rotation de 10° droite pour chipoter
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Giom

Mick, Gko  :applaud: de bien belles prises !

1-

2-

3- et hop en format carré

Life is too short, enjoy it !

pofexpray

@Giom: gross pref pr la 3 ;) en format carré elle doit bien donné aussi

Phil22140

arrière plan un poil trop présent à gauche, et lumière ambiante un peu faible (grosse pupille) sinon c'est tout bon pour ce triptyque
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

julius23

moi je dirai la première en carré  :shock: ça éliminerai le bout de télé à gauche de la photo, sinon, le NB est parfait, très doux!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Phil22140

pas d'accord avec toi julius concernant la 1ere en carré, le regard butterai direct dans le cadre
pour la 3 je suis d'accord

Ma galerie Flickr

pofexpray

Alerte sujet à troll: Hop un logiciel d'édition, tu enlèves la partie gauche en clonant le gris monochrome et problème résolu ^^

Fin d'alerte (rappel: le sujet n'est pas le débat pour ou contre la retouche ^^)

Hermès

Jolie frimousse,  :applaud: Gko, rien a dire question prise, ;) je laisse la main aux plus qualifiés en portrait

Giom

Je partage tout à fait vos remarques quant au fond trop présent sur la gauche.
Quant au logiciel d'édition en effet ça pourrait être la solution mais je n'en possède pas !

Hermès

Giom , idem que pour Gko, mais pour la 3 aurais recadré et supprimé a gauche pour n'avoir qu'un beau fond uni

Giom

La 3ème recadrée suite à vos suggestions.

julius23

pour moi le regard est suffisamment dans le vague pour ne pas vraiment buter.

http://hpics.li/5c70fc5

giom, comme logiciel d'édition, tu as photofiltre et c'est gratuit  ;)
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

pofexpray

@giom: Ah oui beaucoup mieux la 3ème une fois recadré ;)

Giom

Je connais photofiltre mais je ne le pensais pas capable de réaliser ce genre de chose, si tu as la méthode je suis preneur, c'est pas toujours facile en appartement d 'avoir un arrière-plan homogène.

Hermès

faststone image (gratuit) peu aider aussi, tout y est très clair et compréhensible tout comme photofiltre plus proche de photoshop

julius23

sisi, tu as l'outil tampon, tu sélectionnes la zone que tu veux dupliquer avec clic gauche + ctrl et après, tu fais des clics gauche sur les endroits que tu veux remplacer

ALGIL

jolis portraits avec une pref pour la 3
le reproche que je ferais, des ombres portées importantes, accentuées par un
contraste un peu trop fort
mais apparemment c'est la mode aujourd'hui d'avoir des NB contrastés
j'aurais gommé le petit bouton sur la lèvre, facile avec picasa
finalement à 6400ISO il s'en sort pas mal le K3

Phil22140

Ma galerie Flickr

Giom

@ALGIL : c'est surtout le module de débruitage de DXO (Prime) qui s'en sort bien, si ça vous intéresse je peux vous mettre un comparatif à iso réglages avec et sans utilisation de Prime pour voir effectivement comment le K3 s'en sort à 6400iso.
Quant à gommer "le bouton" (en fait c'est un morceau de carotte  :lol:, je ne sais pas faire, je n'utilise pas Picasa.

@julius23 : j'ai essayé l'outil tampon de photofiltre mais ce n'est pas convainquant, il y a de fortes variations de teintes sur le fond et le grain n'est pas bien restitué non plus.